Astérix aux Jeux Olympiques
    1,4
    43271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix aux Jeux Olympiques ?

Chatterer
    Chatterer

Publiée le 4 février 2008
    Contrairement à tout ce que j’ai pu lire, moi je trouve le film plutôt pas mal. J’ai vraiment était agréablement surpris. Certes, ce n’est pas un film qui philosophe et d’une subtilité implacable, mais il répond aux attentes du public visé. D’ailleurs, ce film est adressé à un public jeune, voir très jeune…C’est un divertissement un peu léger (peut être très léger) mais fidèle aux BD et adaptations en dessins animés. Exit l’humour des deux précédents volets pour laisser place à une autre forme d’humour. Parfois décalé, parfois sous forme de clins d’œil, souvent accessible à tous ceux qui ont envi de se détendre.
    J’ai lu souvent qu’on reprochait le manque d’apparitions d’Astérix et Obélix. Moi, ça ne m’a pas choqué. On les voit suffisamment et pas moins que certains épisodes. L’avantage est qu’on ne voit pas trop Clovis Cornillac. Je n’ai rien contre cet acteur, sauf qu’il est totalement à l’opposé du personnage qu’on connaît. Très mauvais choix. Christian Clavier n’était pas terrible mais le choix était carrément plus adapté que Cornillac. Astérix est un « ptit gus » subtile et ingénieux. Là on a une grande asperge insipide.
    Le plus gros reproche que j’aurais à faire est la fin. Je l’ai trouvée « conne »…idiote et qui arrive là, on ne sait pas pourquoi. Jamel Debbouze est chiant, inutile et lourd. Zidane n’est pas drôle et n’apporte rien au film. Tony Parker a l’air ridicule…Vraiment un scène dont on aurait pu se passer.
    Quand aux autres guest…Rien à dire. Francis Lalanne se moque de lui-même et c’est parfois bien drôle. Schumacher arrive là où il faut. Delon s’approprie bien le rôle de césar. Poelvoerde est, certes omniprésent, mais pas gavant.Elie Semoun est assez drôle…Stéphane Rousseau se défend bien et il incarne son personnage avec justesse.
    Soulignons également les décors prodigieux et effets spéciaux surprenant pour un film Français.
    3 étoiles pour un film qui ne mérite pas d’être autant descendu par le public et critiques.
    Tom D
    Tom D

Publiée le 16 décembre 2009
    Je suis scandalisée du nombre de millions qu'on n'a mis dedant pour un telle navet.
    La fin est pire que pathétique, ça donne envie de gerber, des filmes aussi nul et trés pathétique.

