J'invente rien
    2,2
    605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'invente rien ?

Publiée le 25 octobre 2010
    Malgré l'abattage de Kad Mérad et la sensualité d'Elsa Zylberstein, quelques scènes cocasses et des répliques bien senties, ce film traîne tout de même quelques longueurs. Plaisant mais sans plus.
    Publiée le 3 avril 2012
    Une comédie gentillette au scénario peu inspiré et à la fin complètement abracadabrante.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Un film sympathique, sans prétention, qui distrait malgré un manque de rythme au milieu
    Publiée le 10 août 2011
    de l'optimisme niais qui voudrait faire croire que même les plus cons et les plus débiles ont une chance de s'en sortir... je n'y crois pas une seconde. ou alors dans une autre réalité.
    Publiée le 13 juin 2009
    Dans ce film plein de sourires, notre couple (Elsa Zylberstein et Kad Merad) vie simplement, sans prétentions si ce n'est de connaître le bonheur. Même si ce film "n'invente rien", la douce espièglerie des personnages nous fait apprécier ce petit moment agréable mais pas mémorable.
    Publiée le 20 juillet 2008
    Un scénario sympathique... Sans plus!! Toutefois d'excellents acteurs dont Elsa Zylberstein égale à elle même.
    Publiée le 22 août 2014
    Michel Leclerc, ce génie.Michel.... Michel, dès ce premier long-métrage vous nous envoyez dans la gueule votre talent sans qu'on ne l'eut pu l'imaginer avec cette affiche qui - à première vue - semble banale. A deuxième vue, elle l'est tout autant, mais ce n'est sans en connaitre encore l'histoire de ces deux virtuoses que sont Merad et Zylberstein.Vous me direz, avec des virtuoses, pas besoin de maestro. Et pourtant... 5 ans, putain 5 ans, 5 ans après Le poteau rose - chef d'oeuvre - , la touche Leclerc - les pensées des acteurs en voix off, les plan en Super 8, des dialogues comme ils n'en existent pas dans le cinéma français- nous revient et nous enivre de bonheur, de joie, de folie que dis-je d'amour. Les relations entre les personnages se situent à des années lumières des clichés des comédies romantiques françaises.On y croit du début à la fin. On s’identifie au personnage. On veut être Kad Merad. Je veux être Kad Merad. Je veux être Elsa Zylberstein. Je veux être là, vers eux. J'y suis. J'y était. Grâce à cette réalisation hors norme.Une réalisation qui me fait penser à Kechiche dans la manière de nous dévoiler les personnages. Proche d'eux. Réaliste. Et tellement extraordinaire. Si vous hésitez à le regarder, soyez curieux, lancez-vous; "la curiosité est le début de la connaissance". Michel Leclerc, ce génie.
    Publiée le 9 septembre 2007
    " Je m'appelle paul et j'ai inventé la poignette"
    comme sa aurait pu etre "Je m'apelle jacques et j'aime les carotte". Nul et ennuyeux j'ai changer de salle en milieu de sceance ( inédit)
    Nath-Cine
    Nath-Cine

Publiée le 4 septembre 2011
    dommage de bons acteurs mais le rythme du film est trop lent : j'ai vraiment eu du mal à accrocher et la fin est nulle...
    Publiée le 31 août 2010
    Une petit film mignon comme tout, bien emmené par Kad Merad et Elsa Zylberstein. Seule la fin vient un peu gacher ce film ...
    Publiée le 7 mai 2007
    Encore un bon role pour Kad. Un film touchant et émouvant.

Un film drôle sur la dureté de la vie professionelle. Un vrai moment de détente à partager.
    Publiée le 9 mai 2008
    décevant... je m'attendais à mieux avec de tels acteurs ! Je me suis ennuyée du début à la fin, l'histoire n'a pas vraiment d'interêt et n'est non plus intéressante, car suivre les aventures d'un chomeur-inventeur en quête de reconnaissance, ok, mais sans rebondissements ni surprises je passe. Le pire est certainement les dernière minutes du film ... bien contente que le film se termine et croyant avoir deja vu le pire j'ai éclaté de rire car la fin est à la hauteur du film : nulle.
    Publiée le 8 avril 2008
    Simple et efficace comme l'a di très justement un autre commentaire, mais je dois avouer que malgré un Kad Merad plutôt à la hauteur comme d'habitude, le film souffre d'un réel manque d'imagination, et de complexité. Le scénario plaisant un peu un trop sobre à mon goût et aurait mérité un peu plus de reflexion. La durée du film en atteste malheureusement. Sinon l'actrice dont le nom m'échappe m'a agréablement surpris par un jeu simple lui aussi mais très efficace.
    Publiée le 25 août 2009
    Tout est nul dans ce film. En particulier la fin ! Ah si, au moins il est constant: on s'ennuie du début a la fin.
    gabriel
    gabriel

Drôle d'histoire, drôle de personnages et drôle de mise en scène. Tout est donc drôle dans ce film ? Je dirais plutôt bizarre car on ne sait pas trop si l'on doit rire ou pleurer de cette "originalité" qui ne tient pas la route pour 4 sous d'un point de vue de son scénario. Ne parlons pas de la fin qui se termine en eau de boudin avec une métaphore qui suscite autant d'interprétations différentes que de personnes présentes dans la salle.
    Une réalisation que je ne qualifierais donc pas de mauvaise mais juste comme n'étant pas de mon goût. Faites vous donc votre propre opinion si le prix du billet ne vous coute pas 9 E.