Dikkenek
    3,4
    17583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dikkenek ?

cris11
    cris11

Publiée le 7 août 2013
    Un film vraiment jouissif qui ose tout. Ca part dans tous les sens, ça n'a ni queue ni tête mais c'est juste excellent. Une pléiade d'acteurs français et Belge qui sont tous plus barrés les uns que les autres avec deux acteurs qui tirent particulièrement leur épingle du jeu, François Damien et Jean-Luc Couchard. Un film qui ne ressemble à aucun autre et qui est une belle petite surprise à découvrir.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 14 février 2009
    Excellent premier film d'Olivier VanH. Une très bonne comédie belge ! A voir !
    Publiée le 29 janvier 2012
    Un film complètement barré, pas toujours très fluide, pas toujours de bon gout, mais qui contient un certain nombre de scènes rigolotes. Pas mal.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 4 juillet 2009
    Beurk, beurk, beurk. Un "humour" potache (faussement vache) qui tente de rendre drôle des scènes décousues toutes plus stupides les unes que les autres. En plus, les dialogues sont difficilement compréhensibles tant l'accent belge est forcé. Heureusement le film est court, 1h20 de calvaire c'est bien suffisant. Et on se pose cette question : mais que fait Marion Cotillard dans cette galère ? En tout cas, pour rigoler un bon coup devant du politiquement incorrect belge, je vais regarder à nouveau "C'est arrivé près de chez vous".
    Drawer
    Drawer

Publiée le 20 mai 2007
    Un film vraiment bien sympa avec une Mario Cotillard vraiment déjantée. Les belges en bof's sont vraiment bien drôles. Non vraiment j'mattendais a bien pire ! Un beau casting et de bons gags, dommage que le film soit si court. En plus on voit Mélanie Laurent nue ! Wouhou !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Certaines scènes valent vraiment le coup d'œil, François Damien est énorme.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 mai 2011
    Le film frise rapidement la succession de sketches.Tant pis pour un vrai sens de la vanne ou l'enthousiasme des comédiens.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 23 mars 2010
    Des sourires mais pas de rires, Dikkenek gagne par son casting et son originalité mais ressemble plus à une succession de sketches qu'à un film.
    Publiée le 4 juillet 2007
    Découvert par hasard, ce film est une bonne surprise. Je me suis marré durant tout le film. Les acteurs et les dialogues sont geniaux.C'est trash,violent et surtout très marrant. Un film à voir!
    Publiée le 4 janvier 2009
    Dominique Pinon (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain), Marion Cotillard (La Môme), Mélanie Laurent (Inglorious Basterds) et la showgirl Florence Foresti réunis autour de "François l'embrouille" pour cette comédie déjantée, où il est préférable d'aimer l'humour belge! Un casting de qualité.
    Publiée le 27 août 2010
    ... Il n'y a rien... il ne se passe rien... des répliques dîtes "culte", moi j'entends des phrases à peine compréhensible, je sais que c'est un film belge mais quand même... de la vulgarité... je ne sais pas quoi dire sur ce truc qui n'est pas drôle, ce n'est même pas un film...
    Heureusement que c'est assez court pourtant, j'avais l'impression que ça n'en finissait pas...
    A fuir, j'ai honte de l'avoir vu (sous l'insistance de mes amis).
    Degrace
    Degrace

Publiée le 25 mai 2008
    Les critiques me semblent très sévères pour un film qui fait souvent sourire et parfois rire. C'est déjà assez rare pour mériter la considération. Ce n'est pas tant l'accent belge qui m'a plu, que les personnages déjantés -le petit chevelu et le grand lunetteux notamment. Ils ont tellement confiance en eux qu'ils parviennent à leurs fins, bien qu'étant quasiment dénués de qualités selon les canons habituels! Le charme décalé de Dominique Pinon m'a aussi favorablement surpris. Bon film à conseiller pour ceux qui apprécient l'humour bravache des petites frappes. ça rappelle vaguement l'ambiance de "les démons de Jésus", sans le côté dramatique.
    Marc H
    Marc H

Publiée le 4 janvier 2007
    une réalisation simple et inventive, une interprétation très bonne, un scénario drole et bien vu, des scènes d'anthologie, une musique soignée et un charme évident. que demande le peuple? ah, j'oubliais, vive la belgique!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 novembre 2013
    Je connais beaucoup de personne qui ont adoré. Perso, j'ai pas accroché à cet humour belge, même si certains passages sont drôles.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 15 juin 2015
    vraiment très lourd... Mais que font de telles actrices comme marion cotillard et mélanie laurent dans ce film grossier?? il s'agit plutôt d'un délire ringard monté en une successions de sketches que du véritable cinéma