Ghost
    29586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost ?

Publiée le 14 avril 2012
    Ghost est un film tout simplement magnifique ! Pas besoin d'effets spéciaux derniers cri pour faire un bon film, mais juste une histoire originale et de très bons acteurs et ça suffit !
    Le scénario de Ghost est très originale, émouvant, touchant, il parviant à marier avec exellence thriller, romantisme et fanstastique, le tout sopoudré d'une bande originale magnifique !
    La réalisation est parfaite et certaines scènes du film sont culte! En particulier la scène de la poterie qui est très belle !
    Les effets spéciaux sont de très grandes qualités, surtout pour l'époque !
    Les interprétations sont particulièrement brillante, Whoopie Goldberg est absolument géniale, délirante et son oscar est amplement mérité ! Le regrétté Patrick Swayze est exellent dans son rôle, ainsi que Demi Moore !
    Ghost est désormais un exellent film culte, qui aura marqué son empreinte dans le cinéma, nottament grâce à son originalité !
    A voir et à revoir !
    Publiée le 31 mars 2009
    En 1990 "Ghost" est tout de suite apparu comme l’un des meilleurs films romantiques de son temps, faisant l'unanimité avec ses effets spéciaux style "kaléidoscope", et grace à cette idylle impossible entre 2 acteurs jeunes et prometteurs. Avec le temps, Whoopi Goldberg ne fait plus rire et finit meme par énerver, ces meme effets spéciaux sont maintenant risibles, et "Ghost" est devenu une torture cinématographique.
    Publiée le 15 mai 2009
    Amateurs de films à l'eau de rose, de scénarii plats, d'acteurs mous et pathétiques, ce film est fait pour vous. Pour les autres, passez votre chemin, vous perdrez 122 minutes de votre temps.
    Publiée le 26 décembre 2010
    Bon film avec ses moments de rires comme d'émotions.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 novembre 2020
    J'avais gardé un beau souvenir de ce film vu à sa sortie, donc en 1990. Trente ans plus tard, quel plaisir de le revoir, de replonger dans un univers paranormal qui ne fait pas peur, de revivre une histoire d'amour au-delà de la mort. Les effets spéciaux sont rares, montrant qu'une mise en scène bien étudiée peut faire croire qu'un fantôme qu'on ne voit pas est bien là. Patrick Swayze restitue à merveille l'âme désemparée qui ne comprend pas ce qui vient de lui arriver, jusqu'à trouver la paix vers la mort. Demi Moore pleure sur commande avec une facilité déconcertante, bien loin de la guerrière qu'elle interprétera quelques années plus tard. J'ai noté une belle réplique en guise de conclusion, de quoi nous rassurer sur ce qui advient après la mort : "L'amour qu'on a en soi, on l'emporte avec soi".
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 février 2015
    Le film est assez horrible car très vite "Sam" se retrouve à l'état de fantôme alors qu'il vivait l'une des plus belles histoires d'amour qu'on ait vu à l'écran. Il va aimer Molly (Demi Moore) dans cette autre vie, avec l'aide de la médium Oda Mae (Whoopi Goldberg) pour communiquer avec elle et ainsi découvrir "pourquoi" il a été assassiné et par qui. De la poésie, de l'émotion, de l'humour, de la romance, et une vision de la mort sous plusieurs formes. Une grande réussite qui donne facilement la larme à l'oeil pour la beauté de son histoire.
    tisma
    tisma

Publiée le 12 septembre 2020
    Un film magnifique où se mêle romance, action, rire, et suspens ! On est touché par les différents Tandems construits et amenés lors de ce film. Les personnages évoluent, changent, tout en gardant leur essence ! On ne voit pas le temps passer.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 1 octobre 2020
    Gros succès de l’année 1990 (plus de 500 millions de dollars de recettes pour un budget de 22 millions et plus de 3 millions d’entrées en France), Ghost représente une belle réussite pour un Jerry Zucker quittant le domaine de la comédie parodique (il est un des Z des ZAZ ayant signé Y a-t-il un pilote dans l’avion ?) pour explorer d’autres registres. Il arrive à mélanger intelligemment fantastique, comédie romantique et intrigue criminelle. Le couple formé par Patrick Swayze (dont c’est un des meilleurs films avec Point Break : Extrême Limite) et Demi Moore (qui a rarement été aussi charmante) est parfait et totalement crédible. Ce duo est en outre rejoint par le talent comique indéniable de Whoopi Goldberg. Ainsi, l’humour apporté par celle-ci et le caractère fantastique de l’histoire permettent de rehausser une intrigue criminelle assez banale à qui ils apportent de l’originalité. Si on ajoute à cela une superbe musique de Maurice Jarre (renforcée par certains standards de variété, en particulier Unchained Melody des Righteous Brothers) et des effets spéciaux très réussis pour l’époque, Ghost reste un film très plaisant et émouvant à regarder qui a donné envie de faire de la poterie à toute une génération.
    floramon
    floramon

