Alita : Battle Angel
    4,2
    14880 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alita : Battle Angel ?

Publiée le 31 mars 2019
    Un film aux graphismes incroyable et une histoire prenante. Je conseil vivement ^^ pour les amateurs d'action et de monde cyber punk
    Cottel Thibault
    Cottel Thibault

Publiée le 4 avril 2019
    Juste excellent film ! J'ai vraiment adoré ! L'histoire est prenante, le cadre est assez incroyable et les scènes d'action sont juste WOAH ! A regarder absolument !
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 27 décembre 2019
    Réalisé par le surdoué Robert Rodriguez ("from dusk till dawn", "Machete", les 2 "sin city"..) sous la houlette de James Cameron ("avatar", "titanic", "abyss", "alien le retour"...) qui forment pratiquement là un duo Spielberg / Lucas, "Alita battle angel" est une véritable claque pour tout fan de SF qui se respecte. L'univers magnifique du film rappelle par moments "le 5eme élément" (en beaucoup plus abouti) avec un gros clin d'oeil à "rolerball". La belle Alita a gardé un visage de manga et cette saga post apocalyptique de 2 heures chrono roule comme une machine infernale. Evidemment il y a la love story entre ados mais ça permet de faire des pauses entre 2 scènes d'actions tout simplement parfaites. La fin laisse entrevoir une suite....si c'est le cas, envoyez "Alita 2" avec la même équipe, je suis fin prêt !!!.... 5 / 5
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 9 mars 2020
    Personnages manichéens, scénario bâclé et sans queue ni tête, le film inove toutefois en qualité d'effets spéciaux mais son déluge d'effets visuels va jusqu'à l'ecoerement total. Réalisé par Rodriguez poulain de Tarantino autrefois, il est aujourd'hui sans aucune personnalité filmique et cette bouillie de science fiction bruyante a quand même réussi dans son action clipesque et son déluge de bruit à m'endormir en cours de film ! Bref pour moi c'est complètement oubliable et sans aucun intérêt.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 9 août 2019
    ALITA est la grosse claque de l' année. Un scénario très intéressant, ALITA est si bien réalisée, que l'on entre rapidement en empathie avec elle. Les effets spéciaux sont très bien réalisés et ne sont pas gavant.. Voyez cette course de cyborgs elle vous fera vibrer, du fait qu'elle est incroyablement bien orchestrée. Espérons que la suite se fera. On demande à savoir les origines de cette charmante personne et que l'intrigue de cette ville suspendue soit dévoilée.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 15 avril 2020
    Les pauvres en bas, les riches en haut. La critique est facile dans ce Pinocchio high-tech, mais l'on sent qu'il y a plus que ça, ne serait-ce que cet Effondrement qui date de trois cent ans, ce Nova (Edward Norton) qui voit tout, cette Alita (Rosa Salazar) qui semble revenir de loin... Ce film est une entame a un univers bien plus vaste, mais un univers qui risque de ne pas être développé.
    Publiée le 3 mars 2019
    A voir absolument il est juste parfait en tout point
    Casting, décors, musique , scénario.
    Quel chef d’œuvre!!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 20 février 2019
    Passe le debut un peu intriguant et les beaux decors , le film tombe vite dans le classique film pour ados avec un scenario tres leger et donc sans interet au final pour les adultes.
    scalpa_spirit
    scalpa_spirit

Publiée le 2 octobre 2019
    Fan du manga j'ai détesté ce film.
    Toute l'ambiance est détruite, ont ressent ni stress ni rien en fait. ça va vite, ça balance des morceaux en mode fan service et ça oublie de mettre des sentiments, malgré l'acteur du DR Ido qui est plutot bien trouvé.
    C'est plutôt mal écrit et veut juste donner de l'effet visuel.
    trop de clichés ridicules c'est à peine au dessus de la reprise de ghost in the shell qui était vraiment attroce.

Je ne peut pas mettre une bonne note à ce truc. C'est médiocre et sans parler des morales douteuses et des yeux d'alita qui effectivement pour le coup sont un choix qui tien plus de l'erreur mentale.

bref monde vide de sens, histoire et personnages creux, mieux vaut le voir sans connaitre le manga d'aucune façon. De toute manière le film va vite et crache ce qu'il peut en fan service miséreux . La partie pour bad ados est aussi horrible.

bref c'est un "NON" pour moi
    amateur_de_film.
    amateur_de_film.

Publiée le 17 août 2019
    Ce film est un chef d'oeuvre. J'ai adoré du début à la fin. Le scénario est très intéressant. Cette jeune fille dont on ignore les origines qui se bat contre le crime et l'oppression ne finira pas de vous surprendre.

