Astérix aux Jeux Olympiques
    1,4
    43177 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix aux Jeux Olympiques ?

Publiée le 16 octobre 2010
    C'est sans doute le pire de toute la érie des film sur Astérix et Obélix.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 25 mars 2012
    Personnellement, je n'est pas ris une seule fois tout le long du film ce qui est dommage quand on est sensé aller voir une comédie. En voulant à tout prix dépasser "mission cléopâtre", tout a été misé sur le gros budget avec des costumes et décors gigantesques ainsi qu'une vingtaine de vedettes. Les éléments essentiels pour une comédie ont été oublié : une intrigue amusante, des gags et des répliques comiques. Là c'est tout le contraire. Les acteurs surjouent, certains sont là juste pour se montrer et n'apportent rien. Seuls Poelvoorde et Elie Semoun m'ont fait sourire. Clovis Cornillac n'a rien à faire alors qu'il est sensé être le personnage principal ( il a failli refuser le rôle, il aurait du le faire...), les dialogues sont pauvres. Les références cinématographiques peuvent à la limite amuser un peu....La course de char était sensé être digne de Ben-Hur ( c'est sur que c'est plus facile de se vanter si on compare le budget des deux films....) mais celle-ci n'est même pas divertissante. La fin ou on a droit encore à une courte apparition de plusieurs stars ( voilà tout à coup Tony Parker, Zidane, Mauresmo,...) ne sert à rien et en dit long sur l'intérêt de ce film. Dépenser autant d'argent pour ça, c'est vraiment n'importe quoi !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 3 février 2013
    Une épopée d'Asterix assez surprenante, qui ne mérite en aucun cas sa réputation de film bâclé totalement inutile. Bon nombre de qualités peuvent lui être donnée, tant son casting se montre distrayant.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 6 juillet 2009
    Nul. Seul Alain Delon livre une bonne prestation, autant dire une caricature de lui-même. Je suis venu, j'ai vu, je suis déçu.
    Publiée le 5 décembre 2009
    Bande de comiques qui font les idiots sur le thème d'Asterix . Vraiment TRES nul !
    Benjub
    Benjub

Publiée le 7 décembre 2013
    Ça ne fonctionne pas du tout. Non non non non et non. Ce film avait une idée mais elle fut malheureusement très mal exploitée par des acteurs qui surjouent a ne plus pouvoir regarder le film.
    Publiée le 5 août 2008
    vous appelez sa asterix moi plutôt j'appelle sa brutus aux jeux olympiques on voit plus brutus que asterix l'histoire est nul les acteurs pas mieux beaucoup de studio peut d'humour
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 décembre 2010
    Ce film ne tient que par le talent de Benoît Poelvoorde magistral dans la première heure du film,la deuxième partie n'est que confettis.
    prairie--fire
    prairie--fire

Publiée le 23 février 2008
    Mouais...

J'ai eté le voir avec l'idée de passer un moment a " rire " . Je pense que cela justifie les mauvaises critiques car si on y va avec cette intentions et bien on est décu car le film n'est pas drole.
    C'est un film plaisant a regarder mais vraiment vraiment pas drole ( exepté la presence de Debouze )
    Publiée le 8 juillet 2013
    On ne ressent vraiment plus la même atmosphère que dans les précédents opus d'Asterix. Ici, certes, il y a quelques clins d'oeil qui nous font sourire, mais les comédiens sont lourds, peut être que le fait que Christian Clavier ait raccroché son rôle d'Astérix, ne donne plus la même saveur au duo Astérix/Obélix. Bon divertissement pour les enfants.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 30 août 2008
    Totale déception, je crois que je n’ai pas ri une seule fois devant ce film ce qui constitue un léger problème pour un film censé être comique. Les pitreries de tout les acteurs sont d’une lourdeurs, sans parler du final : du grand n’importe quoi…
    Manu711
    Manu711

Publiée le 31 juillet 2010
    Une énième suite en trop qui ne fait que très peu rire. On a envie de la regarder car on apprécier les 2 premiers, mais on se dit à la fin qu'il aurait mieux valu ne pas le voir pour rester sur la bonne impression du début..
    Publiée le 12 août 2010
    Affligeant, ridicule, idiot, inutile... sa seule utilité est de vous permettre de reconnaitre le spectateur nul (celui qui aime)
    so13
    so13

Publiée le 2 novembre 2009
    Mais qu'est ce que c'est que ce truc???!!! C'est une honte de faire un tel film avec un tel budget et de tes acteurs! On a l'impression qu'il mettent des personnages juste pour montrer les acteurs! Des gags qui sont sans queue ni tête auxquels on ne se marre pas au mieux on sourit (et encore...)!
    Erwan G.
    Erwan G.

Publiée le 2 novembre 2013
    film très moyen qui n'est pas drole (les blagues de brutus sont nulles et répétitive) et mettre des choses modernes (le sabre star wars ou encore zidane et tony parker etc.) n'est pas superbe. Astérix est aussi oublié et remplacé par brutus.