Les Femmes de ses rêves
    4021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Femmes de ses rêves ?

dougray
    dougray

Publiée le 18 janvier 2012
    Un Ben Stiller dans un rôle comme il les aime, un casting sympa (le belle Michelle Monaghan, la découverte de Malin Akerman, l'obsédé Jerry Stiller, le caméo d'Eva Longoria...), des personnages hauts en couleur (la dingue Lila mais aussi Oncle Tito, le copain soumis à sa femme, le cousin nerveux...) et des gags souvent hilarants (Lila qui veut que Eddie la "désosse" ou qui chante dans la voiture, la "copine" du père et ses gros poumons...). Dommage que les frères Farelly ne soient pas aller plus loin dans la satire du couple et qu'ils ne puissent pas s'empécher de se moquer des gros (voir "Mary à tout prix" ou 'L'amour extra-large). Et puis le passage où Eddie tente de rentrer aus USA est assez maladroit. Mais la fin est surprenante!
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 10 janvier 2012
    Pères de la comédie grasse à l’américaine avec entre autres à leur actif, quelques délires mémorables tels "L’amour extra-large", les frères Farrelly tentent de se refaire une santé avec "Les femmes de ses rêves" pour lequel ils retrouvent Ben Stiller, plus de dix ans après "Mary à tout prix". Reprenant le thème du trentenaire désespéré en quête de la perle rare, cette nouvelle comédie met en scène un éternel célibataire dénichant enfin sa princesse qui aussitôt mariée, se transforme en crapaud ignoble et infernal. Tous les ingrédients caractérisant le style des frangins sont donc bel réunis, de la bêtise pleinement assumée à l’humour provocateur et bien gras. Les fans seront donc ravis. De là à en attendre un nouveau "Dumb and Dumber", rien n’est moins sûr. Mais nos deux compères s’en sortent plutôt bien. Certes, c’est lourd, très lourd, parfois même indigeste, mais dans l’ensemble la barque ne chavire pas, en partie grâce à un Ben Stiller impeccable et hilarant.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 7 décembre 2007
    S’il réunit, à nouveau, les noms de Peter et Bobby Farrelly, et celui de Ben Stiller sur la même affiche, “Les Femmes de ses rêves” risque fort peu de connaître le même succès que “Mary à tout prix”, leur précédente collaboration. Tout semblait pourtant réuni pour que la réussite soit au rendez-vous, à commencer par l’histoire : celle d’Eddie, quarantenaire qui épouse Lila (Malin Akerman en sosie de Caneron Diaz), avant de découvrir que celle-ci est une vraie dingue, pendant une lune de miel où, pour ne rien arranger, il tombe sous le charme de Miranda (Michelle Monaghan). Mais tandis qu’Eddie, gaffeur comme pas deux se débat avec les ennuis, la mayonnaise ne prend jamais vraiment, la faute à un récit longuet, des gags téléphonés et/ou recyclés, et un Ben Stiller en petite forme, qui semble plutôt arbitrer la lutte à distance entre ses deux partenaires féminines. Si quelques passages parviennent à nous arracher des (sou)rires francs, ce “Mari à tout prix”, vaguement irrévérencieux, est avant tout une grosse déception. On aurait pu rêver à mieux.
    Publiée le 10 octobre 2018
    Grosse déception. L’esprit des Farrelly est bien là, mais l’exécution est ratée de bout en bout. Les gags tombent à plat, parfois mauvais, parfois mal filmés, joués ou montés. C’est simple: je n’ai ri qu’une seule fois. L’histoire en elle-même est très prévisible (en plus d’être vaguement sexiste et raciste sur les bords) et surtout de plus en plus invraisemblable. Le point de départ, qu’on retrouve aussi dans Mariage à l’anglaise (une comédie romantique à l’envers racontant un désamour), est pourtant intéressant, mais il est vite délaissé au profit d’un mélange de comédie grasse et de romance mièvre. Dommage.
    belo28
    belo28

Publiée le 30 mai 2011
    Une comédie très lourde dans sa première partie, qui semble prendre le penchant alléchant des cinéphiles et des intellos! Un sexe féminin en gros plan dans un film de studio! Une fin hallucinante pour une comédie d'aussi grand public! Bref, les femmes de ses reves déçoit autant qu'il amène de très bonnes surprises!
    Stanley-le-begue
    Stanley-le-begue

