Notez des films
Mon AlloCiné
    La Colline a des yeux
    Note moyenne
    3,9
    24 titres de presse
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • Mad Movies
    • Première
    • Score
    • aVoir-aLire.com
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    L'Ecran Fantastique

    par Gilles Penso

    La Colline à des yeux cru 2006 est une excellente surprise, confirmant le talent et l'inspiration d'un cinéaste à peine âgé de 28 ans dont on attend avec impatience les prochaines oeuvres.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    [Alexandre Aja] installe, sans jamais glisser dans la caricature, une atmosphère poisseuse et dérangeante (...) Le jeune cinéaste explore la part d'ombre qui se trouve en chacun de nous (...) avec une mise en scène ultraréaliste, qui n'épargne rien ni personne. Du grand art.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Mad Movies

    par Alexandre Bustillo

    [Une] approche frontale du genre, apposant sur le film original une nouvelle vision étonnamment mature et viscéralement jouissive. (...) Du haut de ses 27 printemps, Alexandre Aja supplante avec une aisance déconcertante le film de Wes Craven.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Première

    par Mathieu Carratier

    (...) une interprétation infiniment personnelle, politique et viscérale, en passe de devenir un standard pour les années à venir.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Alex Masson

    (...) Aja a rendu une copie très honorable, capable de transcender un malaise peu éprouvé dans le cinéma d'horreur américain récent, injectant dans des éclaboussures gore d'inespérées traces de matière grise.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    aVoir-aLire.com

    par Julien Elalouf

    Cette colline-là ravira tout les amateurs de sensation fortes et concrétise nos espoirs d'un retour d'Hollywood vers un cinéma d'horreur plus carnassier et terrifiant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Brazil

    par Christophe Lemaire

    Même si le film n'innove pas réellement stylistiquement et scénaristiquement parlant, il reste tout de même l'un des meilleurs "copier-coller" de cette dernière demi-décennie de cinéma d'horreur (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Humble surprise, le film d'Alexandre Aja (...) est traversé d'intuitions de petit maître et laisse derrière lui les récentes tentatives de transfuge (Kassovitz, Gans, Siri).

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    (...) réduit en survival pur et dur, absolument manichéen et sans une once de psychologisme, "La Colline a des yeux" tranche par sa belle assurance à éprouver, violenter et malmener le spectateur dans un mouvement ininterrompu.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Fluctuat.net

    par Jérôme Dittmar

    (...) Alexandre Aja réussit à tourner un remake meilleur que l'original signé Wes Craven. Il gomme les défauts du premier film par une efficacité de mise en scène sans faille. Pourtant, si ses qualités et son esthétique actualisent un certain cinéma des années 70, les limites du film ne sont-elles pas celles du "vintage" ?

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    "La colline a des yeux" montre que derrière la logique d'assouvissement des mauvaises passions qui détermine le cinéma d'horreur peut se cacher une vitalité fortement subversive.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Une nouvelle version à la fois efficace et réaliste. (...) Le film, au suspens redoutable, fait très peur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Cette nouvelle version de ce classique de l'horreur trash n'a pas la force grotesque de l'original, (...) mais elle est indéniablement maîtrisée. (...) Les dialogues sont justes et chaque personnage parfaitement individualisé.

    Libération

    par Alexis Bernier

    Réalisée de manière efficace sur un scénario bien ficelé qui se paye le luxe d'avoir quelques idées originales (...), mais d'une cruauté qui fait détourner le regard à de nombreuses occasions, la version du Français Alexandre Aja (...) est tout aussi incorrecte. (...)

    MCinéma.com

    par Jean-Christophe Derrien

    Alexandre Aja délivre un vrai bon film d'horreur, angoissant, crade, dérangeant. (...) Alors que les remakes inutiles sont légion de nos jours, "La Colline a des yeux" version 2006 se justifie tout à fait.

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Inrockuptibles

    par Julien Gester

    C'est une prison à ciel ouvert et aux délimitations mouvantes que sillonne une mise en scène dont le maniérisme aigu s'abreuve abondamment aux codes de son modèle, puis déçoit tout à fait, après avoir tenté d'incorporer un peu d'altérité et de monstruosité à sa sauvagerie domestiquée (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Ouest France

    par La rédaction

    La mise en scène installe un climat prenant de mystère et d'angoisse, ne révélant que peu à peu la présence et le physique des monstres sadiques. Sans jamais tenter de détourner ses effets dans la dérision ou le second degré, il filme ce massacre dans la force d'images impressionnantes.

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Philippe Ross

    (...) une série B d'épouvante brute de décoffrage et parsemée d'allusions politiques fort bien vues. Âmes sensibles s'abstenir.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    TéléCinéObs

    par Bijan Anquetil

    On sort [du] remake [de Alexandre Aja] un peu secoué tant sa version est gore.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Les amateurs de frissons et de ketchup (...) seront les premières victimes consentantes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top