Alita : Battle Angel
    4,2
    14835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alita : Battle Angel ?

GéDéon
    GéDéon

Publiée le 19 août 2023
    En raison d’un emploi du temps surchargé par la production de la franchise « Avatar », James Cameron confie à Robert Rodriguez la réalisation de ce long-métrage sorti en 2019. Il s’agit de l’adaptation d’un célèbre manga dans lequel un cyborg amnésique tente de retrouver ses origines. L’univers futuriste ultra-violent dans lequel évoluent les personnages est très sombre, permettant de mettre en avant la douce candeur de l’héroïne. Même si l’histoire demeure convenue, en raison d’un manichéisme caricatural, les effets spéciaux (notamment les captures de mouvement de l’actrice Rosa Salazar qui donne ses traits à Alita) sont vraiment de qualité. Bref, un blockbuster ludique et efficace.
    nemesis_neverdies
    nemesis_neverdies

Publiée le 6 novembre 2019
    De la bonne science fiction comme on aime. Jolie, épique, très manga avec de bonnes scènes d'action.
    Louis Barjon
    Louis Barjon

Publiée le 21 août 2019
    Les personnages sont attachants et les scènes d’actions entraînante ! On passe vraiment un super moment
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 9 décembre 2022
    "Alita : Battle Angel" est l'une des nombreuses adaptations américaines d'un manga japonais. Et forcément, on pouvait avoir très peu de ce film, car beaucoup de ces projets de ce genre se sont souvent ratés de par la non-connaissance du sujet d'origine au niveau de leurs réalisateurs et/ou de leurs producteurs. Sauf que ce long-métrage est réalisé par l'excellent Robert Rodriguez et produit par le quasi-génie James Cameron. On avait donc de quoi se réjouir, et pour le coup, quelle réussite ! Je ne peux évidemment pas vous dire que le tout est parfait, son principal défaut étant sa durée de seulement 2 heures. C'est clairement beaucoup trop peu pour pouvoir raconter autant de choses, on passe trop vite sur beaucoup d'éléments et c'est assez gênant par moments. Mais en dehors de ce léger détail, ce projet vous propose un divertissement intelligent et incroyablement classe. Tout le concept du film est de tourner autour d'un univers extrêmement riche et très bien transposé à l'écran, les décors étant magnifiques. Cet ensemble est là pour offrir une sorte de thématique sur la lutte des classes, forcément, avec cette idée du monde du dessus et du monde du dessous. Mais aussi d'exploiter la question du transhumanisme, très présente au sein du film. C'est donc assez intéressant, on va traiter de choses comme la question des relations entre un homme et un cyborg. Ou encore de la place idéale dans l'échelle sociale, il y a tout une scène où on développe une idée de gouverner en enfer ou être dominé au paradis, et j'apprécie beaucoup la métaphore. Cependant, le film ne s'arrête pas à ça et se retrouve à être l'un des projets les plus divertissants de ces dernières années. Déjà que l'univers transpire de classes, j'ai beaucoup apprécié les différentes scènes d'action du film. Toutes sont très bien chorégraphiées et on y sent une influence très japonaise dans le déroulé des combats. C'est assez violent, mais aussi spectaculaire avec cette idée du héros qui semble battu, mais qui triomphe en allant se dépasser. C'est donc assez réussi sur ce point, et on passe un très bon moment. J'ai notamment été très surpris de m'attacher autant au personnage d'Alita. Tous les personnages du film sont assez intéressants, mais elle, en particulier, a vraiment retenu mon attention. Elle est clairement le reflet du spectateur dans le film, elle découvre tout son monde en même temps que nous. Et l'interprétation très humaine de Rose Salazar, ainsi que ces dialogues mélangeant humour et naïveté, donnent un tout vraiment intéressant. C'est vraiment un personnage qui m'a profondément touché. Et c'est assez dommage de voir que les recettes de ce projet n'aient pas été plus élevées que cela. Elles sont bonnes malgré tout, mais loin de l'être assez pour être sûr de produire une suite dans l'immédiat. J'attends donc impatiemment le futur de cette saga, j'ai vraiment envie de voir cet univers encore se développer ! En attendant, foncez voir ce film, il est vraiment très réussi. Pour conclure, une excellente adaptation.
    Mollusquemou
    Mollusquemou

Publiée le 21 mai 2019
    Superbe film de SF qui nous plonge littéralement dans un univers de fiction. Les animations sont bluffantes. Et même pour les lecteurs du Manga, l'adaptation a été appréciée (ce qui est un exploit). Le film est long, mais on ne voit pas le temps passer.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Alita est la SURPRISE de l année 2019 ! quel film ! Supebe réal , acteurs etc . Le film a une histoire qui tient la route jusqu a une conclusion spoiler: dont on veut voir la suite !
    . Foncez y vous ne serez pas déçus
    Henning P
    Henning P

Publiée le 23 mars 2019
    Superbe adaptation du manga Gumn qui a marqué mon adolescence.
    L'héroïne est remarquable de vie et les scènes d'action et de combat sont magnifiques.
    Le public visé est large et je ne mets pas la note maximale car certains passages sont un peu mièvres et auraient mérité un traitement plus "adulte".
    Cependant j'ai hâte de voir la suite. Notamment pour voir spoiler: Edward Norton

