La Délicatesse
    3,4
    4329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Délicatesse ?

Publiée le 13 juin 2012
    Je reste assez mitigé sur ce film. D'un côté agréablement surprise par la prestation de François Damiens, qui laisse de côté ses rôles purement humoristique, et nous émeut. De plus, le film nous délivre quand même certaines scènes assez drôle et délivre une belle morale.
    Néanmoins, le duo Tautou/Damiens ne m'a pas suffisament transporté, le film porte bien son titre mais pour moi il y a trop de retenue, pas assez d'intensité dans cette relation. Et enfin, certains passages sont vraiment trop long.
    Mais ce film reste une belle réalisation.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 6 juin 2012
    Jolie comédie romantique de la part des frères Foenkinos. Le scénario et l'interprétation sont bons, la mise en scène surprenante pour un 1er long métrage et la BO d'Emilie Simon est une vraie merveille. Audrey Tautou et François Damiens forment un couple attachant. Ce n'est pas ce que je préfère dans le cinéma mais il faut admettre que ce travail délicat fonctionne et que l'on passe un bon moment...
    Wilde
    Wilde

Publiée le 3 juin 2012
    Il est sûr que ce film porte parfaitement son titre... Tout est très délicat, autant dans les dialogues que dans la manière dont ils sont filmés, autant dans la trame de l'histoire que dans la justesse des interprètes. Seulement, le film souffre de longueurs et d'un démarrage tardif, d'un manque de profondeur et d'une délicatesse (justement) pas assez cherchée, trop légère pour être crédible. Je donne la moyenne pour la fin du film très jolie et (justement) très délicate. Mais au final, même si on comprend la volonté des réalisateurs et le message qu'ils ont voulu faire passer, on assiste à ce qui semble une énième comédie romantique avec une fin ultra prévisible et des longueurs trop souvent injustifiées. Reste, sommes toutes, la prestation très touchante d'Audrey Tautou et celle de François Damien. Je ne croyais pas ce dernier capable de jouer de façon si subtile et surtout de perdre son accent belge. Excusez moi de conclure par cette remarque, surtout si Messieurs Foenkinos lisent ces lignes mais... : peut mieux faire. Ne donnez pas un titre à un film sans être allés chercher le sens profond du mot "délicatesse".
    Publiée le 3 juin 2012
    Un très beau film signé Foenkinos. Mais c'est à peu près tout.
    Publiée le 3 juin 2012
    Un tandem d'acteurs Tautou-Damiens qui marche vraiment bien, et qui nous divertit du début à la fin en parvenant à être léger pour nous parler d'amour. Un joli film.
    Publiée le 2 juin 2012
    deux mots : damiens formidable......il porte le film à lui tout seul......tautou tient son rôle

un bon petit film, une belle surprise
    Alain
    Alain

Publiée le 2 juin 2012
    Quel ennui. Des longieurs, des longueur et encore des longueur . Et tout ca pour pas grand chose. Pas mon genre de film.
    "CHUUUT"
    "CHUUUT"

Publiée le 23 mai 2013
    L'Avis du Cat's : Classique dans sa conception le film des frères Foenkinos est une agréable surprise. La Délicatesse est une comédie romantique qui ne tombe jamais dans l'émotion facile, une première oeuvre qui se démarque par le jeu des acteurs, un super duo François Damien / Audrey Tautou. A côté des films de super héros, des polars noirs, des films d'horreur etc, un "2 Thumbs up" a déguster sans modération à découvrir en DVD ou Blu-ray, le film à sa place dans toute bonne collection.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 31 mai 2012
    bien
    Publiée le 31 mai 2012
    Joli film, plutôt agréable à regarder. J'ai passé un bon moment.
    Publiée le 29 mai 2012
    Un très joli film d'une manière générale. Le thème, même si commun, est traité avec justesse et sans tomber dans le mélo (qui serait indisposant en ce cas). La réalisation est fort soignée, aussi douce et juste que la légère et merveilleuse musique d' Emilie Simon, qui entoure les prises de vue comme une écharpe tendre.

Ce film a le don, par la perfection de tous ses choix (réalisateurs, acteurs, musique..) de vous saisir, et de vous amener avec douceur, tendresse mais fermeté jusqu'à sa fin, que l'on redoute, comme on redoute toujours la fin d'un moment magique.
    Thibault d
    Thibault d

Publiée le 21 août 2012
    C'est un peu décousu, un peu mou du genou. Les acteurs s'en tirent plutôt bien, notamment Damiens qui réussit bien son 1er vrai rôle dramatique.
    Les situations sont assez intéressantes mais hélas la réalisation et le scénario traînent un peu la patte.
    Ça se regarde gentiment pour passer le temps.
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 29 mai 2012
    Un film ennuyeux, qui peine à démarrer et fatigue à finir, des incohérences de scénario. Bref, film archi moyen, heureusement avec un super duo de comédien, mais qui semble également s'ennuyer dans cette histoire sans aucun enjeu, sans rien de palpitant. On n'est même pas heureux pour eux quand ils finissent ensemble à la fin.
    Jean-Pierre D
    Jean-Pierre D

Publiée le 29 mai 2012
    Tout est bien dans ce film, même trop bien... Des acteurs très bons, un scénario bien rythmé jusqu'aux trois quarts, et puis tout cela devient lassant, Audrey Tautou et François Damiens, à force de circonvolutions, en sont fatigants et ne mettent plus assez de conviction dans leurs personnages pour qu'on y croit vraiment... Du coup la réalisation devient trop lisse, tout se dilue jusqu'à la dernière scène qui vient sauver le film du naufrage...
    Publiée le 28 mai 2012
    un bon film...bien joué...le tandem tauto-damiens fonctionne à merveille et est trés naturel. le seul bémol peut etre c'est l'histoire qui ne tiens pas trop debout,on a du mal à croire au dréoulement des chosesmais sinon sur tout le reste ca reste un bon film,divertissant,romantique,drole et tres tres bien joué.
    ps: je trouve la scène finale grandiose