La Colline a des yeux
    3,4
    21573 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 30 septembre 2010
    du grand guignol bien sanguinolent, c'est bien réalisé
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 août 2016
    Critique de "La colline a des yeux". Ce film reste quand même l'un des rares remake de films d'horreur qui arrive à surpasser l'original. On assiste à un film honnête, sans prétention, avec une petite dose d'humour et une bonne de voyeurisme. On a ici affaire à des personnes attachants et intelligents, pas d'effroyables abrutis comme on en voit d'habitude dans les films d'horreur. La mise en scène est assez banale mais le scénario est très bien développé. L'ambiance pesante voire malsaine de certaines scènes et la tension montant au fur et à mesure sont les ingrédients de la réussite de ce film. 3,5/5
    Loskof
    Loskof

Publiée le 10 septembre 2012
    L'un des 5 meilleurs films d'horreur jamais réalisé, derrière Saw et The Descent. Alexandre Aja sait parfaitement y faire pour terroriser le spectateur. Sa réalisation est de toute beauté, ces collines jaunes vont vous hanter un bon moment après avoir vu ce film. C'est juste magnifiquement bien filmé. Le film rempli bien son rôle, à savoir faire peur, on ne compte plus les scènes où l'on s'accrochent à son siège. Mais le film souffre quand même d'un gros défaut, c'est qu'il tombe quand même vite dans la surenchère gore. Je veux dire, que certaines scènes soient difficilement soutenable ça passe, mais autant de violence gratuite ça dessert le film plus qu'autres choses. Alors certes Aja est un maître dans le fait de ne rien épargner au spectateur, mais un viol plus un père que l'on voit cramer sur un bucher dans la même séquence c'est un peu too much... Le film aurait gagné en crédibilité à en faire un peu moins... Mention spéciale aussi au scénario, les essais nucléaires comme cadre du film c'est bien trouvé et bien exploité. Bref du tout bon mais pas pour les âmes sensibles (et même pour les autres c'est dur à soutenir...)
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 17 août 2013
    Le remake est sympa aussi...D'habitude je suis pas trop remake....La ca passe...Peut etre est ce du fait que j'ai vu celui la en premier.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 mai 2011
    Enfin un remake digne de ce nom ! Depuis le temps qu’on l’attendait, Alexandre Aja à réussi son pari, celui de réaliser un classique du cinéma d’horreur : La Colline a des Yeux, réalisé en 1977.
    Le jeune Français, à qui l’on doit le redoutable Haute Tension (2003) est parti faire les yeux doux au grand manitou : Wes Craven (le réalisateur de l’original), et cela lui réussi ! Cette nouvelle version qui, dès les premières minutes nous en met plein la vue et où l’on devine qu’il sera gore, et délicieusement trash.
    Tourné dans les déserts Marocain (censé représenter le désert de Californie), ce décors naturel aride et à perte de vue, arrive à créer une atmosphère oppressante (on se sent épié de tous les côtés).
    Les monstres, ou plutôt les habitants irradiés à cause des essais nucléaires vont se délecter de nos vacanciers et tout le monde va y passer ! Les parents, le jeune couple, le frère & la sœur (interprétée par la ravissante Emilie de Ravin, révélée auprès du public grâce à la série tv Lost - Les Disparus), et même les animaux domestiques n’y couperont pas !
    Du sadisme pur, à coups de pioches et de haches en pleine face, pour un premier long-métrage U.S, Alexandre Aja fait fort, car en plus d’avoir réalisé un excellent remake, il nous prouve que ces talents n’ont pas de frontière et obtient les yeux fermés, sa Green Card pour ses futures réalisations avec notamment avec The Waiting & Into the Mirror, prévus au alentour de 2007.