Publiée le 16 janvier 2023
    Le film est parfait, on est captivé du début à la fin. malgré des effets spéciaux qui ont mal vieillis, le film fait réfléchir et donne du baume au cœur.
    En outre, des acteurs parfaits, des scènes drôles et originales en plus de cela, le film vaut la peine d'être vu.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 3 novembre 2022
    Réalisé par Jerry Zucker, Ghost est un film de qualité mélangeant les genres. L'histoire nous fait suivre un couple qui va voir son destin brisé quand Sam, le compagnon de Molly, se fait assassiner sous ses yeux. C'est alors que son fantôme va rester auprès d'elle pour tenter de l'avertir d'un danger imminent. Ce scénario offre un joli film pendant un peu plus de deux heures. L'intrigue est bien construite et plaisante à suivre malgré la gravité du sujet. En effet, le long-métrage s'avère au final presque plus proche de la comédie que du drame et possède également un côté thriller. Le thème est difficile mais ils arrivent à en rire et il est traité avec beaucoup de justesse, à travers des personnages attachants, interprétés par un casting agréable. On retrouve à la distribution Patrick Swayze, dont on ressent la frustration de ne pas pouvoir interagir avec sa bien-aimée et Demi Moore en veuve éplorée, qui entretiennent une jolie romance. Woopi Goldberg trouve un rôle apportant beaucoup d'humour, puisqu'elle sert d’intermédiaire aux amoureux pour qu'ils puissent communiquer. Même les antagonistes délicieusement détestables assurent leur fonction. Tous ces individus entretiennent des relations qui offrent quelques jolies scènes pleines d'émotions. Sur la forme, la réalisation de Jerry Zucker est qualitative et met en avant la ville sombre et dangereuse qui sert de décor. Les effets-spéciaux sont eux convaincants et permettent de crédibiliser ce récit fantastique. Ce visuel est accompagné par une b.o. de bonne facture, dont on retiendra surtout le titre principal qui donne lieu à deux moments mémorables. Reste une très jolie fin venant mettre un terme à Ghost, qui pour conclure, est un film aussi amusant que triste.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 4 février 2021
    Un film vu plusieurs fois et j ai toujours la larme au yeux avec cette histoire bouleversante et des acteurs fabuleux il y a même des grains d humour
    titiro
    titiro

Publiée le 6 mars 2012
    "Ghost" est une sorte de mélo-fantastique, faisant partie maintenant des classiques, pour le meilleur ou pour le pire.
    Pour ma part, je l'ai vu au cinéma, j'avais à peine 9 ans, et il m'avait vraiment plu. Bien sûr depuis, je l'ai revu, et il m'a plu aussi, pour d'autres raisons encore. Certes, c'est mièvre, dégoulinant, mais franchement, cette histoire de fantôme propose plein de situations amusantes (dans tous les sens du terme), une belle histoire d'amour, et en plus le tout est servi par un superbe casting. Whoopi Goldberg est fantastique. Il y a même des rebondissements. Même si l'histoire d'amour peut donner des boutons à certains, on peut se rabattre sur le côté fantastique du film.
    Moi j'aime bien.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 15 janvier 2016
    Une romance comme on fait plus avec une multitude de scènes cultes dont le fameux atelier poterie ! Malgré les années, on passe toujours un bon moment devant cette comédie dramatique aux accents fantastiques grâce notamment à une B.O. inoubliable et surtout à la prestation démesurée et hilarante de Whoopi Goldberg car le duo Swayze/Moore aussi charmant soit-il n'est tout de même pas au mieux de sa forme. Le scénario lui est particulièrement bien ficelé et bourré de rebondissements, il est également assez novateur pour l'époque et met le doigt sur un sujet immuable, le deuil. A noter des SFX qui n'ont pas tant vieillis. Un film qui allie humour, émotion et romance sans éviter quelques poncifs et un zeste de gnangnan pour un résultat toujours satisfaisant même 25 ans après. A voir et à revoir.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 29 juillet 2020
    Un drame romantique avec une histoire d’amour assez originale car on va la suivre à travers les yeux d’un fantôme. Car c’est un couple que l'on va suivre, où l’homme va être tué après une agression dans la rue. Mais il ne va pas aller dans l’au-delà, il a encore quelque chose à faire dans le monde des vivants, à savoir découvrir qui est l’assassin car il s’agirait d’un complot et donc il doit aussi protéger sa femme d’un danger certain. Et donc, son mari fantôme va tout faire pour la sauver, il va même se faire aider par une médium… Donc voilà, on a ici le droit à un scénario original et bien trouvé, avec une histoire de romance car l’amour entre le couple est très important et il est la clé de l’émotion du film. Sinon, les explications avec les interactions entre le monde des morts et le monde réel sont assez banales et surtout clichées, ils ont voulu faire simple et sans prise de tête, c’est un choix mais ça aurait pu être plus recherché (avec les ombres qui viennent chercher les mauvais…). Après, la réalisation est correcte même si les effets spéciaux sont pas tops, ils sont suffisants pour le film. Après, que dire de la musique : culte je dirais, tout le monde connaît la fameuse scène avec la poterie… Et pour finir, parlons des acteurs qui sont très convaincants. Surtout Patrick Swayze qui apporte beaucoup avec son charisme et sa sensibilité. Demi Moore est dans la justesse et Whoopi Goldberg apporte une touche comique. Donc voilà, si vous n’êtes pas trop regardant sur la façon d’expliquer l’après-mort et que vous aimez la romance, ce film est fait pour vous et c'est un très bon film d'amour, romantique et tragique
    Publiée le 22 décembre 2015
    Un film mythique et une histoire d'amour magnifique. Un grand classique du cinéma à voir en amoureux !