Le Dernier roi d'Ecosse
    Votre avis sur Le Dernier roi d'Ecosse ?

Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 2 septembre 2012
    Superbe film, portant sur un sujet tragique mais sans voyeurisme et sans abus de violence. Forest Whitaker est habité par le personnage et nous fait frémir jusqu'à la dernière seconde.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 janvier 2013
    IDI AMIN DADA. Un mélange d'histoire et de fiction, mais ce mélange a du mal à prendre. On est toujours entrain de se dire "tiens, là c'est vrai, tiens, là c'est faux". Par contre Forest Whitaker Oscarisé mais aussi James McAvoy sont géniaux.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 31 décembre 2012
    se film et juste énorme et les deux comédien livre une impressionnante prestation et le scénario et juste extra une belle réussite complète que je recommande d’urgence j'ai pas décrocher une minute.
    14caen
    14caen

Publiée le 6 février 2011
    Kevin McDonald a su capté l'univers du dictateur du Ouganda pour en faire un film surprenant et sublime.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Il n'y a pas à dire Forest Whitaker porte le film. La réalisation reste classique, et nous épargne (malheureusement) les atrocités du dictateur. Je reproche sincèrement au film une image trop complésente d'Amin Dada et les libertés prisent avec l'histoire original. On peut d'ailleurs s'interroger sur le sens de "Biopic" après ce film. Malgré tout une bonne note, en partant du principe que le récit est fictionnel, franchement bien structuré, amenant les évolutions des personnages de façon quasi linéaire. James McAvoy fait sans nul doute sa meilleur prestation d'acteur et je bénis, tant pour lui que pour Whitaker, ce casting. Les paysages sont franchement magnifique, ce qui évidemment ne gâte rien.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 16 mars 2014
    J'ai aimé mais sans plus... Voilà, je ne sais pas quoi dire sur ce film en réalité. Les acteurs sont bons, en particulier Forest Whitaker mais vu le pedigree du bonhomme et tout le bien que je pense de lui, cela ne m'a pas vraiment étonné ou même bluffé. En clair le film a juste prêché un converti sur le fait que c'est un grand acteur. Vous me direz c'est déjà pas mal. En revanche là où j'ai mes plus grandes réserves sur ce long métrage c'est en ce qui concerne le déroulé du scénario. Autant la première partie et la dernière sont excellentes, autant dans le second tiers du film je me suis méchamment emmerdé. En effet les tribulations amoureuses de Mr McAvoy "j'ai une belle tignasse et je le montre", j'en ai eu un peu rien à foutre et surtout j'avais un peu trop un arrière goût de "Je sais que ça va se terminer en eau de boudin cette histoire". Donc dur d'être pris dans ce moment. Après le film se récupère amplement dans sa dernière partie, aussi dure qu'intense et où Whitaker devient réellement flippant. En définitive, ce "Dernier Roi d'Ecosse" est un très bon long métrage mais n'est pas nécessairement un film qui m'a marqué. Je le conseille, mais je n'en garde pas un souvenir impérissable à cause de son ventre mou au milieu de l'intrigue.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 2 décembre 2007
    Film agréable et prennant, avec un exceptionnel Foster Whitaker en Idi Amin Dada, à la fois drôle et cruel, face au jeune docteur Garrigan, quant à lui de moins en moins naïf pour finir par jouer double jeu.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 2 décembre 2012
    Il y a de ces méchants au cinéma qu'on aime détester, auquel on s'attache malgré tout, mais Idi Amin Dada impossible, ce personnage est trop odieux (d'ailleurs il est très bien interprété par Forest Whitaker, gagnant l'oscar du meilleur acteur pour ce rôle ainsi qu'autres récompenses méritées). Ce film est très terre à terre, tourné un peu comme dans La cité de dieu, tel un film/reportage. C'est comme si on était au coeur de l'action, la manière de filmer est parfois brute, ce qui fait froid dans le dos et créée cette tension sauvage durant les 2h (surtout à la fin). La photographie est superbe et les deux acteurs principaux, Forester Whitaker et James McAvoy, sont juste charismatiques dans ce biopic un peu bestial et violent, montrant un régime autoritaire sous la dictature d'un homme d'Etat fou et sanguinaire. Terrifiant.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 6 mars 2010
    Un bon film même si on a déjà vu mieux dans ce genre. Les scènes habilement mises en scènes sont cependant très efficaces, faisant presque oublier qu'il ne s'agit d'un film que plus ou moins inspiré de faits réels et le rendant plus percutant. La plus grande réussite de Kevin McDonald selon moi
    VincentLesageCritique
    VincentLesageCritique

Publiée le 27 juillet 2007
    La prestation de Whitaker écrase massivement le film qui n’a pas le traitement que suppose ce genre de numéro d’acteurs. De plus, toute précision politique est impossible tant le réalisateur s’enlise dans un flou scénaristique franchement peu intéressant.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 8 avril 2010
    Excellent biopic sur Idi Amin Dada avec le toujours génial Forest Whitaker lauréat de l'oscar du meilleur acteur pour le film.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 3 janvier 2008
    une histoire effrayante qui nous convive à du suspense et de l'action,ça dechire!!!!
    yann9rcnm
    yann9rcnm

Publiée le 13 avril 2010
    Mac Donald prend le film comme il faut. On ne s'ennui jamais De bonds rebondissement et un Forrest Whitaker parfait et magistral pour ce role fait pour lui!!!
    amadouizra
    amadouizra

Publiée le 5 mai 2009
    forest witheaker est un tres grand acteur le film est magistral
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 27 mars 2012
    Une prestation habitée de Forest Whitaker.Néanmoins,j'ai trouvé que trop de seconds-rôles quelque fois inutiles parasitaient la narration pour m'en satisfaire franchement et lui accorder une meilleure note.