Cabaret Paradis
    Votre avis sur Cabaret Paradis ?

littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 15 mars 2010
    J'ignore le nombre d'entrées (dont la mienne - lol) que fera ce film de Shirley et Dino, mais une chose est sûre : ils ont cédé aux sirènes du show-business et risquent de payer au prix fort ce boulet. Alors, je vous vois venir : si ce "Cabaret paradis" avait rencontré le succès, tout le monde aurait crié au génie. Le problème, c'est que pour réussir, il faut des moyens, et ils manquent cruellement dans une réalisation artisanale digne des années 80 (oui, ça aide pas ...). Quelques scènes où j'ai ri et beaucoup de compassion m'évitent de les punir un peu plus ...
    Misoramengasuki
    Misoramengasuki

Publiée le 19 avril 2009
    J’ai énormément de respect et d’admiration pour Corinne et Gilles Bénizio. Outre qu’à la ville ce sont deux personnes particulièrement sympathiques, ce sont de vrais artistes de music-hall, qui m’avaient fait crever de rire quand je les avais vus sur scène il y a quelques années (avant qu’ils ne deviennent célèbres) et qui détonnent agréablement dans un paysage envahi par les artistes – VRP, purs produits de la télé et dénués de tout talent. On ne sera donc pas étonné si le principal point fort de "Cabaret Paradis" est la série de numéros de cabaret qu’il propose. Très drôles (la "boîte magique" !), ils témoignent de façon éclatante du talent scénique du couple et de sa complicité. La ribambelle de comparses dont ils se sont entourés est également sympathique (Paquita !) et le tableau bon enfant qu’ils proposent des coulisses d’un cabaret est finalement attachant, en dépit d’une mise en scène et d'un scénario... rudimentaires, on dira. Ce n’est pas non plus faire insulte aux auteurs de dire que leurs personnages de Shirley et Dino, ravageurs sur scène, ne sont pas de bons personnages de cinéma, et qu’à jouer uniquement dans le registre du nunuche-absurde, ils finissent assez vite par ne plus avoir beaucoup de crédibilité. C’est dommage, parce que je suis sûr que le couple a un vrai talent d’acteur, qui ne demanderait qu’à s’exprimer. Espérons qu’un réalisateur leur donnera rapidement la possibilité de le faire !
    Stemy
    Stemy

Publiée le 12 mai 2012
    Il faut bien l'avouer: Shiley et Dino se révèle être de piètres réalisateurs une fois derrière la caméra. Malgré un où deux bons gags, l'humour de leur spectacle adapté en film ne prend pas et devient très vite ennuyeux. Malgré toute la sympathie qu'on a pour Shirley et Dino, on n'accroche pas.
    Martegal
    Martegal

Désolé, Shirley et Dino, mais là je ne peux pas vous suivre: hormis les larmes de Shirley, rien n'est crédible dans votre film (scénario inexistant et puéril, clichés plombants, décors nases... et j'en passe). Non votre humour n'est pas remis en cause, mais vous faites contre emploi. On vous aime tant dans votre élément que vous DEVEZ y retourner.
    picard_michael
    picard_michael

Publiée le 25 septembre 2007
    Cette representation de music hall etait extraodinaire. En effet je n'ai pas eu l'impression d'etre au cinema mais bel et bien dans une petite salle de spectacle de Paris. L'ambiance dans la salle etait assez d'accord avec moi car nous etions plusieurs à avoir applaudi apres certain numero. Je ne sais que dire d'autre sinon que les 2 acteurs principaux sont plus qu'attachant et mon même donné envie d'aller voir leur prochain spectacle au cinema heu au music-hall.
    sylvain1402
    sylvain1402

