Shoot'Em Up
    2,7
    4459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shoot'Em Up ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 7 novembre 2015
    Shoot'em up ou "le tueur au flingue et à la carotte". Des répliques et des blagues pourris, un humour bas de gamme, beaucoup d'actions bas de gamme sous une musique Heavy Metal qui masque le tout et est inappropriée. Des personnages vulgaires et sans charisme et l'utilisation des carottes comme armes... Ridicule.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 4 septembre 2014
    La scène d’ouverture de cet O.F.N.I. (Objet Filmé Non Identifié), plus proche dans ses excès de la BD que du cinéma, donne le ton. On y voit Clive Owens, un croqueur de carottes crues invétéré, enfoncer le légume dans la bouche d’un méchant jusqu’à lui transpercer le crâne ! S’ensuit un accouchement au milieu d’un gunfight sur fond de musique tonitruante. Notre héros se retrouve avec un bébé sur les bras et une horde de tueurs aux trousses. Les scènes farfelues (des tirs au pistolet pour faire tourner un manège d’enfant, une prostituée à moitié habillée en none, une tentative d’achat de munitions avec des Tickets-Restaurant ou avec un chèque de la banque du sperme, une voiture détruite par le héros qui ne supporte pas les conducteurs qui oublient leurs clignotants, une main coupée pour utiliser un pistolet à empreinte digitale, le carnage avec une carotte coincée sur la gâchette d’une mitraillette etc.) et les dialogues décalés (« Quoi de neuf docteur ? » - « Tu es vraiment un vilain lapin ! » ; Clive à Monica qui vient de pratiquer une fellation sur un inconnu afin de gagner de l’argent pour le bébé : « J’imagine de quoi tu serais capable pour lui payer une bonne école... » ; les reparties vaseuses du chef des méchants etc.) se succèdent sans répit. Même pas le temps de s’arrêter pour baiser (voir le gunfight pendant le coït entre Clive et la belle Monica). Le scénario est truffé d’invraisemblances. Les personnages sont des caricatures ambulantes. Mais peu importe car tout est prétexte à une débauche d’effets visuels certes gratuits mais époustouflants. La fin, totalement folle, est digne d’un jeu vidéo : violente, gore, drôle et gratuite. On en prend plein les yeux jusqu’au superbe générique de fin. Si tout est dans l’emballage (100% fun, 100% speed, 0% psychologie) ; dans son genre, c’est une réussite.
    Xavier U.
    Xavier U.

Publiée le 29 juillet 2014
    Content de le revoir
    L'avantage d'un flingue sur une femme
    On peut y mettre un silencieux
    selenie
    selenie

