La Délicatesse
    3,4
    4331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Délicatesse ?

bibialien
    bibialien

Publiée le 23 août 2014
    La délicatesse ? LaquelleCelle du film, de Nathalie, de Markus ?Joli film à mon sens, délicat et surnaturel avec une pointede poésie
    WalkthisWay
    WalkthisWay

Publiée le 24 janvier 2015
    Une bonne comédie romantique qui aurait mérité d'être plus approfondie.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 19 décembre 2011
    "La Délicatesse" est un très beau film dans tout ce qu'il existe de moments importants. Au delà de l'histoire (très fidèle au livre, tout aussi merveilleux dans ce drame de tous les jours finalement), le film est bon principalement pour trois points on ne peut plus fort : Audrey Tautou, François Damien et Emilie Simon. Audrey Tautou est délicate, encore une fois, et montre là l'étendue d'un talent qui progresse encore (n'en déplaise à ses nombreux opposants) : elle est ici plus naturelle que jamais et absolument sublime lors de scènes d'une tendresse rare; son choix semble se porter sur peu de films et à la projection de ce film on ne peut que la féliciter sur ce choix judicieux et intime plus que carriériste. François Damiens est génial, rien à dire sur le choix et la justesse de cet acteur, encore une fois (il est laid ? peut être mais qu'est ce qu'il est bon !). Et puis Emilie Simon qui signe la musique et les chansons du film : encore une fois, un enchantement, comme sur chacun de ses précédents projets et une émotion à fleur de peau dans tout ce qu'elle touche. J'ai eu la chance et l'honneur d'assister au film en avant première ce vendredi, au Pathé Orléans, en présence d'Emilie Simon (mini concert acoustique avant le film) et des réalisateurs Stéphane et David Foenkinos. L'émotion était palpable et la délicatesse en nous. Superbe moment.
    Spacie
    Spacie

Publiée le 8 janvier 2013
    GGrrrrrrr ! Ca m'énerve les films qui ne finissent pas ! Et pourtant, c'était bien : mignon, drôle, romantique... mais pour finir comme ça !?! Nononononon !
    Publiée le 23 mai 2012
    Vous voulez voir un film français plein de bons sentiments ? Alors regardez ce film ! Dans le genre il est paradigmatique. C'est du genre Marc Levy, en un peu mieux peut-être. De la niaiserie, des bons sentiments, si vous ne savez pas quoi aller voir avec votre copine ou pour un premier rendez-vous, alors ce film est fait pour vous.
    Le sujet ? La perte de l'être aimé. Un sujet lourd et difficile traité avec une certaine légèreté. Il avait déjà été traité dans "Les chansons d'amour" avec Christophe Honoré. Ici, Emilie Simon signe la musique, avec l'album qu'elle avait composé en hommage à son compagnon mort. ça apporte une certaine crédibilité au film. J'ai trouvé qu' Audrey Tautou n'était pas très convaincante dans toute la première partie du film et que ça s'améliorait quand elle rencontre le personnage joué par François Damiens.
    Le film reste quand même assez plat, mais peut faire sourire dans la deuxième partie grâce à la présence de François Damiens.
    Publiée le 24 décembre 2011
    Nul nul nul! Sans odeur, ni saveur! Scénario plus que plat!
    Les quelques moments ou l'on sourit c'est quand François Damien fait le zouave et basta!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 6 janvier 2013
    Un François Damiens surprenant tout en finesse , Audrey Tautou et le reste du casting nous font passer un bon moment
    RGciné1895
    RGciné1895

Publiée le 24 décembre 2012
    Jolie petite comédie, malgré un début assez triste. Bon jeu des acteurs, un casting très bien. Ce film supprime tous les clichés et montre l'amour au-delà du physique, du premier regard. A voir si vous avez l'occasion :)
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 octobre 2013
    Beaucoup trop de longueur, il ne se passe rien pendant le film. À éviter !
    Publiée le 5 août 2012
    Une histoire d'amour improbable à laquelle on ne croit pas une seconde, beaucoup de lenteur, un faux rythme et plein de bons sentiments niaiseux. Bref, une très grosse déception.
    Publiée le 12 décembre 2013
    Ce film est selon moi bien meilleur que sa cote. Les personnages sont magnifiquement joués, tout en finesse et en humanité. Très beau rôle pour François Damien. Agréable apparition d'Audrey Fleurot. Un film doux, qui sonne juste, avec de l'esprit et de l'humour ... what else ?
    Publiée le 24 décembre 2011
    Plutôt déçue par ce film que j'ai trouvé très long !!! Manque cruellement de rebondissement et m'a laissé sans émotion... dommage, le jeu des acteurs étaient pourtant bien !!!
    Publiée le 2 janvier 2012
    Ouais.... ben pour une fois, je ne suis pas d'accord avec la moyenne des spectateurs d'Allociné.... Film très décevant... Fade, acteurs qui semblent s'ennuyer dans le film... François Damiens qui semble engourdi et engoncé dans ce rôle qui semble pourtant fait pour lui à la base...
    C'est décousu, sans rythme, sans liant. Il manque un "je ne sais quoi" pour faire décoller ce film qui reste très gentillet et qui ne mérite pas, à mes yeux, les éloges entendus ça et là.
    Dommage.
    Il paraît que le livre est beaucoup mieux, je n'en doute pas et du coup ça me donne envie de le lire !
    Publiée le 18 janvier 2019
    J'AI ADORE ce film, INTELLIGENT, bon SCENARIO, chapeau aux freres. De la JALOUSIE avec 1 zeste d'HUMOUR, 1 vrai BIJOU
    Publiée le 30 septembre 2012
    L'histoire est nulle, la mise en scéne est mauvaise. On s'ennuie, c'est long mais long..pour au final n'arriver à rien! Quel dommage au vu du casting Tautou-Damiens qui aurait pu donner tant! Je n'y suis allé que pour la BO signé Emilie Simon qui est une pure merveille (tout autant que celle de la marche de l'empereur) puisque ma séance a été précédé de son concert : ouf ça a sauvé ma soirée! Je le déconseille.