Ghost
    Votre avis sur Ghost ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Le fantôme d'un homme assassiné tente de protéger la femme qui l'a aimé. "Ghost" n'apporte rien de nouveau au film d'ectoplasmes, et se veut assez prévisible par moment, malgré une volonté de mélanger plusieurs genres (romance, fantastique, thriller). Pourtant, on reste sous le charme, car le film contient quelques belles scènes et Whoopi Goldberg qui offre une bonne louche de comique au tout. A voir pour les curieux et cinéphiles.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 2 mars 2008
    Un mélange plutôt réussi de romance, de fantastique et de comédie, même si l'ensemble est parfois un peu mou.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 juillet 2007
    chef d'oeuvre absolu de la science fiction ce film est merveilleux,à la fois triste et joyeux l'on passe par divers sentiments avec des musiques dont on fredonne toujours les airs.
    la scéne finale est magique elle est pleine d'optimisme mais elle est si triste en même temps que je ne peux m'empêcher de pleurer.
    les acteurs sont époustouflants.
    un trés grand film.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Un bon film qui mélange habilement drame , comédie et surnaturel .
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 28 juillet 2013
    Un film d'une immense et intense émotion qu'on a toujours plaisir à voir et à revoir ! La BO phénoménale donne encore plus de grandeur !
    Publiée le 25 juin 2011
    Un peu naif mais avec de bonnes scènes et de bonnes idées.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 20 juillet 2020
    Comment ce film a-t-il pu être auréolé de gloire à sa sortie au point d'obtenir deux Oscars ? Mystère ! La première chose qui frappe est la faiblesse de l'interprétation, Patrick Swayse ne se départissant jamais de son air bovin, quant à Demi Moore, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a du mal avec ce rôle, mais il est vrai qu'il est tellement peu évident. Les seconds rôles se débrouillent mais de là à valoir un Oscar à Whoopy Goldberg, faut pas pousser, non plus. Maintenant l'histoire, c'est un mélange de fantastique, de polar et de romance à l'eau de rose. Le coté fantastique est le plus intéressant, pas mal de trouvailles et de trucages, c'est en fait l'aspect positif du film et c'est le seul ! Le côté polar est peu compréhensible et inintéressant, quant à la romance c'est d'une lourdeur à peine croyable et ça ne s'arrange pas avec la fin. Les tentatives d'humour ne fonctionnent pas, et la séquence d'érotisme subliminale à base d'argile fait un peu cheveu sur la soupe. Ce qui agace aussi c'est le côté premier degré, jamais démenti, le film affirmant sans rire qu'il y a "quelque chose après la mort" ! Il était pourtant facile de terminer ce film autrement que par des pleurnicheries, par exemple nous montrer que tout cela était rêvé pendant que le Patrick était dans le coma, non on reste désespérément dans un premier degré bien gnangnan.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 janvier 2012
    Le film est léger ais Demi Moore pour une de ces premières apparitions sur grand écran affiche déjà une sensualité sans pareil.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 1 mai 2012
    Film culte de toute une génération, Ghost est le divertissement romantique par excellence : un slow d'argile d'une sensualité frappante ( séquence emblématique du film ), un Patrick Swayze charismatique, une Whoopi Goldberg dans son meilleur rôle, un Tony Goldwyn impeccablement détestable et une Demi Moore sexy en diable ! La séquence du métro et le numéro d'acteur du méconnu Vincent Schiavelli suffisent à imposer la projection de ce thriller émotionnel peu banal. Ce qui frappe dans Ghost c'est non seulement son scénario et la crédibilité totale de son casting mais aussi l'homogénéité de sa réalisation : des effets spéciaux certes un peu surannés mais toujours au service d'une intrigue sans temps morts, palpitante et amusante. On oublie très vite la technique pour plonger dans un pur moment de magie cinématographique, formidable concentré d'émotions. Ghost n'a que faire des prouesses démonstratives : il cherche humblement à raconter une histoire, et le fait terriblement bien. Un classique.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 29 septembre 2013
    Le kitsch absolu.
    La scène de la poterie est d'un risible!
    Un candidat sérieux au titre de "roi des navets".
    Publiée le 31 octobre 2018
    Whoopi Goldberg a de l’humour creatif pour apporter une bouffée hilarante à cette romance fantastico-dramatique à l’eau de rose. La métaphysique est une jolie forme poétique mais n’est qu’une théorie qui va au delà de l’irréel, de la profondeur romantique un peu facile si on n’est pas fleur bleue. Le personnage tragi-romantique montre ses lacunes intéressantes dans la mise en scène en traversant les objets physiques avec son corps de fantôme qui semble trop humain au goût, une capacité qui ne peut venir que d’un être de chair et de rationalité. Une superbe scène érotique qui fait de ce film culte et plus loin dans l’intrigue où l’esprit amoureux poursuit son assassin dans le tourment, voltige tous les objets sur son passage et le conduit vers la mort. Il se retrouve complice en provoquant l’accident, c’est un meurtre volontaire avec toute sa colère spirituelle exprimée et aurait mérité le purgatoire selon la philosophie du film. Patrick Swayze était bon tragédien, belle performance d’acteur, malgré le poids d’un seul film.
    Antony
    Antony

Publiée le 30 août 2010
    Une chose est sur, c'est que l'histoire ne fonctionne plus comme il y a 20 ans... je me rappelle encore de la projection au ciné et le film m'avait beaucoup plu... Aujourd'hui, le charme a quelque peu veilli, le casting aussi. La réalisation correcte pour l'époque fait maintenant un peu vieux jeu, et ce qui est troublant c'est que j'ai beaucoup de mal à définir les raisons de cette conclusion. Au final, le film dure malgré tout 2 heures et on ne s'ennuie pas ce qui en soit est plutôt un bon indicateur. La scène finale, tire-larme à souhait, a même presque fonctionné. Il y a des films comme ça, qui vont bien et qui en même temps laisse un gout d'inachevé.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 mai 2015
    Une histoire très linéaire mais avec de très bons acteurs, de l'émotion et même de l'humour bien placé.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 22 octobre 2022
    Un film culte des années 90. Sam (Patrick Swayze) et Molly (Demi Moore) forment un couple très amoureux qui vient d'emménager. Malheureusement très vite Sam est tué lors d'une agression. Mais il devient un fantôme et va chercher à reprendre contact avec sa femme et en même temps découvrir les raisons de sa mort. Il va rencontrer une médium (Whoopy Goldberg) qui est capable de l'entendre. Ce film est un parfait mélange de romance, de comédie, de surnaturel et d'une pointe d'enquête criminelle. Patrick Swayze et Demi Moore forment un couple très glamour et sont parfaits dans leurs rôles respectifs. Whoopy Goldberg apporte son énergie et une bonne dose d'humour. Un très bon divertissement qui n'a pas pris une ride et qu'on a plaisir à voir et revoir.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 juillet 2012
    Je l'ai visionné il y a quelques années, je me souviens avoir aimé mais j'étais beaucoup plus jeune !! Faudra que je le regarde un de ses jours, mais les souvenirs que j'en ais sont excellents !!