SVP, ne gachez pas votre agent pour ce filme a oublier.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 25 septembre 2013
    Mauvaise adaptation des aventures du petit Gaulois. Tout n'est prétexte qu'a un cabotinage poussif collective des acteurs. Astérix et Obélix ne servent strictement à rien dans l'histoire.... Bref zappez c'est le meilleur moyen que je vous donne.
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 5 décembre 2008
    Si vous n'allez pas voir ce film, vous tuez le cinéma français. C'est en substance l'argument de vente choc de Thomas Langmann. Autant dire que le producteur/co-réalisateur-au-générique-mais-seul-devant-les-caméras-de-télé ne croit pas une seconde à la qualité de son produit. Pour ceux qui décideront de se sacrifier au nom de l'exception culturelle ou pour emmener leurs marmots, voilà donc ce qui les attend : du pognon à l'écran, mais que dalle derrière. Gros décors, grosses stars - pardon, célébrités - gros(siers) effets spéciaux, et pas un gag, ou, plus exactement, pas un gag qui fonctionne. En petits fûtés, les créateurs nous ressortent les mêmes techniques que dans le précédent épisode, à la différence que si ça se tenait globalement chez Cléopâtre, ici, tout part irrémédiablement en couille. Ça n'est pourtant pas faute d'essayer, mais l'humour est tellement mal intégré/rythmé/écrit que chaque tentative se solde par un four. Quant au défilé d'acteurs, on chiale : Poelvoorde, qui clame à tout-va qu'il s'est fait chier sur le tournage, fait du sous-Poelvoorde, c'est à dire qu'il fait le mec imbuvable, mais sans ce sens du dialogue ou de l'outrance qui ont pu faire merveille autrefois; Delon, dont on vante tant l'auto-dérision en promotion (déclamer face caméra la liste de ses prestations cinématographiques les plus prestigieuses, ça c'est un sacré humour sur soi-même) cabotine honteusement, sans compter qu'il ressemble de plus en plus à Cüneyt Arkin; José Garcia fait pitié (Minor, à côté, c'était un rôle en or), Santiago Segura se renie (le pourquoi de sa participation reste un mystère), mais le pire est encore la présence d'invités tous plus mauvais les uns que les autres (Inside Actor's Studio with Jean Todt), surtout que l'interminable dernier quart d'heure n'est consacré qu'à ça, avec Zinedine De Niro, Tony Pacino ou Amélie Streep faisant acte de présence autour d'un Jamel Debbouze en roue libre. A oublier. Vite.
    Publiée le 7 février 2014
    Le comique est là, et est dans un style forcé par rapport au comique présent dans les deux films précédents. Là, on joue vraiment à montrer les têtes et à faire son show sans arrière pensée avec à tour de rôle du divertissement et de l’ennui. L’ensemble est ainsi inégal, très brouillon et ses récompenses sont d’ailleurs des gérards mérités dans l’ensemble.
    Publiée le 17 juin 2013
    Une bouse... Tout a changé dans le mauvais sens. La place est la débilité digne de comédies Américaines juste pour faire rire tout le monde. On ne va pas reprocher les acteurs qui sont très bons, mais même Poelvoorde ne rattrape pas la nullité de ce film. K'ai bien apprécié le caméo de Numérobis à la fin et j'ai rigolé quelques fois, mais sans plus.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 mai 2008
    Quel gâchis !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 janvier 2012
    Un film raté, au casting pléthorique.
    Pour les enfants et encore même pas!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Mon dieu, mais quel Daube!!!!!!!!!!!!!!!! Avec un Budget de 78 millions de dollars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on pouvait vraiment s'attendre a un film généreux et drôle, mais franchement là c'est pathétique. Les décors, les costume, tout l'ensemble du film est une totale deception.
    Les seuls interets du film sont Clovis Cornillac qui campe un meileur Asterix que Clavier, Gerard Depardieu qui est toujours tès bon en Obelix mais aussi Alain Delon qui campe un interessant César.
    Par contre si Benoit Poelvoorde pouvait arreter le cinéma honnêtement ca m'arrangerait, ce type là je le supporte pas ,et là dans ce film c'est une tête à claque au possible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bon voilà, franchement messieurs les producteurs vous serez aviser la prochaine fois de depenser de l'argent de manière plus intelligente.
    Voici un film que je ne conseille vraiment a personne, passez votre chemin et ne perdez pas votre temps a regarder un truc pareil.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 mai 2018
    Benoit Poelvoorde fait son numéro pendant 2h et nous régal! Malheureusement c'est la seule chose qui fonctionne... Les gags sont lourds, les comédiens en roues libres, et les décors puent le fond vert à plein nez. Pas une bouse mais tout de même un gros ratage.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 29 juin 2020
    Dommage de ramener autant de beau monde pour un résultat aussi décevant. Film complètement loupé, pas drôle, au scénario simpliste, pas intéressant et pas bien écrit. Le pire de la série
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 9 février 2008
    Ne tirez pas sur Astérix! Oui le film est moins bon que le fantastique 2ème voler et bien meilleur que le 1er. Ils ont essayé de se frayer un chemin entre les deux. Parfois réussi, parfois raté, Langmann n'a pas la plume de Chabat et la fin avec les stars est un peu tirée par les cheveux. Les blagues sont parfois un peu trop convenues et très parodiques (répliques, scènes etc...). On pense parfois à un "Hot shots" ou un "Scary movie" à la française. Un bon petit film bien sauvé par Poelvoorde et Delon qui a sûrement coûté bien cher pour se résultat c'est certain, mais ce n'est pas aussi mauvais que les gens le disent!
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 19 juillet 2014
    Astérix et Cléopatre était un bon film, et c'est à cause de cela qu'on se retrouve avec des daubes dans ce genre. Bon, autant dire que tout est raté ici, et qu'il est dur de trouver une scène, un acteur ou un dialogue amusant. A oublier. 1/5
    Pierre C
    Pierre C

Publiée le 31 janvier 2008
    je m'en doutais mais je voulais en avoir le coeur net ! c'est nul, nul nul et oui le fric ne fait pas tout !
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 19 novembre 2010
    N'arrive pas à la cheville du 2, mais j'ai bien ri.