Fierrot le pou
    2,6
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fierrot le pou ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 4 mai 2012
    Non non lisez bien ! Le titre est Fierrot le pou et non pas Pierrot le fou d'un autre cinéaste célèbre. Premier court-métrage de Kassovitz qui déjà bien à son aise et donne du ton. Déjà aussi, il hésite pas à se montrer en tant qu'acteur, il joue ici un gars maladroit en tentant des jongles et paniers au basket. Apparait une femme qui elle marque panier sur panier, Kasso tente de la séduire.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 1 mars 2010
    Un joli court métrage tourné en noir et blanc dans lequel un jeune homme tente de séduire une jeune fille durant un entraînement de basket. Sans dialogues, le film est bien réalisé et sait se faire très agréable. Très réussi.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 7 novembre 2014
    Un court-métrage sympa avec une technique déjà affirmée de la part de Mathieu Kassovitz même si tout cela ne raconte pas forcément grand-chose. Intéressant et déjà proche de "La haine".
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 10 mai 2012
    Le premier court de Mathieu Kassovitz, est en noir et blanc pour donner vie à une histoire banale, il arrive à rendre attachant son personnage en 2 minutes. Drôle, beau, réussi.
    stebbins
    stebbins

Publiée le 17 septembre 2008
    Je ne suis pas un inconditionnel des courts métrages. Je pense que ce format est idéal pour les expérimentations stylistiques mais qu'il ne laisse pas le temps d'y pénétrer et de s'y attacher ( exceptions : Un Chien Andalou de Bunuel et The Big Shave de Scorsese ). Fierrot le Pou ( l'hommage à Godard est frappant : Kasso n'a jamais caché sa passion pour la Nouvelle Vague ) est donc le premier film de Mathieu Kassovitz : un essai assez inintéressant dans son contenu ( un pauvre type qui joue au basket pendant sept minutes sous prétexte de draguer une minette ) qui manque de rythme. La mise en scène est probablement travaillée mais elle demeure inefficace et répétitive. Tourné en Noir et Blanc, Fierrot le Pou ressemble à une vulgaire publicité pour Adidas dans laquelle le jeune Mathieu s'évertue à trouver son style. En définitive, ce court métrage s'oublie très vite, surtout quand on voit le travail que le jeune cinéaste a réalisé par la suite ( La Haine et le cultissime Assassin(s) ). Quelconque.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 mars 2024
    Le premier film de Mathieu Kassovitz ! Un court métrage simple où l'on sent déjà la patte du réalisateur de "La Haine". Un bon court métrage
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 3 avril 2019
    Ah la la Fierrot Le Pou est un court métrage avec Mathieu Kassovitch qui m’a particulièrement intrigué durant le visionage, sans dialogue avec de beaux mouvements de caméra et une ambiance pleine de vide j’étais scotché, tout ça pour que cela me laisse sur ma fin. Je n’ai pas compris ce que le film essayait de dire.
    Une forme séduisante pour un fond inexistant.
    A voir tout de même
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 octobre 2015
    Cette comédie sans dialogues réalisée par Mathieu Kassovitz est faite avec beaucoup d’humour. Le noir et blanc ne nuit absolument pas au sujet. Les personnages sont attachants, Solange Labonne est très naturelle. Le pitch : Sur le terrain de basket, un jeune joueur s’entraine au panier…
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    Un court métrage qui montre 2 jeunes faire du basket disons que l'on peut bien observer et de près les entrainements. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Publiée le 12 octobre 2007
    Court metrage assez sympa tres en humour de Kassovitz...On retrouvera l'humour de ce cours metrage muet dans son premier film Metisse
    Théo Plaisant
    Théo Plaisant

Publiée le 19 décembre 2021
    La séduction pendant l'entraînement !

Le premier court métrage de Mathieu Kassovitz Fierrot le Pou est un bon début mais qui a mon sens est trop simpliste, il raconte l'histoire d'un homme interprété par Mathieu Kassovitz qui essaie de tenter de séduire une femme pendant un entraînement de basket mais ce dernier est ridicule comparé à elle et enchaîne les bourdes.

Le montage est plutôt bon et les plans sont sympa aussi avec des plans pied et gros plan pour bien voir la re'contre des deux personnages et les jugements que ces deux derniers se portent, les acteurs sont très moyen par la faute du budget mais cela est vite excusé par la suite vue la carrière de Kassovitz.