Les Femmes de ses rêves
    Votre avis sur Les Femmes de ses rêves ?

annatar003
    annatar003

Publiée le 2 janvier 2012
    Évoluant toujours dans ce style souvent redondant que sont les comédies romantiques, Ben Stiller se met à nu pour "Les Femmes de ses rêves" signé des mains des frères Farrely. Relativement banale au premier coup d’œil, ce long-métrage nous procure tout de même des personnages attachants et simples auprès desquels il est possible de passer un peu de bon temps. Dialogues majoritairement bien construits et situations souvent à la limite du ridicule dont l'effet comique désiré est souvent douteux, "Les Femmes de ses rêves" se laisse regarder sans vous emballer pour autant. Outre Ben Stiller, on y retrouve la charmante Michelle Monaghan et la déchaînée Malin Akerman qui cherchent désespérément à conquérir le cœur d'un homme pas très chanceux. En clair, une comédie comme les autres qui enchantera les fans de Ben Stiller en des temps estivaux.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 12 septembre 2014
    Ne vous fiez pas à l'affiche : on est loin de la comédie bas de gamme annoncée. Non, là il y a des moyens derrière et, surtout, de la qualité humoristique à tel point que j'en ai presque pleuré de rire à certains moments. Oui, on rigole beaucoup et tout le long de ce film. C'est le gros point fort de "Les Femmes de ses rêves" (je déteste ce titre). Ben Stiller n'est d'ailleurs pas étranger à ce succès, lui qui croit en ce film et qui s'y investit pour livrer une bonne interprétation de son personnage un peu à côté de la plaque. Mais bon, on est rarement déçu par Ben Stiller. De plus, ce que j'ai vraiment apprécié, ce sont les personnages secondaires assez riches en personnalité pour qu'on ressente quelque chose pour eux et pour que ces derniers puissent apporter un peu de comique. Ainsi, j'ai particulièrement apprécié le père du personnage principal incarné par Jerry Stiller, le meilleur ami du personnage principal incarné par Rob Corddry ou Martin campé par Danny McBride. Enfin, les décors sont très beaux et notamment ce magnifique complexe hôtelier en bord de mer au Mexique qui est presque un personnage à lui seul car, finalement, 75% du film s'y déroule. Quant à l'humour, celui-ci est plutôt poussé et régressif, comme aiment le faire les frères Farrelly. Cependant, ce qui pouvait jouer en leur faveur se retourne parfois contre eux dans des instants crades et gênants qui ne sont finalement pas si drôles. Cela plombe même parfois le film qui est pourtant finalement assez léger. Dommage. Toutefois, on passe un très agréable moment et on rit de bon cœur. C'est l'essentiel !
    RedHotPingouin
    RedHotPingouin

Publiée le 17 juin 2011
    Une comédie qui ose ! Comment souvent chez les frères Farrelly, avec un humour particulier qui peut partir dans le trash. Un scénario original et bien ficelé, super drôle. Les acteurs sont très convainquant et vraiment marrant. Une très bonne comédie.
    T800
    T800

Publiée le 1 décembre 2007
    Moins rythmé que Mary à tous prix. Plus romantique aussi. On sourit plus que l'on ne rit, mais on y trouve quand même son compte : une belle histoire d'amour, quelques blagues pas très fines, de la caricature, et Ben Stiller qui sait toujours y faire. Un bon divertissement. Pas inoubliable
    cowboyfromeil
    cowboyfromeil

Publiée le 24 février 2008
    On sourit plus qu'on ne rit, mais le moment passe avec plaisir.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 28 octobre 2012
    Comme souvent avec les films de Ben Stiller, c'est la partenaire féminine qui emporte le morceau.Malin Akerman est la seule chose qui fasse rêver dans ce remake raté.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 janvier 2012
    Presque dix ans maintenant nous séparent du premier trio Stiller/Farrelly. C’était en 1998 avec Mary à tout prix, véritable carton au box office. Après d’innombrables comédies toutes pour le moins hilarantes les unes que les autres, les frères Farrelly n’avaient pourtant pas réussi à reconquérir le cœur des spectateurs. Que ce soit avec Fous d'Irène (2000) ou encore L’Amour extra large (2002). Des films où le rire était au rendez-vous mais peut être pas la nostalgie que nous avions connue à leur début. Alors que la relève est assurer, en témoigne le mastodonte du box office actuel : Judd Apatow, qui réussit tout ce qu’il entreprend, en tant que réalisateur (40 ans, toujours puceau - 2005 et le dernier en date : En cloque, mode d'emploi - 2007). Les frères se sont (enfin) décidés à reprendre du poil de la bête avec une bonne vieille comédie complètement timbrée et barge, bref comme on les aime. Les Femmes de ses rêves, c’est l’histoire d’un célibataire qui pense avoir enfin trouvé la femme de sa vie et à qui il fait précipitamment sa demande en mariage. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que sa chère et tendre allait réellement apparaître sous son plus mauvais jour une fois la nuit de noce consommée (et peut être bien avant !). Avec dans les rôles principaux, celui du couple infernal, l’excellent tandem Ben Stiller et la « ravissantissime » suédoise Malin Akerman qui hérite ici d’un rôle qui ne la met pas en valeur. Et pour cause, elle interprète une tigresse, avec tous les défauts possibles et inimaginables (ex-cocaïnomane aux cloisons nasales défoncées qui vomit par le nez et pardessus tout, injurie son mari à tout bout de champ). Bref, vous l’aurez compris, Stiller a du fil à retordre dans cette comédie hilarante et trash aux côtés d’une autre belle plante : Michelle Monaghan. En conclusion, la seule chose à dire ici, c’est que les frangins son bel et bien de retour et ce pour notre plus grand plaisir ! Merci ! !
    dahbou
    dahbou