18/20
    Glouyie
    Glouyie

Publiée le 6 novembre 2019
    Un très bon film avec des scènes de combat fluides et absolument jouissives. Les effets sont aussi très bien faits. Maîtrisé et réussi.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 27 octobre 2019
    Alita est un excellent film. J'ai vu le film en salle ICE et ce film ne me permet pas de percevoir la technologie ICE comme une technologie qui apporte de la valeur. Le Dolby Atmos est de temps en temps utilisé notamment pour démontrer la grandeur de la ville ou du "MotorBowl". Finalement un peut comme "ICE" c'est sous-exploité. La 3D est plate, surtout la première scène. Une 3D terrifiante de non-sens sauf à 2 moments du film.. La technologie repousse des limites notamment au niveau des yeux, de la pilosité et sans aucun doute au niveau des cheveux et des mouvements. Le travail de la modélisation des robots est très détaillé et surtout sublimé par un travail de la lumière qui est juste époustouflant. Les ambiances, l'atmosphère d'intérieur et d'extérieur sont très développées ce qui rend le tout magnifique. J'ai pris une claque ! L'histoire nous place aux mains d'un docteur "Ido" qui croise à décharge des déchets rejetés par la ville du haut. Ido reconstruit le robot qui en fait une petite fille bien. Son corps robotique est ornés de jolis dessins, le tout caressé par cette lumière. spoiler: Puis Alita devient une femme forte lors de son changement d'armure. Alita s'émancipe des hommes et souhaite retrouver la mémoire et de ce faite veux monter à la ville du haut. Du coup elle participe au MotorBowl qui est joué que par les Hommes. Elles évoluent comme une héroïne.. De la renaissance à la conquête et peux être bien pour le rééquilibre sociale..
    L'action est très bien dosée et surtout très bien chorégraphiée. Les angles impossibles de caméra sont présents (merci à la Tech Cameron). Mais il me manque encore beaucoup d'éléments pour juger de l'histoire. Jusqu'a maintenant je peux dire que cette histoire est prenante et qu'il me tarde de connaitre la suite. Le plus impressionnant c'est que Alita devient aussi charismatique qu'un véritable acteur alors qu'elle n'est qu'une représentation 3D. Pour ceux qui sont fans de grand film, celui-ci est un excellent moment à passer entre amis ! #LoveChristopheWaltz
    Xhyrkhæn
    Xhyrkhæn

Publiée le 17 juin 2019
    Avant-goût (2h c'est court) d'un univers qui apparaît riche et prometteur . Les excellents effets spéciaux offre un fascinant spectacle de science-fiction post-apocalyptique
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 20 février 2019
    J'ai hésité avec 2,5 car c'est trop long et gnangnan. Pour ados fleur bleues...mais c'est beau, le rendu du grain de la peau d'Allita est bluffant. les scènes de batailles ne m'ont pas saoulées et Blade Runner , Total Recall ont bien infusé...mais à la fin, je n'en pouvais plus, au moins facilement 30 min de trop… 3 étoiles pour tout ça et parce que j'aime la science fiction et je salue la prouesse technique mais pfff c'est du vu et revu, l'histoire, rien ne surprend vraiment
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 16 février 2019
    Ce film fait du lessivage-recyclage. Robert Rodriguez a ressorti de la vieille armoire des idées et des atmosphères empruntées à Terminator (1985) et Rollerball (1975). Comme ça sentait le vieux, il les a fourrés dans le super-ordi à effets spéciaux de James Cameron en appuyant sur la touche "Ready player one". 30 minutes à 50°C et voilà : fin de lessive, on ouvre la machine et on découvre un film tout propre, tout lisse, sans grande surprise scénaristique, certes, mais aux effets visuels franchement réussis. Un vêtement branché pour ado. NB : la 3D est sans le moindre intérêt.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 2 mars 2019
    Avis sur le film : Alita: Battle Angel

Film vu le 27 février 2019 au cinéma premier film vu de l'année 2019, bon film de science fiction je ne me suis pas ennuyé, j'ai passé un très bon moment à le regarder. Pas mal pour l'univers et les décors du film, toutes les scènes sont bien réalisées et le scénario est bien fait.

Note : ★★★★☆
    16/20
    Publiée le 29 mars 2019
    Alita est le nouveau Film de James Cameron, donc je peux me dire que ça ne peut pas être un Film Moyen et au vue des notes qu'il reçoit, je suis allé le voir . 1 fois, puis une deuxième fois....
    Je n'ai pas lu / vu le Manga, car ce film vient d'un manga mais franchement, il en jette. Il est très jolie à voir, les effets spéciaux sont très réussis, couplé à la bande son et la musique, l'immersion est au rendez-vous.
    On s'attaque au personnage facilement, ses gros yeux ne choquent pas et le réalisateur met en avant la pureté (et un peu naïveté ) de l'héroïne , et c'est très attachant . Les scènes d'action tout aussi réussi, on ne s'ennuie pas

Bon d'accord, le point noir c'est qu'on a l'impression que le réalisateur a voulu condenser un film de 3H00 dans un film de 2H00.

Je mets cette note car malheureusement, le box Office n'est lui pas au rendez-vous (400Millions à l'heure où je vous parle ) mais ce Film mérite une suite et un support de ses spectateurs
    Publiée le 31 mars 2019
    Un film aux graphismes incroyable et une histoire prenante. Je conseil vivement ^^ pour les amateurs d'action et de monde cyber punk