Dikkenek
    3,4
    17583 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dikkenek ?

Publiée le 23 mai 2011
    Fim culte, les dialogues et les acteurs sont excellents
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 7 juillet 2008
    Une "cour des miracles" belge. L'affiche fait penser à "Trainspotting". L'humour du film et les mimiques du personnage principal renvoient quant à eux à Benoît Poelvoorde, et notamment au film "C'est arrivé près de chez vous". Sauf qu'avec "Dikkenek", un vrai travail a été fait sur les dialogues dont le seul défaut est finalement qu'on ne comprend parfois rien. C'est un peu le langage ch'ti, en pire. C'est frustrant. Les répliques sont cultissimes, par exemple celle sur le moteur de la voiture. Au final, "Dikkenek" est un univers auquel on adhère à 100 % ou qu'on rejette avec dégoût, moi je me situe clairement dans la première catégorie.
    alexdu85
    alexdu85

Publiée le 8 octobre 2010
    Un navet , encore un ! C'est malheureux à dire , pourtant l'idée était bonne.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 12 février 2014
    Un OVNI du cinéma belge qui nous a fait fondre. Un humour complètement ... belge et une ribambelle de répliques cultissimes. Grandiose. A voir sans hésitation ... FILM aussi Culte que "C'est arrivé près de chez vous" !
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Dikkenek c'est déjanté , décalé , drôle parfois mais on se demande un peu ou on va .... Le scénar est un brin flou me semble-t-il ....
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 juillet 2007
    un trés bon film avec l'humour décalé avec ds le role principal un Jean-Luc Couchard qui me fait penser dans sa maniére à s'exprimer à un certain Poelvoorde.
    basbi
    basbi

Publiée le 12 décembre 2010
    Cette comédie franco-belge est distrayante et plaisante à regarder.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 17 février 2016
    Un film beaucoup trop court avec des acteurs excellents, surtout Florence Foresti qui est à mourir de rire. Les répliques sont tordantes et cultes pour la plupart. Vu et revu tant de fois, toujours aussi bon !
    Publiée le 1 septembre 2012
    je crois que c'est la plus belle distribution que j'ai pu voir pour le film de plus nullissime de tous les
    temps.
    Publiée le 17 juillet 2011
    le meilleur film d'Europe !
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 3 octobre 2017
    Un excellent casting, des scènes très drole mais dans son ensemble ca reste moyen. On retient de ce film juste des gags, mais on est agréablement surpris de voir des acteurs que l'on connait tous aujourd'hui, tous dans un role propre a chacun. Un film moyen sur lequel on passe une soirée sans prise de tète mais ou on ne cherche pas un grand film.
    Adri P
    Adri P

Publiée le 26 décembre 2014
    complètement decale mais tres bon ds la lignee d'humour type les nuls
    jolabour
    jolabour

Publiée le 23 janvier 2008
    c'est role !!
    on se marre du début à la fin avec un humour gras et bien noir comme je l'aime !!
    jujutiti14
    jujutiti14

Publiée le 8 janvier 2015
    Les situations sont grossières et les gags poussifs. Le manque de scénario n'aurait pas été gênant si les rires avaient été au rendez vous. Film pour les très (très) friands d'absurde.
    Publiée le 28 juillet 2010
    C'est une cochonnerie tirée tout droit de la poelvoorde mania (poelvoorde est bon dans son premier film parce que son jeu était unique, il n'aurait du ne faire que celui là). Le film en plus ne raconte rien du tout et les acteurs sont exécrables. Points positifs, y'a trois acteurs qui s'en sortent pas mal et deux personnages crédibles. Sinon c'est largement le pire film belge que j'aie vu.