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    Enfin un film d'horreur qui sent le sang et la sueur et surtout qui fait vraiment peur. L'atmosphère est poisseuse, les acteurs crient très bien et même si ça sent le déjà vu, c'est excellent. Le film du genre à ne pas manquer, rien à voir avec Silent Hill.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 8 février 2018
    "La Colline a des Yeux" de Alexandre Aja est l'un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu à ce jour. Le scénario est vraiment jouissif, c'est un régal. C'est assez gore dans l'ensemble, même au delà du raisonnable par moments. Le combat entre Doug et Pluto est vraiment bien mis en scène et sa mort d'un drapeau dans le cou et d'un tournevis dans le pied est des plus inventifs. Les personnages sont extrêmement attachants et jouent leur rôle à la perfection. La bande originale est quant à elle vraiment super et se démarque par son originalité. Si on explore les détails, le maquillage des mineurs est réussi, la photographie est très bonne et le lieu de tournage désertique est sublime, il y a des beaux décors dans ce film. Un incontournable dans le genre des films d'horreur. "La Colline a des Yeux" aligne subtilement trois genres horrifiques : le suspense haletant, le gore suggéré et le gore clairement montré. Autant le dire tout de suite, les trois sont maitrisés avec une habileté déconcertante que ce soit au niveau de l'ambiance tendue ou bien des mouvements de caméras inspirés de Aja. En guise d'apogée, les trente dernières minutes nous offrent une succession de scènes vraiment très gores dans un exercice de style jouissif. à signaler que les maquillages sont géniaux et le scénario est à la hauteur. Ce film est absolument bluffant, stressant, horrifique et sanglant, un incontournable dans le genre des films d'horreur
    Publiée le 23 février 2015
    Excellent film d'horreur, car pour un remake, il reprend avec succès une histoire déjà réussie à l'époque de sa première adaptation. Personnellement, je ne me suis pas ennuyé, Mais la tension que j'ai ressentie en regardant cette version du film a été parfois plombée par la réactivité d'escargot arthritique des personnages. Alors que dans la rue, des loquedus se tapent dessus comme des bourrins pour une place de stationnement, ici, ils sont agressés par des gaziers presque incapables de bouger leurs fesses correctement et se font découper comme des quartiers de cochons à la boucherie. Le problème c'est qu'après de longues années à supporter des congénères stupides et hargneux on ne réagit plus de la même façon à la violence. Je ne suis peut-être plus bon public pour ce genre de film. Un loufting qui me braquerait avec une hache finirait certainement le crâne aplati par une masse de 5 kilos. J'attends vraiment un film d'horreur au-dessus du survival passif. Un scénario de vrais durs, contenant une scène, par exemple, où des hordes de zombies se feraient faucher par un mec furibard dans une moissonneuse batteuse blindée, pleine de scies disques qui tournent autour de sa carrosserie. Ca nous changerait des minus qui ne prévoient rien, sont toujours surpris et commettent toujours les mêmes erreurs à répétition.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 19 juin 2013
    Ce film est une parodie ennuyeuse de films d'épouvante. En aucun cas il ne fait peur et malheureusement il n'est pas non plus drôle. Des beaux décors originaux toutefois.
    ptitmayo
    ptitmayo

"La colline a des yeux" aligne subtilement trois genres horrifiques: le suspense haletant, le gore suggéré et le gore clairement montré. Autant le dire tout de suite, les trois sont maitrisées avec une habileté déconcertante que ce soit au niveau de l'ambiance tendue ou bien des mouvements de caméras inspirés de Aja. Enguise d'apogée, les trente dernières minutes nous offrent une succession de scènes vraiment très gores dans un exercice de style jouissif. à signaler que les maquillages sont géniaux et le scénario est à la hauteur. Ce film est absolument bluffant, stressant, horrifique et sanglant, un chef-d'oeuvre.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 avril 2018
    Mieux que les anciens La colline a des yeux de Wes Craven, et que le dernier de Martin Weisz. Je pense qu’Alexandre Aja était le mieux placé pour faire ce film, ses ambitions techniques, qui misent sur le gore et les boucheries de grandes envergures, sont parfaitement en adéquation avec notre époque contemporaine qui propose des images crues et des effets spéciaux hors normes.
    Un casting inconnu, mais intéressant pour les interprétations réussies. Beaucoup de tension et de pression transmise. Un scénario pas très complet et assez basique, mais qui est bien plus sympathique et surtout crédible que les autres film d’horreurs du 21 eme siècle, qui sont ridicules et irrationnels. Très bon film d’horreur.
    Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 février 2009
    un standard du film d'horreur réussi avec une mise en scène réaliste tout simplement du grand art.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 avril 2013
    Bon... C'est vrai que j'ai regardé ce film avec un maximum de suspicion ! Je me disais que l'original était culte et qu'il n'y avait pas de place pour un mauvais remake de plus ! OK, pour ce coup là, je me suis trompé, et pas qu'un peu ! Pourtant j'adore le film original de W. Craven, mais il faut reconnaître qu'il a sérieusement vieilli et que cette reprise est absolument superbe. Tout y est parfait ou presque : L'ambiance malsaine du début et l'angoisse qui monte crescendo jusqu'à la jouissive explosion de violence, de sang et de méchanceté ; Les tueurs dégénérés avec des têtes à coucher dehors et la gentille famille d'américains moyens qui vient se jeter directement dans la gueule du loup... Rien à redire, c'est top ! Et en plus c'est mieux joué, mieux filmé (pardon Wes), encore plus déjanté (l'attaque de la caravane est vraiment délirante). Bref c'est « superbement » gore, la version originale n'est pas du tout trahie, bien au contraire, elle est indiscutablement surclassée. Après tout, les remake réussis ne sont pas si nombreux, il faut reconnaître quand c'est le cas. Bravo M. Alexandre Aja.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 13 janvier 2020
    Avant-dernier film "valable" d'Alexandre Aja avant qu'il ne sombre dans la médiocrité. Remake supérieur à tous point a l'original de Wes Craven. Car Craven a part la création de Freddy et quelques bons (sans plus) slashers comme Scream ?
    Vu à sa sortie et comme je me refais tous les films regardables d'Aja, quatre étoiles et demie sans hesiter !
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 13 novembre 2015
    Très bon film, tout ce qu'il faut de suspense, d'action et de violence à l'état pure. Un remake très réussie. Servie par des comédiens convaincants et d'un scénario flippant et efficace à souhait, Alexandre Aja nous met en scène un film ou peur et sadisme, se terminent par un final expéditif qui nous plonge dans la sauvagerie gore. Le dernier quart d'heure est absolument génial. Du grand cinéma d'horreur.