Goal II la consécration
    2,1
    Votre avis sur Goal II la consécration ?

Manu711
    Manu711

Publiée le 27 février 2014
    Suite des aventures de Santiago Muñez, transféré au Real Madrid suite à sa validation de bon manieur de ballon rond à Newcastle. On reprend les mêmes bases que dans le précédent opus : des effets spéciaux tous ratés, des clichés en veux-tu en voilà, une mise en scène assez pauvre. Mais, le Real Madrid c'est mon club. Et surtout à l'époque des galacticos, malgré le fait qu'ils n'aient finalement rien gagné de grand, cette ère est vraiment mémorable. Alors oui, j'y prenais à peu près mon pied en 2007. Mais merde, avec du recul je me dis maintenant que c'était quand même un peu raté. Là aussi il y a des idées d'analyse d'un monde que bien peu de gens connaissent (coucou les footix et les football haters), mais justement, on dirait que ça a été écrit pour ces gens-là. Les thèmes évoqués (l'argent, la célébrité dans le sport, la trahison, etc) ne sont pas parcourus en profondeur, du coup tout parait superficiel. D'ailleurs si je revoyais le film maintenant, ça m'horripilerait probablement d'avoir affaire à si peu de critique et beaucoup trop de raccourcis qui ne font que servir les a priori qui courent sur le monde du football professionnel. Dommage, car il y en a pourtant des choses à dire et à développer sur ce thème. Entre les folles histoires des ratés de centre de formation qui finissent par avoir une carrière au Vietnam ou en Biélorussie, ou ceux qui font toute leur carrière au sein d'un même club par véritable amour du maillot, en passant par les déboires de certains qui se font entourloupés par les médias et toutes autres parties prenantes qui tournent autour du secteur, il y avait matière à explorer des horizons divers et variés. Tant pis, le cinéma semble bouder le football. Peut-être parce que le football est aussi un art et un spectacle...
    titiro
    titiro

Publiée le 13 mai 2010
    Bon, j'adore le foot, j'adore suivre l'actualité du foot et regarder les matchs, mais là, cette série, basée sur l'univers du foot, nous prend vraiment pour des cons. C'est marrant à voir, mais franchement, la FIFA, en voulant nous vendre sa religion, se plante complètement, et ce deuxième épisode, dans lignée du premier, est totalement irréaliste. Essayer de vendre du rêve, c'est bien, mais nous prendre pour des idiots, c'est un manque de respect. Cette pompe à fric serait presque une insulte au football. Cinématogaphiquement parlant, c'est le néant. Au-delà de tous ces points négatifs, on peut trouver le film un peu amusant, comme le premier.
    Kino177
    Kino177

Publiée le 1 janvier 2008
    ATTENTION NE LISEZ PAS CETTE CRITIQUE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM...Oh lalalala ce film est vraiment mauvais je suis sur que si je vomissais dans un stylo et que je le donne a un singe on aurait eu un meilleur scénario.Car voyez vous le coup du but a la derniere ceconde de la derniere minutes de la derniere mi-temps...On connait la chanson,j'ai deja vu ça dans high school musical et la aussi c'était a gerber.Je pense que le gentil doit perdre parfois.Goal 2 est un film purement- etje pense qu'on ne dira pas le contraire-PATHéTIQUE.Mais je met une étoile quand meme car dans ce film...Il y a...ZIDANE
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 octobre 2008
    Voici la suite de la carrière du symphatique footballeur Santiago Munez qui joue dorénavant eu Real Madrid. Film où l'on peut voir de grand nom du foot ( zidane, raul, ronaldo, etc... )ce qui est plutôt sympa, par contre tout ce qui se passe en dehors du foot est je trouve pas très intéressant, dommage car l'acteur Kuno Becker est plutôt bien impliquer dans son rôle.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 janvier 2012
    suite un peu moins bonne que le 1er.certes les scènes de madrid,du vestiaire sont exellente..on peut y voir zizou,ronaldo,beckham,etc devant la caméra..que du bonheur...de même qu'aborder le sujet de la gloire sur santiago est géniale..le voir prendre la grosse tête,devenir riche;péter des boulons pour rien c'est réaliste..par contre moins réaliste jpense c'est que santi mais toujours des supers volets dans les lucarnes et ça c'est bof...
    Hash07
    Hash07