Publiée le 11 décembre 2007
    Sympathique, mais les Farrelly ont fait largement mieux. Un bon moment quand même
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 23 juillet 2020
    Le film "Les femmes de ses rêves" est une comédie romantique, délirante à la sauce trash! Le film relate l'histoire d'un homme qui croit se marier à une femme parfaite qui va découvrir que cette femme se revèle être envahissante et chiante. Le marié déçu, joué par Ben Stiller se retrouve dans des situations cocasses lorsqu'il tombe amoureux à une autre femme. Les scènes sont drôles, vulgaires, voire regressives .... On sourit aux lèvres devant les malheurs d'une mariée capricieuse ... Rigolo! Pas mal, rien de plus!
    Ninjaw P
    Ninjaw P

Publiée le 3 juin 2008
    Une tres bonne comedie, pour une fois plutot adulte. Drole, et avec un twist final bien croustillant.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 6 décembre 2007
    Comedie assez sympas dans l'ensemble avec des personnages amusants et droles.Il y a quelques longueurs mais qui se font assez vite oubliées.
    Ce film est pour moi un mélange de "Mary a tout prix" et de "mon beau père,mes parents et moi".
    On retrouve Ben Stiller dans une comedie qui ressemble a toutes celles dans lesquels il a joué donc rien de nouveau et d'interessant de ce coté la.
    Comedi juste bonne a voir pour passé un "assez" bon moment mais sans plus.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 5 avril 2022
    au départ le film a l'air plutot bon, loin de ce que l'affiche veux nous faire croire mais très vite le film tourne en rond n'avance a rien le scénario de base qui paraissait sympas devient long et n'avance pas, a la moitié du film ont en est au meme point, le scénario fini par ne plus avoir aucun sens. dommage.
    didbail
    didbail

Publiée le 21 juillet 2009
    Sympathique comédie un peu lourde parfois mais souvent drôle.
    aaber
    aaber

Publiée le 1 janvier 2008
    Dans ces cas-là, je ne me fais plus chier : 0, et hop ! On passe à autre chose ! Même pas drôle ! Même pas crédile ! Même que c'est du rien ! "Riens du Tout", Joyce, était autrement déjà !
    selenie
    selenie

Publiée le 3 décembre 2007
    Presque 2 étoiles mais... Les frères Farelly tentent de nous refaire "Mary à tout prix" à chaque fois... Jamais réussit depuis comme quoi leur chef d'oeuvre fut un accident.
    Ici il s'agit tout bêtement d'une comédie sentimentale qui pousse certain gag jusqu'à la vulgarité inutile (une interdiction -12 aurait été le bien venu). Des choix discutables et surtout un rythme saccadé où certain gag fonctionne bien mais trop rarement ; là où dans "Mary" c'était régulier et très marrant ici on a le droit à 1 réussite pour 3 râtés. Les acteurs sont bons mais ont bien de mal à faire plus que surnager. Déception comme à chaque fois depuis presque 10 ans.
    ffred
    ffred

Publiée le 5 décembre 2007
    A cause d'un changement de dernière minute d'emploi du temps, je me suis retrouvé devant le nouveau Farrelly, faute de mieux (j'avais vu tout le reste dans le cinéma qui se trouvait sur ma route !). Comme cela peut arriver de temps en temps malheureusement pas de bonne surprise à la clef. Les frères ont pris un coup de mou et leur nouveau film est loin de ce qu'ils ont pu faire jusqu'ici.
    Un certain bouche à oreille laissait entendre que Les femmes de ses rêves était aussi drôle et féroce que Mary à tout prix. Même s'il peut par moment y faire penser on en est loin. L'humour ravageur et caustique, même très en-dessous de la ceinture, et l'émotion qui pouvait se dégager de ce film culte sont ici trop souvent absents. Certes quelques scènes font bien sourire et même rire aux éclats mais c'est vraiment rare. Les personnages semblent être plutôt quelconque et être rentrés dans le rang. La folie comique n'est plus là. Dommage. On suit donc les mésaventures du jeune marié Ben Stiller sans grand enthousiasme et sans grand intérêt. Tous les gags les plus drôles sont dans la bande-annonce, il n'y a donc aucune surprise.
    Bref pas la comédie de l'année et assuremment pas la meilleur des Farrelly brothers. Un film tout à fait dispensable.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 décembre 2007
    Une comédie romantique tout ce qu'il y a de plus classique. Mais elle ne dégage rien de particulier, on sourit quelques fois mais rien de plus. Il faudrait que l'ami Stiller se remette à refaire des purs films là parce qu'il enchaine un peu les contrat basique et sans éclat! C'est bien dommage. Donc voilà, pas nul loin de là, mais on devine tout depuis le début et on ne rigole pas beaucoup! Il sera mieux de le regarder devant sa télé en DVD que dans une salle obscure à 10 euros la place, ça c'est certain!!!