Publiée le 26 septembre 2007
    La bébé doit être bionique, Monica Bellucci vient de trouver son premier vrai rôle de boniche... Hommage soit-disant à John Woo moi je reconnait plutôt Tarantino, Mann et Johnnie To... Ce n'est que pompage et retouche pour une BD qui manque cruellement de style propre et original. Même si j'adore les 3 acteurs principaux ils ne peuvent sauver le film qui ne peut se savourer qu'avec du popcorn et sans réflexion.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 22 avril 2009
    Prodigieusement idiot, Shoot'Em up surprend par son côté potache et l'humour débile à souhait qui s'en dégage. Sincèrement je m'attendais à un film d'action assez classique, voir un peu violent et je tombe sur "ça", le summum de la crétinerie à l'état pur. Le croisement improbable du film d'action et de l'univers cartoon, le tout assaisonné de dialogues navrant et d'effets spéciaux d'une nullité sidérante. Et que dire de Clive Owen qui se ridiculise totalement. Je suis d'accord il ne faut pas prendre ce film au premier degré mais alors à quel degré? C'est tellement nul que j'ai arrêté le film au bout de 30 minutes, atterré par le niveau. A fuir.
    Publiée le 5 novembre 2007
    Un pur délire de 1h30 servi par un Clive Owen charismatique à mort et lachant une vanne aprés chaque massacre par balles
    Oui, c'est délirant, oui c'est de l'humour noir, oui la manière dont Smith tue tout le monde est improbable voir impossible, oui Vous verrez Monica Belluci en pute au biberon
    Oui c'est violent, Oui le scénario tient sur un chargeur, Oui les acteurs comme Paul Giamatti sont completement taré et Oui Oh que Oui que c'est bon de voir un film qu'on prends au 4ème degré et qui ne prétends à rien d'autre !
    Et vive les carottes !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 octobre 2007
    Smith se retrouve malgré lui au beau milieu d’une fusillade, au moment où il aide une femme enceinte à accoucher, avant de se retrouver pourchasser par une horde de tueurs à gages sanguinaires.
    Une carotte à la main, un flingue dans l’autre, voilà dans quel état on retrouve Clive Owen, qui doit protéger la vie d’un nourrisson et d’une pute nourricière donnant le sein à des adultes en couches culottes.
    Troisième réalisation pour Michael Davis, qui nous surprend avec son thriller qui ressemble plus à une série B, où le seul intérêt du film réside dans l’accumulation des scènes d’actions sans queue ni tête, avec des passages bien trop irréalistes et invraisemblable pour arriver à nous convaincre. Sans oublier les nombreux trucages qui sont de piètres qualités. Finalement, seul le couple Owen/Monica Bellucci, accompagné du délirant Paul Giamatti, arrivent à nous passionner par ce thriller bizarre et hors norme.
    Fan de John Woo et de jeux vidéos, mettez votre cerveau sur off car Shoot'Em Up est fait pour vous !
    moket
    moket

Publiée le 18 juillet 2020
    Quel bonheur ce film ! Un grand moment de délires visuels et autres ! Dès le début, le ton est donné : Clive Owen tue un méchant avec une carotte, puis accouche une femme tout en continuant à dézinguer tout ce qui bouge. La suite du film est un enchainement de scènes du même acabit : il flingue tout ce qui bouge tout en couchant avec Monica Bellucci, il flingue en chute libre, il envoie un gars en BMW dans le décor parce qu'il ne met pas son clignotant... Il doit y avoir un bon millier de morts dans le film et la limite du mauvais goût et de la vulgarité est allègrement franchie... Que du bonheur !
    EspritReveur01
    EspritReveur01