Publiée le 19 mai 2012
    Une suite encore plus mauvaise.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 24 avril 2007
    Aussi bien que le premier volet.. on s'y prend... j'adoooooooore toujours autant Gavin harris!! vivement le 3
    The_fox_27
    The_fox_27

Publiée le 10 août 2010
    A mes oreilles, les commentateurs nous brisent les tympans avec leurs interventions dignent d'un présentateur d'une kermesse communale. Mais qui y a t'il vraiment à commenter ? La vie de star de Munez qui est plus que pathétique, est ridicule ? ou c'est but magnifique sorties tout droit de l'univers de PES ? Ou les clichés de stars qui nous donnent une indigestion ? Bref il n'y a aucune histoire tenable et cela est triste. Une enfance à la Drogba, une vie privée à la Beckham, un jeu de jambe à la Zidane et on a notre Munez. A trop en faire, on reste à terre et on atteint pas les hautes vagues du mérite.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 10 novembre 2013
    Un deuxième opus des aventures de Santiago Munez bien moins réussi que le premier. Une histoire parfois incohérente et des dialogues moins intéressant. Une grosse baisse de régime.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 juillet 2010
    Ce deuxième volet de goal est moins réussi au niveau du terrain,mais le sénario est plus exploité en dehors du terrain pour nous faire vivre l'ego des deux personnages principaux.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 22 décembre 2013
    L'histoire n'est pas terrible mais c'est génial de voir autant de grands joueurs et de belles scènes de match
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 7 janvier 2011
    Pour un film sur le foot on en voit que très peu (20 minutes sur les 2 heures). Et pour le peu que l'on voit, les buts ne sont absolument pas crédibles.
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 18 mai 2007
    Bel exemple de réussite sportive : à peine quelques mois après avoir quitté sa carrière de jardinier, le mexicain Santi se retrouve courtisé par le plus grand club de football du monde (selon les connoisseurs, et je leur ferai confiance, n'en déplaise à José Luis Torrente), le Real Madrid. Ni une, ni deux, notre héros part rejoindre son ancien collègue et ami (voir l'épisode précédent, enfin, si vous avez du temps à perdre), et se laisser pourrir par les montagnes de pognon, les bagnoles de m'as-tu-vu et les filles avec des fesses bronzées. Enivré par la célébrité, Santi laissera-t-il le coeur de sa belle sur le banc de touche, retrouvera-t-il ses fondamentaux en pardonnant à la mère qui l'a abandonné et mènera-t-il son équipe à la victoire lors de la finale de la Champion's league (et tant qu'à faire, pendant les arrêts de jeu) ? Suspense insoutenable ! Avec une intrigue cousue de fil blanc (pas étonnant, quand on pense aux p'tits n'enfants au turbin dans les usines Adidas, toujours sponsor de la saga), cette suite ne fait guère mieux que son prédecesseur (on peut quand même noter une courte séquence enneigée pour la forme), mais qu'on se rassure, c'est toujours moins chiant qu'un vrai match de foot !
    Seb C
    Seb C

Publiée le 27 août 2008
    beaucoup moins reussie que le premier ..... histoire banale "il connait la gloire et perd la tete devant autant d'argent et de popularité "..... bref a voir si on veut voir le troisieme prochainement en salle sinon passer votre chemin .... dommage le premier etait trés trés prometeur !!!!!!
    Lotorski
    Lotorski

Publiée le 8 août 2010
    Beurk ! Le premier volet se laisse regarder, mais le second, qui va sans doute trop loin dans la surenchère, est absolument indigeste.