Astérix aux Jeux Olympiques
    1,4
    43271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix aux Jeux Olympiques ?

Valérie Christophe B
    Valérie Christophe B

Publiée le 17 novembre 2008
    beurkkkkkkkkkkkkkkkkkkk
    quel gachis,autant de pognon pour un film pareil
    honteux
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 15 février 2015
    lourd, ridicule, mal joué, sur joué même, scénario inexistant.... et j'en passe...
    c'est pas possible de mettre une note négative ?
    le plus grand navet de tout les temps du cinéma français. moi qui adore astérix, quel gâchis.
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 19 août 2011
    Par rapport à "mission Cléopatre" c'est grotesque ! Clovis Cornillac, ben c pas Christian clavier, le scénario n'a ni queue ni tete, on ne rigole pas et Benoit Poelvoorde est insupportable ! C'est simple, Asterix est déshonoré ! A vous de voir...
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 1 mai 2012
    mieux que mission Cléopâtre mais moins bien que contre césar. je préfère christian à clovis dans le rôle d'Astérix. se suit bien. par contre on dirait que le héros de l'histoire c'est brutus que asterix et obelix. benoit est peut etre trop mis en avant. dommage
    Publiée le 5 mai 2008
    Jamais vu un film aussi pourrix, une belle brochette d'acteurs tous plus abrutix les uns que les autres, un scénario qui n'arrive même pas à la hauteur de la racine de la paquerette et... heu... faut pas que le cinéma se plaigne du piratage hein ^_^ car là c'est la plus grosse incitation du siècle à ne pas payer pour un film... Ha non mais franchement quoi on est en 2008, il n'est pas concevable de vouloir vendre un tel immondix sous prétexte que c'est le 7ième art... faut arrêter la connerix un jour ^_^
    Publiée le 21 juillet 2011
    Trop nul, j'mattendais a voir un bon film et j'tombe sur un film pas marrant dutout
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 2 mars 2008
    un film a oublier vite mais alors très vite . face a une débauche de nulité pareille moi aussi je veux perdre les jeux et fuir loin très loin . non aller un bon point ...... les cinq dernière minute vraiment marrante ( cinq sur 2 heure de film c'est dire ) .
    floramon
    floramon

Publiée le 15 novembre 2023
    par rapport à toutes les critiques, j'aurai pu croire que ça serait une catastrophe mais le film n'est pas si mal que cela, même assez divertissant. les effets spéciaux sont plutôt moyen et le film a coûter peut être trop cher pour ce qu'il vaut. mais dans l'ensemble on passe un agréable moment, divertissant.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 7 octobre 2021
    "Astérix aux Jeux olympiques", comédie franco-italo-hispano-allemande réalisée par Frédéric Forestier et Thomas Langmann, sortie en 2008. Troisième adaptation cinématographique tirée de la célèbre bande dessinée du même nom de René Goscinny et Albert Uderzo, après "Astérix et Obélix contre César" en 1999 et "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre" en 2002.
    Un film sorti internationalement, la bande-dessinée étant traduite dans de nombreuses langues et diffusées dans de nombreux pays.
    Avec toujours Gérard Depardieu dans le rôle d'Obélix et de nombreux clins d’œil à "Cyrano", Clovis Cornillac dans celui d'Astérix, Stéphane Rousseau, Sim, Franck Dubosc, Benoît Poelvoorde, José Garcia, Alain Delon, Élie Semoun, Alexandre Astier, Francis Lalanne et le grand Pierre Tchernia pour la voix-off.
    Un peu trop d'acteurs connus pour des prestations qui ne sont pas toutes à leur hauteur. Une scène finale frisant le ridicule avec un véritable placement de produit de guest-star qui auraient dues être soit intégrées au film (comme le sont Michael Schumacher et Jean Todt ) ou bien en être totalement absentes.
    Un film cependant bien réalisé, avec une très belle photo signée Thierry Arbogast, un beau graphisme architectural, techniquement c'est bien fait. Ce n'est pas le meilleur film de la série Astérix et Obélix, mais le divertissement fonctionne et joue parfaitement son rôle de comédie populaire. L'esprit de la B.D n'est pas trahi.
    Astérix aux Jeux olympiques est le film le plus cher de l'histoire du cinéma lors de sa sortie.
    Une part du budget est consacrée à la promotion du film, ce qui va créer une grosse attente et aussi une grande déception. Les spectateurs sont au rendez-vous dans les salles dans toute l’Europe, mais les critiques traduisent une grande déception. Considéré comme un film "bling-bling" qui aligne trop de célébrités sans que cela soit justifié.
    Le film reçoit même un Gérard du Cinéma" pour le plus mauvais film de l'année.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 8 février 2023
    Il ne suffit pas de ramener une pleiade d'acteurs connus, des guests renommés pour faire un bon film. La question de ce fil est "Quand est ce qu'on se marre?"
    Publiée le 28 octobre 2010
    Film à voir mais sans plus. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'épreuve et plus ça avançais, plus je m'endormais (à noter que la course de char ma bien fais rigoler avec Michaël Schumacher). Je trouve que mettre autant de temps pour faire un film, baclé au niveau du scénario est décevant. Par contre, il y a un bon casting. Mais j'ai quand même passé un bon moment malgré tous avec mes amis.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 octobre 2012
    Le film est celui qui est le plus fidèle à la BD, ce qui est bien avec en plus un Alain Delon en forme olympique (lol). D'ailleurs ce dernier est un bonus évident avec une autodérision bien venue. Cependant les gags qui font mouches sont trop rares et la surabondance de stars de tous horizons nous est servi dans un capharnaum sans nom. La fin n'est qu'une excuse commercial pour dire "On les a dans notre film quelle bonne pub !". Clovis Cornillac Cornillac fait de son mieux mais n'y arrive pas, il reste un Astérix trop cabotineur. Trouver un bon Astérix est-il si difficile ?! Le seul vrai point du film est la reconstitution de l'arène et des jeux... En résumé un blockbuster gigantesque et prétentieux qui se dégonfle bien vite pour en faire un petit divertissement familial sans plus.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 7 novembre 2015
    Et bien voilà, il fallait que cela arrive! Un nouveau Astérix et du grand n'importe quoi. Mais vous savais quoi?? Moi j'ai bien aimé! Je trouve ce volet sympa mais beaucoup moins bon que le deuxième. C'est le genre de film que ci il est au programme Tv ce soir la est que rien ne te plais, tu regardes celui la par défaut.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 janvier 2015
    Clovis Cornillac en Astérix...ou comment ruiner l'esprit de la bande-dessinée.
    Des acteurs qui n'ont pas leur place ici, un humour que l'on cherche encore, une réalisation à l'opposé de la précédente bombe "Mission Cléopâtre", "Astérix aux jeux Olympiques" plonge l'univers du gaulois mythique dans le cinéma facile et sans saveur. Un volet à oublier.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Mauvaise adaptation des aventures du petit Gaulois. Tout n'est prétexte qu'a un cabotinage poussif collective des acteurs. Astérix et Obélix ne servent strictement à rien dans l'histoire.... Bref zappez c'est le meilleur moyen que je vous donne.