Publiée le 10 avril 2013
    Film sans grand intérêts. Effets spéciaux dépassés, acteurs aux rôles de méchants peu crédibles, des conclusions bien trop hâtives basé sur la rapidité et l'enchaînement du scénario. De l'abus dans certaines actions impossibles et irréalisables mais cela a une connotation hilarante par moment. Le générique de fin n'est pas jouissif mais c'est mieux qu'un simple générique classique. Vous pouvez passer votre chemin, il y a mieux à voir dans le genre.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 10 septembre 2012
    Du n’importe quoi mais quand c'est bien foutu j'adore ! Clive Owen casse la baraque, tant au niveau de son jeu d'acteur que de ses prouesses dans le film, ça bouge, les dialogues son succulents parfois et la carotte s'avère être une arme mortelle (ça c'est le bon moment de ce film juste inutile, incohérent, mais fait avec tellement de conviction que s'en est jouissif). De quoi se reposer le cerveau tout en s'amusant !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    L'exemple-type du film qui a la qualité de ses défauts. Pas crédible une seule seconde, l'ensemble est mené à 200 à l'heure et il faut tout de même avouer que l'on s'amuse pas mal devant les aventures déjantés de notre héros, l'humour étant donc omniprésent, avec des dialogues aussi stupides qu'hilarants à plusieurs reprises. Ceci dit, il est vrai que l'ensemble finit par être légèrement répétitif, et à force de déglinguage et de pétaradage de tous les cotés possibles et inimaginables, on finit par être légèrement fatigué, tout comme nos oreilles et nos yeux. A noter un affrontement assez formidable entre Clive Owen (toujours aussi sobre mais disposant toujours d'une belle présence, c'est peut-être ça sa force) et le toujours excellentissime Paul Giamatti, ici remonté comme une pendule, formant ainsi un duo ennemi ausis disparate que complémentaire. Monica Bellucci, elle, reste un peu à l'écart de nos deux larrons, mais livre pour fois une presation à peu près correcte et pour elle, ne gachant ainsi pas le film (ce qui est déja beaucoup pour elle.) Bref, c'est stupide, c'est très drole, c'est très fatigant, mais au final, c'est surtout l'amusement qui domine, permettant ainsi de nous laisser au final une impression plutot positive sur l'ensemble.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 3 octobre 2007
    Un film qui ravira les inconditionnels de Quentin Tarantino. Clive Owen sauve un orphelin d’une bande de malfrats pas franchement sympathique. Pau Giamantti se déchaîne dans le rôle de sous-fifre, et Monica Bellucci donne une touche de charme à ce film. Une bande son explosive, c’est efficace.
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 14 avril 2011
    Shoot Um Ep est un très bon film d’actions possédant quelques idées surprenantes et originales mais qui manque un quelque chose dans le suspense.
    L’histoire de départ est assez intéressante mais je trouve que le film se limite à la protection du bébé donc l’intrigue est assez minime.
    Quand j’entends « protéger le bébé », je crains les pires cascades avec le bébé (vous savez le genre de cascade où le bébé fait plus poupée que bébé). Et bien, ça va encore, le film gère assez bien même si parfois c’est limite (la scène du tourniquet par exemple).
    Malgré que l’intrigue manque un peu de surprise, le film sait impressionner sur ses scènes d’actions très réussies et très alléchantes. Certaines possèdent des idées surprenantes rendant le film bien fun (la scène du tourniquet, les mitraillettes commandées par les ficelles etc.). Par contre, il y a des scènes qui restent assez invraisemblables quand je vois le personnage principal échappé à tous les tirs. Le film amène un peu d’humour à travers ses scènes d’actions ou aux situations du personnage principal.
    On pardonnera donc la scène de parachutage qui est horriblement mal fait, digne d’une vraie série z, où l’on a l’impression que les personnages volent.
    Shoot Em Up est donc un film très convaincant au niveau de ses scènes d’actions, qui aurait pu être bien meilleur encore s’il n’y avait pas eu quelques maladresses dans les petits détails.
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 20 décembre 2007
    Whao, tu sors de la, t'es lessivé, t'as envie de bouffer des carottes.. ;)

Un bon film ou ca pète de partout, super funchyy avec des flingues partout, fusillades à gogo, et humour noir a réveiller les morts :) Enfin bon, c'est surtout pas a prendre au premier degré, mais si on veux se dillater la rate, ya pas mieux... Je ne parle pas du scénario qui ne vaux pas plus que des clous, mais certaines fois, il faut l'oublier et se détendre....
    En tout cas, un bon moment en perspective, à revoir (bien accompagné) et surtout, 222 ème degré, avec des carottes... enjoy :p
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 14 novembre 2007
    Que ceux qui trouvent déjà too much les fusillades acrobatiques de A toute épreuve passent directement leur chemin : Shoot them up pousse le concept à son paroxysme, abandonnant définitivement toute notion de réalisme et réduisant au strict minimum l'intrigue pour offrir un florilège de variations des gunfights. La grosse qualité du projet, c'est de ne pas avoir été traité avec demi-mesure : le réalisateur se permet tous les excès, que ce soit dans les situations (le héros canardant ses ennemis en plein coït ou un gros flingage en chute libre par exemple), les dialogues volontairement crétins ou la violence cartoonesque. On jubile pendant 1h30 devant un déferlement d'action décérébrée, d'humour con et saignant, de cabotinage éhonté et d'effets tape-à-l'oeil complètement gratuits. On ajoute à ça un casting en or avec le tandem Clive Owen (impassible quand il trucide les sbires à la chaîne) / Paul Giamatti (tout en grimaces, à mille lieues de ses prestations de dépressif habituelles) se vidant des chargeurs l'un sur l'autre non-stop, et, au beau milieu, Monica Bellucci, dans un pur rôle de potiche - mais quelle potiche ! - et on a tous les ingrédients pour passer une séance des plus excitantes. Le divertissement idéal, en somme !