Shoot'Em Up
    2,7
    4459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shoot'Em Up ?

Publiée le 13 février 2012
    Il faut savoir ce qu'on va voir au cinéma, dans la vie. Cinq étoiles ,donc, pour ce film, dans sa catégorie, évidemment. Car il reste incomparable avec d'autres film tellement il est invraisemblable, délirant, outré et d'un crétinisme assumé. 1 h 30 de gunfight où l'on va soigneusement débrancher le cerveau et se glisser dans la peau d'un adolescent attardé et, en conséquence, jubiler face à ce spectacle. Les acteurs sont excellents, en particulier le petit barbu chauve disjoncté (Paul Giamatti) qui joue le méchant sadique. Un petit bémol : l'humour tombe souvent à froid, à moins que ce ne soit le doublage en français. Vivement le DVD qu'on puisse voir ce bijou de junk culture en V.O. !
    didbail
    didbail

Publiée le 15 juillet 2009
    Si vous aimez le style Tarantino, vous risquez d'aimer ce petit film délirant, souvent drôle, parfois lassant mais finalement délassant. Malgré Monica Bellucci, toujours aussi mauvaise actrice, mais grâce à Clive Owen et Paul Giamatti, très à l'aise dans cet univers de BD qui regorge de trouvailles, Shoot'em up peut permettre de passer un bon moment, sans prétention.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 23 août 2008
    Film d'action déjanté à l'humour decallé et au scénario léger pretexte à une succession de fusillades, ou l'on retrouve avec plaisir Clive Owen en anti heros, hargneux et mangeur de carottes, et une Monica Bellucci bien fade.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 6 juin 2010
    Un film d'action survitaminé (aux carottes), c'est du grand n'importe quoi, c'est pas réaliste pour un sou, mais on se laisse embarquer dans l'histoire. Une bande son monstrueuse et l'humour omniprésent (lire: second degré) y sont pour beaucoup.
    Dam I
    Dam I

Publiée le 16 décembre 2008
    un pur film d'action autour d'un scénar un peu space ... mais très bon moment !!
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 26 août 2010
    Ce film divertira les ados immatures assoiffés d'action et de violence. Presque tout est mauvais: Les dialogues, la mise en scène, le scénario... et Monica Belluci incapable de se doubler elle même correctement!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 janvier 2012
    Sur ce film le réalisateur, qui est aussi le scénariste, a décidé comme parti pris de faire un film d’action aux nombreux gun-fights, mais qui ne se prendrait pas un sérieux. Le résultat est donc un ovni dont on ne sait si on doit encenser le côté burlesque ou si celui-ci trop lourdingue fini par rendre encore plus indigeste un film d’action dont les nombreux mitraillages sont pour le moins déjà source de lassitude. Pour ma par j’ai choisi la première solution en me laissant mener par le réalisateur dans cette farce pleine de fureur où un antihéros cynique et enragé essais de sauver un bébé, avec l’aide d’une prostituée spécialiste du fétichisme de l’allaitement (oui ça existe !), des mains de tueurs nombreux et à usage unique, le tout sur fond de dénonciation de la libre vente des armes aux USA. Ce pitch donne lieu à une multitude d’échange de coups de feu et de cascades tous plus invraisemblables les uns que les autres. Et c’est finalement ce qui est réjouissant tant on voit à quel point ce passage obligé de certains films d’actions peut vite devenir ridicule. Si les scénarios abracadabrants ne vous répugnent pas trop alors vous succomberez à l’humour entre cynisme et gaudriole de ce film, sinon vous passerez un moment pénible devant ce qui vous apparaîtra comme un film grossier et bruyant.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 11 avril 2011
    Le point fort de ce film : les scènes d'action originales et drôles qui le composent. D'habitude je déteste les films d'action, mais là j'ai été séduite ! Les scènes d'action sont aussi prenantes que celles de Kill Bill. Clive Owen est excellent dans ce film !
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 mars 2008
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film qui assume à fond son statut de divertissement.
    On assiste à de longue fusiallade bien filmé assaissoné d'un humour noir qui nous fait rougir lorsque l'on sourit. Le tout agrémenter d'une histoire aussi épaisse qu'un cure dent et au final on passe un bon moment devant ce film sans aucun temps mort.
    Bilan : 3 étoiles non pas parcequ'il restera un film culte mais parcequ'il a réussi à me divertir en mode "no brain"
    Carne
    Carne

