Ghost
    29538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost ?

Publiée le 22 décembre 2015
    Un film mythique et une histoire d'amour magnifique. Un grand classique du cinéma à voir en amoureux !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 11 juillet 2008
    Quelle merveille. Comment ne pas rester indifférent face à ce film ? Le scénario est superbe, certainement le meilleur rôle de Demi Moore qui est très appréciable dans ce film. Patrick Swayze est surprenant, éblouissant, attachant. Pourquoi ne le voit on pas plus souvent ; c'est un acteur si complet est naturel. Ce film sur la mort et la spiritualité, cette adaptation est dans le monde du cinéma une des meilleures performances que le 7 ème art nous ait donné. CHAPEAU, c'est du beau boulot. A voir et à revoir.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 septembre 2014
    Même si le film peut paraître un peu cucul à certains moments tout en laissant paraître également de nombreuses incohérences, il dispose toutefois d'un concept plutôt honnête. Entre histoire d'amour et enquête d'outre-tombe, "Ghost" se laisse découvrir agréablement avant de se terminer sur un final que nous qualifierons de ridicule.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Film vraiment splendide , un chef-d’œuvre , un film culte ! Patrick Swayze nous fait l'honneur de sa présence dans ce film et quoi de mieux ? Excellent film qui prouve que les personnes qu'on aime ne nous quitte jamais. Que la mort n'est rien comparé à notre amitié/amour. Un excellent film à voir et à revoir !
    Dplardo
    Dplardo

Publiée le 17 novembre 2013
    Même s'il a un peu mal vieilli (les couleurs ne sont pas toujours jojo), "Ghost" reste une valeur sure du septième art. C'est un vrai film, avec des sentiments, une belle histoire, une réflexion sur l'au-delà, et aussi une bonne dose d'humour grâce notamment à Whoopi Goldberg qui était à la mode à l'époque. La scène où Swayze lui demande de l'aide (avec le fameux "idem") est tout simplement exquise.
    justineg
    justineg

Une sublime histoire d'amour qui se poursuit même lorsque la mort sépare les deux personnages. Les acteurs sont géniaux et le couple que forme Demi Moore et Patrick Swayze est très beau, on y croit vraiment. Ce film est émouvant mais il est aussi drôle grâce à Whoopi Goldberg, fidèles à elle-même.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 7 novembre 2011
    Raconter une histoire d'amour sans trop basculer dans le nian nian tout en lui donnant de la profondeur et de l'émotion n'est pas chose aisée, et pour Ghost le pari amplement réussi en ce qui me concerne !
    T800
    T800

Publiée le 20 juillet 2012
    Que dire, si ca n'est perfection?un trio d'acteurs fabuleux(palme d'or à Whoopy Goldberg), la plus belle histoire d'amour portée à l'écran, ce film est d'une richesse à toute épreuve, complètement imperméable au temps. Un classique indiscutable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 décembre 2013
    Le secret d un film romantique réussi, c est de mettre une touche d humour. Ici la partie comédie est assurée avec brio par une Woppie Goldberg en pleine forme jouant le rôle d une fausse voyante qui se découvre un don pour communiquer avec un mort. Côté romantisme un couple marquant du cinéma Patrick Swayze et une Demie Moore pas encore botoxée fait de la poterie sur "unchained Melody" et c est jolie.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 25 novembre 2012
    Film culte parmi les cultes, "Ghost" reste un excellent divertissement. Patrick Swayze occupe à merveille son rôle de fantôme, et les personnages secondaires sont tout aussi bons, l'hilarante Whoopi Goldberg en tête. Plusieurs scènes mémorables émaillent le film.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 18 août 2010
    Ghost est un film culte dans l’histoire du cinéma et à propulsé Patrick Swayze et Demi Moore au rang de stars. Avec une histoire assez simple, on a droit à un bon film qui a malheureusement quelque peu vieilli. En effet, les effets spéciaux ne sont pas terribles mais regardables. Par contre, les ombres maléfiques qui enlèvent les meurtriers dans les bas-fonds ne passent plus du tout. Ghost est un savant mélange de comédie, de thriller, de drame et de romance. Whoopi Goldberg dans le rôle de la voyante est hilarante. Elle porte avec Patrick Swayze le film sur ses épaules.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 22 juillet 2008
    Un très beau film fantastique, avec d'excellents acteurs, pendant lequel on ne s'ennuie pas, sans parler de la B.O. de premier choix.
    MrFernand
    MrFernand

Publiée le 26 décembre 2019
    Comment ne pas craquer sur ce film ? Il est devenu tellement culte et il le mérite tellement...
    C'est une romance mélangée à de l'après-vie dans le cadre d'un scénario parfait.
    Il ravira autant les amateurs de romance que ceux de surnaturel.
    Le duo Demi Moore/Patrick Swayze fonctionne idéalement.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 3 novembre 2008
    Bon film, on retrouve avec plaisir Whoopi Goldberg. Le scénario est original !
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 24 août 2007
    Peu convaincant. On n'y croit pas et l'émotion que devrait provoquer "Ghost" n'affleure que trop rarement. Demi Moore y est pourtant sublime, charmante et touchante, et constitue le (seul) point fort du film. Le reste du casting ne se hisse malheureusement pas à son niveau : Patrick Swayze, machoire sérée ou yeux humides, n'est pas la subtilité même, et Whoopi Goldberg agace plus qu'autre chose. A part cela, les effets spéciaux très "premiers degrés" sont loin d'êtres géniaux, et on en vient à trouver que le film sonne faux. Et ce n'est pas le scénario bateau et prévisible qui sauvera l'affaire. Le projet était ambitieux, terriblement dangeureux, et le réalisateur Jerry Zucker s'est pris les pieds dedans...