Publiée le 15 avril 2009
    La fratrie Farrelly est un peu en perte de vitesse ce que démontre parfaitement leur dernier film qui se pose comme un petit frère à "Mary à tout prix"oubliant vraiment de se renouveler. alors oui, Ben Stiller qui fait l'andouille cela reste une valeur sûre et cela assure à coup sûr un divertissement ou l'on ne s'ennuiera pas mais il faut avouer si les gags ne reculent devant rien ils sentent quand même un peu le réchauffé même si certaines séquences restent méchamment drôles ( Stiller en clandestin traversant les USA)
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 14 décembre 2007
    Jolies filles, plage, romantisme classique et humour potache, schéma vu et revu pour des comédies de Ben Stiller. Ca fonctionne mais on ne trouve rien de neuf.
    Publiée le 18 juin 2011
    Un mariage heureux ? Un couple qui fonctionne ? Ca existe encore ça ? De nos jours ? En 2007 ? Sérieux ? Une belle histoire c'est possible ? Non. Non ? Non !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 29 novembre 2007
    Film comique trés hollywoodiens avec un humour assez bonne enfant sans vraiment accrocher.
    allien
    allien

Publiée le 1 décembre 2007
    J'ai trouvé cette comedie moyenne,mais ben stiller toujours au top pour nous faire rigoler.Je vous le conseille pour aller passé un petit moment.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 avril 2017
    On attend toujours une comédie des frères Farrelly, avec un style et un humour bien à eux, loufoque, potache,trash, osé, pas toujours du meilleur goût, mais enlevé et décadent. Certains détestent et trouvent en général le tout trop vulgaire. On retrouve Ben Stiller dans cette comédie, parfait trublion en phase avec ce genre d'humour pour un sujet où un homme a du mal à se décider pour trouver la femme de sa vie, finalement se marie à une bombe, et dès le voyage de noces sur une plage paradisiaque mexicaine regrette déjà son choix et tombe amoureux d'une autre. Cette irresoluton, ce caractère changeant, la découverte du côté nympho de sa femme et autres bizarreries ainsi que son nouvel amour coup de foudre qu'il devra cacher à sa femme contrainte de garder la chambre, sera le cadre des situations burlesques. Hélas on peut regretter la retenue des frères Farrelli qui nous ont habitué à aller plus loin dans le trash, la folie et l'excès. Du coup le film est un peu trop sage si ce n'est quelques scènes irrésistibles entre Ben Stiller et sa femme interprétée avec talent et brio par la bombesque Malin Akerman qui ne va pas hésiter à aller loin dans l'auto dérision. On peut aussi s'interroger sur le choix de Michelle Monaghan, un peu fade, pour concurrencer Malin Akerman et déclencher un tel coup de foudre aussi rapide. Un regret donc d'avoir une comédie certes sympa mais trop contenue, trop politiquement correcte des frères Farrelli quitte à se priver d'un public qui craint le too much.
    dai72
    dai72

Publiée le 17 octobre 2009
    Une comédie très moyenne ce à quoi ne nous avait pas habitué les frères Farrelly. L'histoire manque de surprises et les situations marrantes disparaissent vite. Le film ne réussit que trop peu à être intéressant et drôle. Dommage car Ben Stiller s'en donne à coeur joie !!
    didou79
    didou79

Publiée le 15 octobre 2013
    deux en un reste pour moi le dernier film reussie des frères farrelly et depuis c'est la chute et ce film confirme cette chute car c'est une pure daube