Le film est superbement bien réalisé, les plans sont excellents, on ressent les émotions des personnages. Les acteurs mériteraient presque tous un oscar, même les rôles secondaires sont parfaits. Un film à voir.
    Publiée le 25 mai 2019
    Vraiment agréablement surpris par ce film. Les images sont magnifiques, les scènes de combats aussi. Tout est bon dans le film en passant par la musique et l’intrigue.
    romano31
    romano31

Publiée le 14 février 2019
    Je n'ai jamais lu le manga Gunnm (je ne le connais que de nom) donc je ne pourrais juger de l'adaptation du film par rapport à l'oeuvre originale. En revanche, je peux juger le film en tant que tel et franchement, il est génial. Dès la première bande-annonce, j'avais hâte de découvrir le film. Tout m'intriguait : les personnages, l'histoire, l'univers etc... Et quand j'ai découvert le film, je ne fut absolument pas déçu. Alita : Battle Angel est un véritable spectacle, visuellement et techniquement impressionnant, et qui nous offre de belles séquences d'action. L'histoire est très plaisante à suivre, les effets spéciaux sont à tomber (les plus beaux que j'ai vu depuis longtemps), Alita est ultra attachante et la réalisation de Robert Rodriguez est maîtrisée. J'ai vraiment passé un super moment devant Alita : Battle Angel et j'espère vraiment que le film va marcher car j'ai très envie d'avoir une suite pour en découvrir plus encore. En un mot : génial !
    Publiée le 13 février 2019
    La première fois que j'ai abordé Gunnm, c'était en 2015 quand Glenat a décidé de réediter le manga. Je suis tombé amoureux de la couverture, j'ai feuilleter la bête et j'ai décidé d'acheter le premier tome. Par la suite, je me suis procurer tous les 2 mois les tomes jusqu'à avoir la collection complète (je ne parle ici de Last Order ni de Mars Chronicle, pour les connaisseurs). L'aventure de Gally m'a fasciné au cours de ces 9 tomes. Son histoire est profonde, intéressante, complexe, envoûtante, excitante, parfois tragique et surtout inoubliable. Si vous n'avez pas lu, foncez ! C'est de la bonne.

Je me rends donc avec une certaine joie voir Alita en 4DX. Je m'installe, à la fois impatient et très craintif. On le sait tous: adapter une œuvre papier sur le grand écran n'est pas chose aisée.

Alita: Battle Angel est, selon moi, à la fois un très mauvais film et une très mauvaise adaptation.

Malgré une direction artistique aux petits oignons, des scènes d'actions incroyablement bien réalisées -et referencées- et des effets spéciaux très impressionnants, le résultat est sans saveur.

En tant que film à part entière, tout va beaucoup trop vite. Les informations, les personnages et les différentes sous-intrigues s'enchaînent sans qu'un réel liant existe. Le film sert également à son spectateur moultes clichés et autres facilitées scenaristiques que l'on a déjà vu, revu, vomi, manger et digérer des millions de fois.

En tant qu'adaptation, le film prend le meilleur de Gunnm: les questions philosophiques et morales que l'œuvre posent, la complexité de l'univers, l'ambiguïté de certains personnages et la profondeurs des autres et les suppriment. Tout cela pour être remplacer par des scènes qui ne sont pas nécessaire à l'intrigue ou encore par des intrigues à l'américaine que l'on a déjà manger des dizaines de fois et qui n'ont plus aucune profondeur.

Alita: Battle Angel est une déception. Oui, la direction artistique est folle. Oui, les scènes d'actions et les effets spéciaux valent le détour. Oui, les interprètent respectifs d'Alita, Ido et Zapan font du bon travail. Cependant, avoir des images et des interprètes sublimes au service d'un scénario médiocre et déjà-vu, cela ne sauve pas un film du naufrage.
    bababidiuwaaah
    bababidiuwaaah

Publiée le 17 mai 2019
    Un excellent film qui respecte je trouve plutôt bien l'ambiance du manga et des différents animés. Visuellement c'est impressionnant. Vivement la suite.
    Publiée le 28 février 2019
    Grande fan du manga Gunnm, mon tout 1er manga découvert au lycée il y a déjà 24 ans, j'ai été très déçue de ce film. La vision de la décharge et de la ville n'est pas aussi sale, le personnage d'Alita dans ce film ne correspond vraiment pas à la Gally des mangas. Pourquoi lui faire des énormes yeux de lémuriens, il lui manque sa bouche de poulpe en plus ! Et puis on dirait une idiote débile qui découvre la vie, avec des plans qui ne servent à rien à part faire croire qu'elle n'a pas de cerveau... non vraiment relisez le manga Gunnm, quelle erreur ce film ! À part quelques scènes d'action sympas, mais hélas trop rapides pour qu'on puisse bien voir et y prendre du plaisir, l'ensemble de l'univers glauque et noir de Gunnm n'est pas dans ce film. La magie n'opère pas, c'est plat, c'est dommage, personnellement j'en attendais beaucoup plus... peut-être trop. Évitez ce film, c'est un massacre de l'oeuvre originale ! Restez sur le manga papier.