Cabaret Paradis
    1,3
    379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cabaret Paradis ?

Publiée le 28 septembre 2012
    14.5 / 20 C'est vrai que niveau scénario c'est le calme plat ! Je le reconnais mais a côté de ça on y retrouve shirley et dino d'excellents comédiens que j'aime beaucoup surtout shirley ! C'est vrai que ça pourrait être un copier coller de leurs sketchs habituels ! Mais je l'ai trouvé bon moi ce film une bonne comédie française bien délirante avec de bonnes répliques ! A voir une fois voir plus ! J'ai aimé !
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 3 mai 2008
    Un film sympathique qui vaut largement autant que les Ch'tis, et le surpasse en ce qui concerne l'humour. Il atteint donc de façon moins pénible la barre fatidique des deux étoiles. Certes, c'est du cinéma très populaire, familial et grand public, mais on passe un moment très agréable devant Cabaret Paradis, et l'on rit sans honte les facéties de Shirley et Dino. La naiveté et la bonne humeur sont communicatives. Le problème, le gros point négatif de ce film est dans sa vocation populaire et sa tendance à l'anti-élitisme et l'apologie du monde provincial sur les artifices maléfiques de la ville et d'un monde moderne véreux et sans magie, alors que les magiciens eux sont gentils et que leurs artifices sont divertissants... Et là on est un peu ennuyé !
    Publiée le 25 janvier 2013
    C'était leur testament ? Si oui c'est vraiment salauds de leur part de nous avoir laisser cette merde comme dernière "œuvre".
    Publiée le 12 mai 2012
    Il faut bien l'avouer: Shiley et Dino se révèle être de piètres réalisateurs une fois derrière la caméra. Malgré un où deux bons gags, l'humour de leur spectacle adapté en film ne prend pas et devient très vite ennuyeux. Malgré toute la sympathie qu'on a pour Shirley et Dino, on n'accroche pas.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 11 novembre 2023
    Forains, Dino et sa cousine Shirley héritent un cabaret parisien miteux auquel ils redonnent un peu de lustre. malgré des numéros maladroits et ringards. Et pour etoffer un scénario aussi faible que banal, le couple auteur et réalisteur imagine une petite intrigue avec un menaçant trio de racketteurs minables.
    Le film consacre le succès à la télévision de Shirley et Dino. Mais il n'y a rien à sauver de cette comédie indigente, médiocre dans la forme comme dans le contenu. On savait le registre comique du duo péniblement étriqué et répétitif; son film le confirme, d'une fantaisie candide et inoffensive et dont la fadeur, traduite par des dialogues d'une rare pauvreté, laisse perplexe. Qui, hormis un enfant, peut s'amuser de personnages aussi puérils et ternes?
    Shirley et Dino ne se sont pas rendus service en écrivant et en réalisant eux-mêmes. La mise en scène de ce film qui voudrait résonner comme un hommage aux saltimbanques s'avère approximative et, par ailleurs, complètement dépourvue de style et d'idées. C'est du travail d'amateurs qui stigmatise l'inexpérience du couple et son insuffisance. Shirley et Dino, sous peine de disparaître très vite du paysage, doivent absolument se renouveler et donner de la matière à leurs personnages.
    Yann Ciné Gay
    Yann Ciné Gay

Publiée le 18 mai 2007
    Deux étoiles et demie aurait été plus juste... Sans être un film majeur, le film de Shirley et Dino est une plaisante comédie à la sauce française... On y retrouve des gags et jeux de scène déjà fait sur scène mais cela ne m'a pas dérangé... Les second rôles sont excellents (Vuillermoz, Riaboukine en tête)... Quelques sourires, quelques rires et surtout un bon moment à passer à plusieurs sans avoir à philosopher autour de l'intérêt psycho-cinématographique d'une telle oeuvre...
    cyrilyon
    cyrilyon

Publiée le 20 juillet 2007
    Très mal joué et difficile de ne pas s'endormir.
    Publiée le 25 septembre 2007
    Cette representation de music hall etait extraodinaire. En effet je n'ai pas eu l'impression d'etre au cinema mais bel et bien dans une petite salle de spectacle de Paris. L'ambiance dans la salle etait assez d'accord avec moi car nous etions plusieurs à avoir applaudi apres certain numero. Je ne sais que dire d'autre sinon que les 2 acteurs principaux sont plus qu'attachant et mon même donné envie d'aller voir leur prochain spectacle au cinema heu au music-hall.
    Guillaume P
    Guillaume P

Publiée le 25 novembre 2006
    Bon film qui reste dans l'univers de Shirley et Dino qui sont formidables malgrès quelques imperfection dans le scénario!
    A voir pour les inconditionnels du couple.
    Publiée le 30 septembre 2007
    Rien d'extraordinaire, mais beaucoup de drôlerie. C'est certes artisanal et souvent maladroit, mais c'est finalement ce qui fait le charme de ce film qui a connu un flop totalement immérité.
    Le charme idiot de Shirley et Dino se retrouve dans ce film qui culmine au cours du numéro de la boîte magique, d'ailleurs repris de leur spectacle.
    Alinternet
    Alinternet

Publiée le 31 mars 2014
    Je trouve les critiques sévères, ce film date de 2006, ils n'étaient pas encore connus, c'était leur début et j'avais apprécié à l'époque.
    AngelB89
    AngelB89

Le scénario est classique et convenu, la réalisation est facile, mais qu'importe : le tout respire la joie et la bonne humeur, et le cinéma? c'est aussi ça... Certaines scènes sont drôles, et l'ambiance est fidèle aux sketchs -hilarants- de ces deux très bons comiques. Un bon moment.
    Publiée le 8 mars 2014
    On retrouve très bien l'univers de ce couple marginal qu'on connaît sur scène, et même si ce n'est pas un grand film, ce n'est pas non plus un navet. On rigole bien et les deux personnages principaux sont très attachant (surtout celui de Shirley), bref un petit film sympathique qui comblera un dimanche après-midi.
    J'adore. C'est simple, je ris dés que je vois Shirley et je j'avoue que je ne me suis pas retenu en regardant ce film.
    Alors, oui, peu importe le sujet du film qui serait vite à oublier s'il n'y avait pas ces 2 compères là pour nous amuser autant. Dommange qu'il n'y avait pas grand monde dans la salle samedi dernier.
    Désolé, Shirley et Dino, mais là je ne peux pas vous suivre: hormis les larmes de Shirley, rien n'est crédible dans votre film (scénario inexistant et puéril, clichés plombants, décors nases... et j'en passe).
    Non votre humour n'est pas remis en cause, mais vous faites contre emploi. On vous aime tant dans votre élément que vous DEVEZ y retourner.