Publiée le 12 avril 2007
    c'est un très bon film, on ne s'ennuie pas ! c'est vrai que pas mal de personne n'ont pas aimer ce film ! mais pour aimer il faut s'y connaître dans les cabarets. Même si on ne rigole pas beaucoup, on s'attend à quelques chose à laquelle on ne s'attendait pas. C'est vrai que dans le film, les acteurs sont toujours au même endroit pendant 1h30 ce qui est long ! Dans ce film vous avez Corrine et Gille (Shirley et Dino) qui refond un numéro de grande illusion.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14.5 / 20 C'est vrai que niveau scénario c'est le calme plat ! Je le reconnais mais a côté de ça on y retrouve shirley et dino d'excellents comédiens que j'aime beaucoup surtout shirley ! C'est vrai que ça pourrait être un copier coller de leurs sketchs habituels ! Mais je l'ai trouvé bon moi ce film une bonne comédie française bien délirante avec de bonnes répliques ! A voir une fois voir plus ! J'ai aimé !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 28 novembre 2008
    Et oui effectivement tout le monde le sait , c'est un ratage complet !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 mars 2019
    Ce film réalisé par le duo d'humoristes Gilles et Corinne Benizio (alias Shirley & Dino) et sorti en 2006, n'est bien malheureusement pas terrible ! Bien malheureusement car je trouve leurs spectacles excellents et bourrés d'humour, je m'attendais donc à passer un très bon moment devant ce film mais ce fut finalement une déception. Enfin, lorsque j'étais plus jeune, j'adorais ce film mais en le revoyant maintenant et avec un certain recul, il me paraît bien fade. Effectivement, si leurs spectacles sont très réussis, leur humour n'est malheureusement pas vraiment transposable sur grand écran car cela ne fonctionne plus, tout simplement ! Cet humour un peu lourd et redondant qui fait le succès du duo fonctionne très bien sur scène car le format y est adapté mais en pour ce qui est de transposer tout cela dans un scénario, cela ne fonctionne pas et nous nous retrouvons devant quelque chose d'assez mal écrit. Les gags deviennent lourds et répétitifs et le tout n'est pas crédible, on se lasse très vite. L'idée de départ n'est pourtant pas mauvaise et tout à fait vraisemblable mais le film s'engouffre malheureusement dans quelque chose qui perd au fil du film toute sa crédibilité pour nous donner une fin complètement fantaisiste. Je ne dis pas qu'il faut forcément être terre à terre mais à ce moment là, il aurait fallu assumer ce côté farfelu dès le début du film car ici, nous avons plus l'impression de nous retrouver devant une fin bâclée qui tombe dans la facilité. Nous avons malgré tout quelques bons gags dans lesquels nous retrouvons bien l'esprit de Shirley & Dino mais en dehors de ça, l'humour ne fonctionne pas vraiment. "Cabaret Paradis" est donc une comédie qui reste dans l'ensemble assez mal gérée.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 15 janvier 2008
    C'est divertissant et les personnages sont sympas. L'aspect cabaret est plutôt réussi. Mais le scénario est vraiment nul et illogique.
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Très modeste, Cabaret Paradis a bien raison de compter sur son duo phare: la comédie tient bien largement debout, et l'humour est efficace. Quasiment rien à reprocher au film, dont la vision redonne le sourire.
    A.S
    A.S

Malgré une intrigue assez faible et quelques maladresses, le spectateur s'étonne donc à éclater de rire dans certaines scènes ( celle du lançé de couteaux ). En conséquences, Gilles et Corinne Benizio font passer gentillement leur message ( vive les fantaisites ) dans une ambiance bon enfant dont leurs enthousiasmes font de cabaret paradis une belle réussite.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 3 mai 2008
    Un film sympathique qui vaut largement autant que les Ch'tis, et le surpasse en ce qui concerne l'humour. Il atteint donc de façon moins pénible la barre fatidique des deux étoiles. Certes, c'est du cinéma très populaire, familial et grand public, mais on passe un moment très agréable devant Cabaret Paradis, et l'on rit sans honte les facéties de Shirley et Dino. La naiveté et la bonne humeur sont communicatives. Le problème, le gros point négatif de ce film est dans sa vocation populaire et sa tendance à l'anti-élitisme et l'apologie du monde provincial sur les artifices maléfiques de la ville et d'un monde moderne véreux et sans magie, alors que les magiciens eux sont gentils et que leurs artifices sont divertissants... Et là on est un peu ennuyé !
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 20 mars 2014
    Un peu de triche, je lui ai donné une étoile de plus que ma note. ^^ Cabaret Paradis est une très sympathique comédie. Ce que j'appellerais " l'esprit " Shirley & Dino est très bien intégré. C'est ce qui me faisait le plus peur. Ce qui marche parfois très bien sur les planches, est catastrophique sur l'écran - mais à mon avis, c'est assez réussi. Peu ou pas de prise de tête, et c'est peut-être ce qui fait cette note générale ? Le film est trop gentil peut-être. Comme ces comédies d'après-guerre qui se contentaient d'amuser le spectateur. Je ne sais pas trop en fait. Car, avec son lot de personnages farfelus, un casting plutôt inspiré, un scénario, certes, très convenu mais sans temps mords, ... je relèverais juste une scène qui m'a semblé bancale, celle ou Shirley chante " l'infirmière " - mais sinon, on a de quoi passer un bon moment. Si je ne dis pas de bêtise, le duo a écrit et réalisé le film. Eh bien franchement, on a connu pire comme essai ! Je vous suggère cette comédie, si vous aimez les univers légèrement décalé, loufoque... Dédiée à tous les fantaisistes !
    serb
    serb

Ce film est visiblement un flop. Plutot logique vu la promotion catastrophique à l'image d'une bande annonce consternante. Shirley et Dino ne savent pas faire du cinéma, c'est une succession de sketchs, c'est niais, trop cliché. Moi je n'aime pas, mais je pense que ce film peut plaire... C'est touchant et frais, il aurait mérité un meilleur sort par rapport aux films français prétentieux à la Gérard Pires ou Claude Lelouch.