La Colline a des yeux
    3,4
    21521 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colline a des yeux ?

Vareche
    Vareche

Publiée le 10 août 2010
    Ce film pose une question essentielle, à savoir jusqu'où aller dans l'horreur pure pour effrayer, faire peur, voir provoquer...ce dernier point alexandre Aja y arrive trés bien, nous remuer les tripes c'est peut être le seul point positif du film, mais est-ce vraiment si difficile, Aja a-t'il réelement le moindre talent, tout simplement parcequ'il repousse la limite du montrable? On peut toujours allé plus loin dans le gore sanglant et réaliste mais je crois qu'on perd ce qui fait l'intérêt de ce cinéma, un moment de transgression jouissif et d'absolu liberté. Or le film est d'un premier degré contestable, comme les valeures qu'il véhicule la mis en scène est d'un classique desespérent (cette approche quasi documentaire est en fait d'une naïveté desarmente)en somme il s'agit d'un pure produit d'appel. Plus grave le film ne fait pas peur tant il joue la carte de la roublardise provocante, avec ses bains de sang et ses scènes de viols qui m'ont laissé une impression de vrai malaise. Ce qui du coup vous empêche de rentrer vraiment dans le film. Cette abscence de distance rend les personnages aphones à l'image d'animaux qui tente de survivre. Plus grave encore, la supposé radicalité formel du film n'empêche pas un happy end ridicule convenu et prétentieux, en réalité la scène la plus glacante et terrifiante du film. Retenons quand même des situations soignées, quelques idées poétiques et politiques interessante, et un vrai sens du détail et des décors (ambiance Hitcher), mais voilà un film qui est gonflé comme un soufflet, pédant et qui ne va pas au bout de ses idées, finalement vous voilà assez lâche Monsieur AJA (tout comme pour vos précedents films), mais assez intelligent pour qu'on vous en finance un nouveau dans le même genre. à éviter (surtout pour ceux qui aime!!)
    Publiée le 28 octobre 2010
    Esthétiquement réussi, La colline a des yeux est nettement meilleur que Haute tension et Piranha 3D du même réalisateur. Quelques scènes sont absolument à voir pour tout amateur de films d'horreur.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 janvier 2022
    J'adore !!! Un pure film d'horreur gore à souhait vraiment premier degrés, malsain et crado. Aja reussit superbement son coup avec ce remake. Quelques scènes absolument géniales comme l'attaque de la caravane, ou la vengeance du héros dans le village. A voir absolument pour tous les fans du genre.
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une réalisation qui donne plus la nausée par moment qu'elle ne parvient à faire peur.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 11 juillet 2009
    excellent remake de notre frenchy même mieux que l'original à mon gout, certaines scènes sont assez dérangeante et très malsain mais c'est vraiment un film à voir !
    La colline a des yeux où l'art de faire un film pour rien... Si les quinze premières minutes sont légèrement, très légèrement frissonnantes parce qu'on ne comprend pas vraiment ce qui se passe, le suspense atteint brusquement sa chute à la 2Oème minute! S'en suit une abondance d'hémoglobine et une atmosphère plus moribonde et malsaine... La pseudo morale de ce film porte finalement atteinte aux victimes de ces essais nucléaires qui sont représentés comme des monstres barbares, sanguinaires, violeurs et canibales!!! La scène dans la caravane est notament abjecte, la présence d'un nouveau complétement inutile et déplacée... bref beaucoup de violence pour un film sans message, sans intérêt...à éviter!
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 1 août 2007
    Une vrai daube ... je comprend pas comment on peu aimer ce film ...
    Publiée le 25 novembre 2009
    Film de merde, y'a erreur sur la marchandise, la, j'étais censé flipper ma race...non, vraiment, les deux seuls films à me faire vraiment flipper restent Blair Witch et Rec...
    Non, je suis desolé mais la non, la Colline a des yeux c'est une bouse!!!! Patriotisme evident et foireux, les héros qui s'en sortent envers et contre tous, les deux gosses qui vont exploser la caravane pour tuer un méchant alors qu'ils ont des flingues et des haches, ils créent aussi le parfait systeme de sécurité avec du fil de fer et du bois (merci McGyver!!!!) et le mec qui va chercher son bébé dans une ville pleine de méchants et en ressort indemne après s'etre mangé tout ce qui est pas possible dans la gueule!
    Ah, oui, et j'oubliais, l'indispensable méchante qui est en fait gentille et qui se sacrifie pour sauver le héros...non, trop c'est trop...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 novembre 2019
    Remake du film de Wes Craven par Alexandre Aja. C’est gore et effrayant mais ça frise aussi souvent le ridicule.
    yayo
    yayo

Publiée le 8 décembre 2010
    Premier film d'Aja aux USA et il frappe fort, très fort! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un film du genre. Excellent et sans concession.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 juin 2013
    Une chose est sure ce remake est largement supérieur à l'original (de Wes Craven pour rappel) pour autant je suis un peu resté sur ma faim. Le film m'a plu mais pas autant que cela, niveau gore c'est ok, l'ambiance est éprouvante et choquante mais en même temps je trouve l'ensemble inégal. Durant la 1ère demi-heure on est réellement sous tension (le rythme du coeur s'accélère) puis vient une légère lassitude, enfin l'attaque (celle de la caravane que j'ai trouvé moyenne) mais c'est surtout lorsque le père part à la recherche de son bébé et qu'il se retrouve dans ce village abandonné que le film prend toute son ampleur avec d'excellentes scènes sanglantes et qui nous font bondir au plafond. Comme mot de la fin je dirais que La Colline a des yeux est un bon film d'horreur mais certainement pas un chef-d'oeuvre du genre.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 juin 2011
    La Colline a des yeux est un très bon film d’épouvante d’Alexandre Aja. Comme à son habitude, le célèbre réalisateur nous plonge dans un univers bien à lui et nous surprend par une mise en scène fluide et soignée. Le scénario n’a rien d’original, mais Aja réussit à nous intéresser par sa mise en scène. A noter que les acteurs comme Aaron Stanford, Ted Levine ou encore Kathleen Quinlan sont corrects dans leurs rôles.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 12 septembre 2010
    Classique dans son déroulement, le film n'en reste pas moins efficace. Si le pretexte est faiblard, on se réjouit de voir une interprétation si juste, perdue au beau milieu des collines arides. Bien filmé, bien rythmé, choquant parfois, du bon cinéma pour amateur du genre.
    celourom
    celourom

Je savais bien évidemment que j'allais voir un film d'épouvante mais je m'attendais davantage à un suspense psychologique qu'à cette vulgaire boucherie où se mêlent hurlements de terreurs et cris sauvages. Déçue... les fans de "Massacre à la tronçonneuse" vont adorer.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Je n'ai pas encore vu l'original de Wes Craven, mais je trouve en tout cas ce film suffisamment correct pour s'y arrêter. En plus, il est réalisé par notre frenchie Alexandre Aja, raison de plus pour le regarder.