La Graine et le mulet
    3,3
    Votre avis sur La Graine et le mulet ?

Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 14 septembre 2013
    Kechiche signe un joli film, d'une rare justesse, sur la famille et le rêve d'un père, celui d'ouvrir son propre restaurant, même sans aucune expérience dans ce domaine.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 25 avril 2009
    Une étoile parce que je n'ai pas pu tenir jusqu'à la fin tant c'est exaspérant et ça transpire l'ennui et le laborieux.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 11 février 2011
    Abdellatif Keniche que l'on a découvert dans le film "un thé à la menthe" nous a fait une petite merveille d'humanité. Ce film est une force de bon sens, tant la vie mené par un père de famille, à qu'une ambition créer l'affaire qui va effacé son impression d'échec et ainsi relever le défi de créer un restaurant avec l'aide de toute la famille.
    Marine587
    Marine587

Publiée le 2 juin 2008
    Un trés bon film, sauf la fin qui a mon avis est gâché.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 11 septembre 2013
    Sans être un chef d’œuvre, ce film séduit de part sa crédibilité. Un objectif à atteindre, des sentiments profonds, ce film met en exergue l'essence même du cinéma : l'émotion !
    Thialad
    Thialad

Publiée le 29 août 2013
    L idée de présenter la solidarité d une famille autour d un projet d ouverture de restaurant est bonne mais elle met du temps a nous être présentée. Il y a des monologues qui traînent beaucoup trop pour apprécier les bonnes scènes du film. Et pour finir, le mot est juste, il n y a pas de fin car tout reste en suspens.
    Robert F.
    Robert F.

Publiée le 20 octobre 2012
    Des acteurs qui jouent extrêmement bien, une belle histoire, une superbe peinture de la communauté maghrébine en France ; mais trop de réalisme engendre des longueurs. J'aurais souhaité un peu plus de cinéma !
    watchmen96
    watchmen96

Publiée le 2 avril 2009
    ce film est une nullité je me suis ennuyé pendant 2 heures je me suis presque endormi (et il était que 17h!) en plus bout d'une heure l'histoire pars en vrille et on y comprend plus rien ...je ne sais même pas pourquoi ce film a reçu un césar et la palme d'or en plus ......
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 janvier 2013
    A Sète, un vieil Algérien, renvoyé de son chantier, tente d'ouvrir un resto de couscous au poisson. Un film superbe, faits de purs moments de bonheur et d'humanité qui nous scotcher à l'écran sur des scènes de la quotidienneté . Drôle, touchant, émouvant.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 9 mars 2009
    Intéressant : le jeu des acteurs, la réalisation. Nul : la lenteur, le côté "il se passe des choses mais en fait il se passe rien", la durée (2h30). Au final, ces inconvénients pèsent. Trop.
    kray
    kray

Publiée le 31 août 2010
    Toujours le même problème avec kechiche ; ce n'est pas tant le sujet abordé qui pose problème , mais la manière dont il est abordé : on s'ennuie , ça manque de vivacité , de rythme, et on décroche inéluctablement.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 11 janvier 2010
    Un film bavard , je n' ai pu tenir que 45 mns . Tout ce batage médiatique pour un navet ?.
    floramon
    floramon

Publiée le 5 novembre 2011
    C'est vraiment ennuyeux et sans aucun intérêt je me demande comment ce film a pu triomphé au césar 2008 , si vous vous voulez perdre votre temps regarder ce film
    fade_away
    fade_away

Publiée le 26 décembre 2008
    la première heure est franchement ennuyeuse car elle relate un quotidien banal, mais la deuxième est nettement mieux réussie, même si y'a quelques aberrations scénaristiques...
    Mr_Marceau
    Mr_Marceau

Publiée le 13 décembre 2007
    Pfffff, mais qu'est-ce que c'est que ce genre de cinéma ? Y en a marre à la fin, quand les gens vont au ciné, c'est pour s'amuser et non pour aller s'endormir devant un truc pareil ! Maintenant, pour être réalisateur, no problem, on s'achète une caméra, on choisit un sujet bien "dans le vent" style immigration, handicapés, misère sociale, ... et on filme ! Encore 1000 fois plus soporifique que l'Enfant par exemple... Pauvre, pauvre cinéma français !