La Maison du bonheur
    2,4
    4684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Maison du bonheur ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Pour un premier film, c'est une comédie plutot honnête que signe Dany Boon. Quelques scènes sont drole, et il y a parfois de bons dialogues, notamment dans les scènes ou Zinedine Soualem et Laurent Gamelon. Sinon, reconnaissons tout de même que la maison du bonheur souffre de pas mal d'imperfections. Le rythme y est très inégal, s'essouflant à plusieurs reprises et même si ce n'est pas désagréable tant sans faux, on ne rit tout de même pas énormément. Il faut dire que l'intrigue est un peu mince et il est dommage que Dany Boon aie cherché à l'améliorer. Reste de bons acteurs (Prevost dans son role habituel, mais aussi Zinedine Soualem et Michel Vuillermoz, tous deux excellents.) Un essai honorable donc, mais qui ne restera pas dans les mémoires.
    dede50
    dede50

Publiée le 14 janvier 2007
    Ce film est un navet, le scénario est vraiment minable, l'humour n'est pas plaisant on ne rigole presque pas alors que ce film est ue comédie,dany boon est bien meilleur dans ses spectacles que dans ce film.A éviter.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2019
    Intéressant essai sur le thème de l’excès de générosité, et où la volonté de trop en faire peut mener ; de surcroît dans une société où l’argent obsède totalement l’esprit du commun des mortels.
    Publiée le 21 mars 2007
    Avec le casting et les bandes annonces visionnées, nous aurions pu nous attendre à une bonne comédie.
    Hélas, on reste de marbre et on regarde l'heure tout au long du film (ce qui est plutôt inquiétant pour un film de 1h40). Seulement quelques rires, quelques sourires. Le scénario est très exagéré, les personnages de Danny Boon et de Daniel Prévost achètent et vendent des biens immobiliers comme si ils achetaient des jeux pc en occasion.
    Pour les acteurs, Daniel Prévost on fait trop et n'est pas du tout crédible en agent immobilier. Danny Boon semble dépassé par son personnage (est-ce une bonne interprétation ou bien était-il vraiment dépassé par son film). Michèle Laroque relève un peu l'interprétation mais reste quand même très inexistante.
    Pour conclure, ce film est l'une de mes plus grandes déceptions cinématographiques récentes.
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 4 avril 2016
    Très bon film, avec un casting impeccable.
    Drôle et bien rythmé , quelques situations connues de ceux qui ont fait leurs travaux eux même.
    Même un happy end bien trouvé , juste la bande son du film qui fait un peu trop burlesque par rapport au film lui même qui alterne humour et émotions. Mention pour Zinedine.S et Laurent.G qui forment un duo génial dans ce film.
    Publiée le 19 décembre 2009
    Un superbe film dans lequel on est angoissé pour les malheurs du personnage principal qui ne cherche qu'à bien faire...le seul souci est la fin qui est un peu brusque et qui aurait pu tomber à n'importe quel moment. 4 étoiles tout de même car c'est une bonne comédie française et les acteurs y sont tous vraiment bon!
    Publiée le 18 novembre 2009
    Enfin un film comique francais avec une histoire qui tient la route, Daniel Prévost joue admirablement bien et Dany Boon joue bien son role de radin. Je le conseil à tous qui veulent se marrer pendant 1h40, ca fait du bien de rigoler comme ca !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 octobre 2013
    Des bonnes comédie française comme celle-ci sont rare.
    Des situations plus drôle l'une que l'autres et un casting des plus réussi.
    bobmorane75
    bobmorane75

Sombrissime !!! Autant "Travaux, on sait quand ça commence…" nous arrachait péniblement quelques sourire grace à Carole Bouquet, autant Dany boon est drole quand il est lui même, autant là comme Dubosc hors des planches, c'est toujours eux, pitres et pitoyables. Ce film est nul à un point impensable, avec une Laroque habituellement pas terrible parce pas actrice du tout, mais là, elle est encore plus déplorable. Dire qu'il faisit super beau aujourd'hui...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 avril 2020
    La toute première réalisation de Dany Boon qui est ma foi tout à fait agréable et drôle. J'aime ce genre de film où tout part en cacahuète malgré les efforts des protagonistes. Les situations sont cocasses, les acteurs sont drôles, j'ai vraiment beaucoup aimé.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 16 août 2022
    Pour son premier long-métrage, Dany Boon adapte sa propre pièce de théâtre. Frileux, il ne fait preuve d’aucune ambition cinématographique et, si le tempo comique fonctionne plutôt bien, il n’y aucune idée de mise en scène.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 16 septembre 2017
    Comédie française typique avec un scénario sympa, des dialogues bien pensées mais des personnages peu travaillés et caricaturale. On rigole sur quelques situations notamment avec l'agent immobilier. (Daniel Prevost) La qualité est au final moyenne.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 10 décembre 2019
    La maison du bonheur, on dirait un hymne à Claude François. L'avantage avec l'acteur principal, il peut lui arriver n'importe quoi dans la vie, il tombera toujours sur ses pattes. Un vrai chat de gouttière. Là c'est l'histoire d'un appartement à vendre avec des travaux, mais pour les travaux, personne ne travaille dans ce film. Il y a aussi des histoires d'argent, toujours des sous. A la recherche de sous, voilà le titre du film.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 29 novembre 2021
    Niais, affligeant, pas crédible, et d’une morale consternante. Même Daniel Prévost ne fait pas rire. Très déçu.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 avril 2021
    Une très bonne comédie emmené par un excellent Daniel Boon. On rit souvent devant les nombreux gags. On y suit les mésaventures d'un employé de banque qui se lance d'une maison de campagne sans rien dire à sa femme. Le chantier va virer au cauchemar en raison de l'incompétence des ouvriers. Le casting est vraiment au top : Michèle Laroque, Daniel Prevost ou encore Laurent Gamelon. A voir ou revoir pour passer un bon moment de détente.