Shoot'Em Up
    2,7
    4459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shoot'Em Up ?

Niko0982
    Niko0982

Publiée le 19 mai 2009
    Très réussi. Ce film est super original et on a pas le temps de s'ennuyer. A voir.
    kingjack
    kingjack

Publiée le 30 juillet 2008
    Film ultra délirant, à ne pas prendre au sérieux bien sûr!
    J'ai beaucoup rit, les dialogues sont excellents, les scènes d'action impossibles mais jubilatoires!

un très très bon film de flingues!
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 10 octobre 2010
    Film à ne pas prendre au sérieux, tout est beaucoup trop irréaliste et trop "gros". Cependant, il faut bien dire que le film divertit, les scènes d'action sont bien menées, certaines situations sont hilarantes (tous les coups avec les carottes). Clive Owen et Paul Giamatti portent le film, avec des personnages complètement loufoques. Monica Belluci est en dessous, niveau interprétation, c'est pas ça. Mais comme sa sex-attitude est toujours aussi présente, on ne lui en veut pas. A voir sans se prendre la tête.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 30 décembre 2007
    Au moins, voilà un titre qui ne ment pas sur le contenu du film ! Car dans "Shoot'em up", ça canarde vraiment à tout va. En outre, cela nous indique bien qu'il faut prendre tout ça au troisème degré, tellement on tire ici vers le n'importe quoi. On y voit même l'adorable Paul Giamatti en méchant sans scrupules, c'est dire ! En revanche, Monica Bellucci, elle, ne change pas vraiment de registre. En effet, comme dans "Combien tu m'aimes ?", la compagne de Vincent Cassel joue à nouveau le rôle d'une pulpeuse prostituée. Quant au héros invincible de cette histoire, Clive Owen, on découvre avec grand intérêt qu'il raffole des carottes. Résultat, un film étrange qui navigue entre humour (très) noir et scènes violentes et glauques, faisant penser par exemple à "La peur au ventre", oeuvre plutôt malsaine s'il en est. Ajoutons que l'on croit entendre ici une vague dénonciation des armes à feu, ce qui achève de nous laisser perplexe devant cette oeuvre.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 10 août 2010
    Avec Shoot'Em Up on est dans l'irréel et un triller de toute petite qualités certes décalé mais tellement improbable il faut dire que les américains ont beaucoup d'imagination mais il faudrait qu'ils ont donnent un peu aux français.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 23 février 2010
    Un pur délire d'1h20 avec fusillades en rafales, un gros trip' avec Clive Owen mangeant des carottes et Monica Belluci en prostituée et un petit nouveau né. 100% sanglant et trippant et 0% sérieux et réaliste.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 28 février 2009
    un film violent sans grand intêret qui accumule les maladresses. je pensais qu'il serait bien, et j'ai été déçue!!
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 28 mars 2009
    Rien de tel qu'un film complètement barré pour passer une soirée sympa entre potes.Attention si vous n'êtes pas réceptif au second degrés,vous pouvez tout de suite changer de chaine parce que là on a de l'absurde,du cynique et une grosse dose d'humour noir.Le scénario est complètement plat et n'est qu'un prétexte à une succession de fusillades toutes plus démesurées les unes que les autres.Clive Owen est tordant dans ce film en antihéros hargneux,sociopathe et complètement désabusé,son talent pour le tir est exagéré à l'extrême de sorte à transformer les gunfights en séances de fous rires intégral avec en prime des gerbes d'hémoglobines et un sadisme exacerbé.Ce film contient un paquet de références,de John Woo aux Looney Tunes (oui oui vous avez bien lu) en passant par Tarantino,cela ne se prend pas au sérieux la moindre seconde.Mention spéciale pour le méchant : la chochotte avec un flingue dans la main,vraiment trop bon.Monica Belluci fait carrément potiche par contre et au bout d'un moment l'exagération fini par générer une certaine lourdeur mais dans l'ensemble c'est une bonne petite série B sans prétention qui est idéale pour décompresser.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 25 juin 2012
    Une véritable tuerie, digne d'un jeu vidéo 100% adrénaline... Ça n'arrête jamais, que ce soient les cascades explosives, les exploits de tir du héros, et surtout dans un univers archi bien exploité! Les personnages sont fantastiques et quant à leurs répliques, certaines sont vraiment parfaite!!!! Alors que bien que parfois c'est "légèrement" tiré par les cheveux (surtout les scènes avec le bébé...), on se régale et on va même jusqu'à bien se fendre la gueule, tellement tout est majestueusement bien orchestré. Un véritable cocktail explosif du genre!
    Publiée le 5 mai 2009
    J'ai été voir ce film sur un coup de tête à vrai dire. J'ai pas été très emballé. Certes il s'agit d'un film d'action prenant et vitaminé avec un duo d'acteurs plutot reussi, mais il manque un petit plus. (Je me dis quan même le pauvre bébé qui a subis le film hihi). Bref, Shoot'em up reste un bon petit film d'action pour cette rentrée avec de superbes prises de vue et des effets spéciaux et des cascades réalisés avec splendeur.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 6 juin 2012
    On se moque du spectateur en lui refourguant une daube monumentale mal jouée et mal tournée.
    Clive Owen avait peut-être des dettes à payer pour accepter un rôle aussi crétin.
    Seule Monica Bellucci trouve pour une fois un film et un rôle à la hauteur de son talant (bien caché).Elle crève littéralement l'écran. Et dire que certains critiques la comparent à Loren, Cardinale, Lollobrigida ou autre Monica Vitti. C'est vrai "qu'aux pays des aveugles, les borgnes sont rois !" (J.C. dans le texte)
    Publiée le 24 mai 2008
    Nerveux, drôle, ABSURDE!! Mais bon a la fin on en redemande!
    marv29
    marv29