Publiée le 28 septembre 2007
    Enfin un film carrément fun et décomplexé qui enchaîne les séquences d'action aussi drôles que sanglantes à un rythme endiablé (la bande originale est d'ailleurs magnifique)...
    Alors certes, Shoot'Em Up est très crétin mais il reste diaboliquement efficace et se révèle être un des meilleurs divertissements de l'année, sans oublier que Michael Davis connaît ses classiques (à défaut d'un Edgard Wright avec Hot Fuzz) auxquels il rend un hommage fracassant tout en dépassant à chaque instant les limites du mauvais goût.
    Et puis, Clive Owen contre Paul Giamatti bordel... Un duel au sommet définitivement culte et pimenté de répliques hilarantes !
    Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Un espèce de délire sanglant dans lequel on ne rentre qu'à moitié tant c'est grotesque et téléphoné. Heureusement, Paul Giamatti nous livre un sacré numéro.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 7 septembre 2011
    Shoot'em Up est un film principalement caractérisé par son utilisation massive des effets spéciaux abusifs pour provoquer de l'action pure et dure. Volontairement exagérées, les cascades qui composent ce métrage sont autant de plaisir pour l'oeil que pour la testostérone. Presque aussi déjanté qu'Hyper Tension, avec Jason Statham, Clive Owen s'en donne à coeur joie de mettre une raclée à tous ses opposants, à casser du bad guy et à rétablir la justice. C'est d'ailleurs politiquement incorrect, cette satire n'a pour seul objectif que de divertir. Ne pas prendre en compte cette optique occasionnera un tout autre regard, et une tout autre appréciation.
    Publiée le 4 mai 2009
    Evidemment, quand on vient voir "Shoot em up", vaut mieux pas être un emmerdeur pointilleux dont l'idole serait David Lynch ; mais au moins le film n'est pas mensonger : le titre et le film annoncent la couleur d'entrée. Et 1 mn plus tard on est déjà parti pour 1h30 de pure frénésie.
    Michael Davis nous sort un film totalement jubilatoire avec un côté timbré propre aux dessins animés Tex Avery, ou en l'occurrence plutôt aux Looney Tunes puisque notre héros est un grand adepte des carottes : légume à tout faire.
    Ici rien n'est pris au sérieux, il faut clairement tout prendre au second degré sans quoi il sera difficile de trouver le film aussi enthousiasmant.
    Bon pour le scénario... voilà on s'en fout, quant à Clive Owen il est parfaitement taillé pour le rôle, tout comme Paul Giamatti excellent en petit tyran ultra-nerveux.
    En gros : inspiré un bon coup et profitez à fond de ce film sans temps morts, enchainant scènes de gun et de pur délire. Du cinéma bourrin simplement jouissif.
    thebat
    thebat

Publiée le 17 juin 2008
    Film à prendre au second degré sinon c'est un superbe nanar!
    Ce film est complètements déjanté, avec des scènes d'action invraisemblable, des dialogues venus d'ailleurs et un scénario tiré par les cheveux.
    Certes ce n'est pas un film qui va révolutionner le cinéma, mais moi je me suis bien marré et pas ennuyé devant ce film de série B
    Malgré tout, il y a quelques scènes vraiment mal faite, les scènes s'enchainent sans vraiment de lien et ne parlons même pas des incohérences. Mais il faut bien voir que l'on est dans le second degré, qu'on est la pour divertir et qu'il faut donc laisser son cerveau de coté pour regarder ce film.
    Film qui tient ses promesses vu qu'il est divertissant, mais pas très bien réalisé et un peut lourd sur les bords...
    Publiée le 22 juin 2011
    super stylisé les scènes de baston sont superbe mais alors ne chercher ni logique ni scenario c'est 2 étant totalement absent