Sunshine
    15888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sunshine ?

malioth
    malioth

Publiée le 24 octobre 2010
    Vraiment excellent... Thriller étonnant... sans rien révéler, l'ambiance oppressante nous emporte également loin, très loin vers le soleil... On vit chaque seconde en totale immersion avec les astronautes... efficacité maximale grâce à un réalisateur toujours épatant
    Publiée le 14 septembre 2010
    J'ai un nouveau film culte !
    Plein de poésie dans un nouveau genre de SF vraiment prenant.…............................................,,
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 10 mai 2013
    efficace et trés beau ce film de science fiction est une petite perle de Danny Boyle. 14/20
    illuminati
    illuminati

Publiée le 1 février 2008
    Les cinq premières minutes sont vraiment mauvaise, on se dit avec mon amie que ça va être encore un de ces gros navets américains au scénario plat… puis le film comme à devenir intéressent, voir même fort sympathique et on se dit après une demi-heure que finalement c’est peut-être un bon film. Malheureusement au bout d’une heure passée le film comme à s’essouffler, et cela, très rapidement ! Après 1h20 le film devient vraiment nul et chaque minute se fait sentir par sa lourdeur, les scènes deviennent extrêmement longues et ennuyeuses au point que l'on fasse quelques avances rapides ! Enfin, la fin arrive, et l’on finira par se dire que c’est un bel et bien gros navet ! Dommage…
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Le Britannique Danny Boyle confirme son éclectisme en s’aventurant du côté du film de science-fiction avec pour sujet principal : Le soleil, un thème pourtant très riche mais rarement traité à l’écran. En effet, « Sunshine » met en scène l’expédition d’une équipe de scientifique ayant pour objectif de relancer l’activité du soleil qui se meurt, une idée de scénario assez astucieuse puisque sans doute très visionnaire. Les points forts du film sont d’une part l’ambiance huis clos que Danny Boyle instaure au fur et à mesure de son film , une ambiance oppressante et claustrophobique sensiblement très proche de celle d’ «Alien le 8e passager » de Ridley Scott. Ceci se ressent particulièrement avec la réalisation des décors de la navette spatiale, à la fois vaste et sophistiquée, mais devenant progressivement des pièges sans issues (la machine et la nature se retournent donc contre l’homme). Mais surtout, la question de la survie du soleil offre des personnages plutôt profonds (chose rare dans ce type de film). Chacun apporte sa propre vision, soit en restant ancré dans un certain individualisme, se sacrifier pour maintenir la survie humaine, prendre tous les risques avec comme moteur l’espoir d’une avancée pour l’homme, ou alors se raccrocher à la chose la plus pure qui montre la petitesse de l’homme face aux éléments naturels. C’est cela qui fait le caractère atypique de ce film de SF. Malheureusement, le délire mystico-fantastico-humano-scientifique dans lequel « Sunshine » s’engouffre sur la toute fin, relève du grotesque, et du manque d’aboutissement du scénario. « The fountain » de son côté paraissait beaucoup plus posé. Dommage, mais cela reste assez réussi aussi bien dans la forme que le fond, pour un film de SF, un genre qui devenait de plus en plus balisé.
    belo28
    belo28

Publiée le 20 septembre 2010
    Un peu plus près du soleil pour un mélange des genre qui n'est pas sans rappeller le premier Alien! Une réussite au niveau des effets spéciaux et de la mise en scene! moins pour les acteurs et le scénario!
    petitlapinnoir
    petitlapinnoir

Publiée le 6 octobre 2014
    Un bon scénario et une mise en scène parfois paresseuse. Mais on retiendra surtout le final à couper le souffle, digne du film Alien le huitième passager.
    Publiée le 20 février 2013
    Cela commençait bien. L'histoire n'était certes pas d'une grande originalité, mais cela restait intéressant.
    Et puis il y a eu ce moment, au cours de l'intrigue, où tout s'est cassé. Le rythme de l'histoire s'en est trouvé perturbé, et s'est emplie d'incompréhension que nous finissons ce film.
    Ou pourrait penser à un manque de moyens tant la fin a été bâclée, sur le plan des effets spéciaux comme sur le scénario.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 30 mars 2015
    Quasi parfait visuellement, c'est sur le fond, et donc le scénario que le film de Danny Boyle déçoit.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 mars 2018
    PLEIN SOLEIL. Une nouvelle donne pour Boyle et compagnie. La science fiction n'est pas mon sujet de prédilection, mais notre anglais se débrouille bien dans l'espace.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Une bonne réalisation de Danny Boyle, un bon scénario de science-fiction et un bon rendu visuel.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Pour son incursion dans le genre, et après tout ce qui a déjà été fait, Danny Boyle fait très fort. D'une beauté viscérale, fourmillant d'un milliard d'idées et d'une puissance qui n'a pas à démérité de ses modèles, Sunshine va au-delà du simple film de commande et se mute en une aventure épique aux accents tragiques, confiné dans un espace où l'humanité toute entière crie son désespoir. Très impressionnant.
    Publiée le 12 octobre 2009
    Film étiqueté comme blockbuster qui en réalité est tout autre chose, une perle du septième art, un bijou qui fait passer par toutes les émotions et donc on ressort secoué à l'intérieur... Encore un grand et sublime Dany Boyle...
    Publiée le 27 septembre 2008
    Loin d'être un n-ième film de science-fiction lambda, Sunshine qui, il est vrai, n'a rien inventé est par sa beauté et son humanité, un "must" du genre. Cette équipe en mission pour sauver l'étoile de notre système solaire représente l'humanité dans ses doutes et ses espoirs. On s'identifie très rapidement à chacun de ces personnages. Et on leur reconnait toutes les émotions, réactions qu'un homme peut avoir face à un enjeu si capital. En plus de cette réussite sur les personnages Sunshine nous éblouit avec ses décors et images de synthèse. Magnifique film entre la poésie et le thriller.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 28 juillet 2010
    Un bon début avec une bonne idée de base mais une fin décevante et des incohérences agaçantes.