J'invente rien
    2,2
    605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'invente rien ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 10 juillet 2011
    Bah une idée pas forcement mauvaise mais avec un scénario pas terrible et ça décolle pas. Beaucoup de scènes stupides et de niaiseries. Même si les acteurs ne sont pas mauvais et rehaussent le niveau, certains personnages restent quand même un peu cucu. C'est pas un must et je suis généreux, mais disons que si on est pas difficile ce film peut faire l'affaire un soir où on a rien d'autres à se mettre sous la dent et où comme d'hab y'a rien à la télé.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une comédie sympa mais loin d'être extraordinaire!
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 14 avril 2015
    Une bonne comédie injustement méconnue, par Michel Leclerc, le prometteur réalisateur de l'excellente comedie dramatique "Le nom des gens".
    "J'invente rien" (2006) est original et sans prétention, bien joué par un duo d'acteurs inspirés et convaincants.
    Mention particulière à Kad Merad, parfois agaçant ailleurs, mais ici impeccable dans un rôle à sa main, dans un tandem très complice avec la douce Elsa Zylberstein.
    Un premier film à découvrir.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 28 novembre 2013
    Simpliste, avec un pied dans le niais, on est dans le niveau d'un téléfilm que seule la sympathie pour Kad permet de supporter, mais tout est médiocre
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 septembre 2019
    "J'invente rien", une comédie tendre, écrite et mise en scène par Michel Leclerc. Même si elle manque parfois un peu de rythme, cette réalisation ne maque ni d'humour ni de charme. Le ton est vif et les dialogues sans concession. Ce film nous propose également une BO délicate et une excellente distribution, nous offrant les belles présences de Claude Brasseur, de Patrick Chesnais, et une guest sypathique avec Liliane Rovère.
    Les premiers rôles sont magnifiquement assurés par la charmante et lumineuse Elsa Zylberstein dans une composition surprenante, et Kad Merad, comme toujours génial, dans son personnage de glandeur rêveur.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 11 janvier 2009
    Moi non plus j'invente rien . Bon scénario , bonne réalisation , le résultat est là !
    xavierch
    xavierch

Publiée le 15 novembre 2011
    Une petite comédie sans prétention mais foutrement rafraîchissante. Un film qui se laisse regarder avec plaisir, mais qui ne laissera pas non plus un souvenir impérissable.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 10 janvier 2011
    Une jolie comédie, les acteurs sont sympathique l'histoire se tient .
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 août 2011
    J’invente rien est une bonne surprise de Michel Leclerc. Je m’attendais à une comédie lambda, j’ai finalement été agréablement surpris. La mise en scène du réalisateur reste discrète, le scénario n’a rien de novateur, mais l’humour est efficace et il y a de bonnes répliques. De plus, le film est porté par un casting de choix avec notamment Kad Merad, Elsa Zylberstein, Claude Brasseur et le grand Patrick Chesnais.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    simple et léger, voila tout les ingrédients d'une comédie bonne enfant qui respire le naturel !!!!
    Publiée le 9 septembre 2007
    Un petit film très gentil, plutôt touchant, mais qui ne me laissera pas des souvenirs impérissables je pense. Elsa Zylberstein est à croquer.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 mars 2018
    PRIX LEPINE. Douce comédie avec toujours l'excellent Kad Merad dans un rôle sur mesure et Elsa Zylberstein joyeuse et pétillante.
    Youmna C
    Youmna C

Si les acteurs n'étaient pas agréables à regarder et émouvants, ça aurait été un film sans aucune importance! Parce que le scénario est stérile et
    le traitement primaire… Seuls les personnages sont sympathiques!
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 6 août 2012
    J'invente rien est assez ordinaire et, sans être désagréable, n'a rien d'exceptionnel. Kad Merad et Elsa Zylberstein sont plutôt moyens.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 24 février 2009
    Un film qui aurait pu etre drole, si la fin nétait pas aussi pourrie.
    La fin est ridicule et bouzille tout le film !
    a éviter, très décevant