Publiée le 3 septembre 2008
    le film d'action de base avec ses courses poursuites et ses gunfights. on plonge rapidement dans cette univers sombre ou un anti héro tente de sauver un bambin. clive owen est assez convaincant, monica bellucci est ici contoné à un rôle de poulish mettant en valeur ses qualités physiques à contrario de son talent d'actrice, paul giamatti en méchant de base sans peur ni reproche, qui torture et tue sans complaisance. les fusillages sont particulièrement bien réussi mais ce film est plutot destiné à un public bien spécifique ou la réflexion n'a aucune place.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 27 décembre 2007
    Un très bon petit divertissement sans prise de tête ni quoi que ce soit. Une histoire tirée à l'arrache sert de base pour justifier une fusillade d'enfer qui dure du début jusqu'à la fin. C'est simple, Shoot'Em Up rassemble toutes les fusillades de fin de films, celles qui déchirent grave, et les mets les unes à la suite des autres. Le résultat, des gens qui crèvent à longueur de temps. C'est simple et "apaisant" à regarder.
    Nower
    Nower

Publiée le 22 décembre 2007
    Je ne connais pas les penchants politiques du metteur en scène et du scénariste mais, je me plais à croire qu'ils soient contre le port de l'arme aux States et que, comme moi, ils n'aiment voir des flingues et sang à profusion que dans les films.
    Shoot Em Up (titre rappellant nos jeux vidéos bourrins) apparait à la base comme un "Transporteur" à la noix. Mais le film prend sérieusement un ton de comédie bien flinguée ou rien n'est réaliste ni même sérieux une seul seconde. Archétype du héros solitaire magnifiquement campé par Clive Owen (il peut tout faire ce mec! du plus émouvant au plus dérisoire!), un méchant charismatique par Paul Giamatti qui tente de mêler vie conjugale et travail (haha!) et une belle demoiselle par Monica Bellucci. Dommage je ne l'aime pas trop, elle. Sans me déplaire, j'ai trouvé que son personnage n'apportait pas grand-chose au film (si ce n'est que j'ai pu grace à elle trainer un pote jusqu'au ciné).
    Les auteurs ont bourré leur film de gags d'action tous plus barrés les uns que les autres. Pure jubilation! "C'est ce qu'on appelle tirer un coup!"