Aurore
    Votre avis sur Aurore ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 29 septembre 2011
    Olala qu'est ce que j'ai trouvé ça nul ! J'ai rarement vu des acteurs jouer aussi mal (la petite Aurore la première) et l'histoire n'a ni queue ni tête. On ne croit pas une seconde à cette histoire! Les amateurs de danse classique pourront peut être au moins apprécier les scènes de danse mais c'est tout.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 19 septembre 2007
    Malgré un casting alléchant, AURORE nous laisse de marbre du début à la fin. C'est d'un ennui total, ça sonne faux et on sombre dans les abysses du pur produit français cinématographique raté et indigeste. A éviter, c'est une horreur !
    Fritz L
    Fritz L

Il plane un mystère autour de ce film, on en sort un peu circonspect. Non pas qu’il soit mauvais, car c’est plutôt plaisant. Mais on s’interroge vraiment sur les intentions de Nils Tavernier. Il nous transporte dans un univers de conte de fées. Il met en relief tous ses fondements : histoire simple, simpliste même, situations surnaturelles, des bons, des méchants… De manière plus originale, il pose la danse, prohibée dans ce pays, au cœur de l’intrigue et cela nous donne droit à des moments de pure grâce. Jusque là pourquoi pas. Souvent nous sommes transportés avec enchantement par cet univers féerique. Par contre certaines scènes vraiment trop « primaires » et très convenues viennent fusiller cet ensemble. D’autant plus que Nils Tavernier a volontairement choisi d’empeser la mise en scène et donne à sa direction d’acteur un côté un peu guindé. Mais en vrac dans ce film on trouve une ardente Carole Bouquet, un petit prince attendrissant, des chorégraphies (merci Carolyn Carlson) époustouflantes, une lumière sculptée façon peinture flamande, une musique envoûtante, des costumes de Madame Sassinot de Nesle à rendre jaloux n’importe quel artiste créateur et surtout, surtout… une âme. Rien que pour cela vous devez voir cette œuvre originale et intemporelle.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 décembre 2017
    Je ne comprend absolument pas la note catastrophique qu'a reçu ce film !!! Moi j'ai aimé comme rarement j'ai aimé un film !!! Je n'ai même pas de mots tant j'ai été bouleversé, transporté et fasciné par Aurore !! L'histoire est un vrai conte de fées comme on les aime, les acteurs sont fabuleux et charismatiques (un grand bravo à Carole Bouquet et à la jeune fille qui incarne Aurore !! Elles sont sublimes et parfaites dans ce film !!!) et alors ce qui m'a le plus comblé ce sont les chorégraphies !!! La danseuse est tellement belle et gracieuse à regarder et que dire des danses de la fin, celles du royaume des nuages ? Un ballet à eux tout seul !! Un grand moment de poésie et de beauté !! J'en ai encore des frissons rien que d'en parler !! J'ai vécu 1h30 de pur bonheur grâce à Aurore !! Merci, merci, merci !!
    Youmna C
    Youmna C

On sous-entend le conte et le poème, mais on ne le voit malheureumsent pas. Les images, ainsi que les acteurs sont blèmes et défavorise donc le poétisme voulu mais non atteint. Rien n'attache vraiment le spectateur comme l'aurait voulu le réalisateur. Berléand ne correspond pas au rôle du roi... on a l'impression de retrouver le directeur d'école des "Choristes". La jeune fille est certes très charmante, mais ne pénètre pas le spectateur! Y a une grosse faille dans ce film, que ce soit au niveau du scénario ou de la mise en scène. Inabouti... et même ringard quelque fois! Dommage pour la beauté de la danse!
    Yoloyouraz
    Yoloyouraz

Un conte magnifique qui jouit d'interpretations musicale et dansée sublimes. Une émotion réelle, donc, mais ces moments d'apothéose ne sauraient faire oublier au spectateur les errances de la réalisation, le jeu en peine des acteurs, et ce côté materialiste bien trop présent au sein de l'oeuvre. Un côté conte de fée qui tue le film, finalement, mais qui lui permet également de s'envoler, et si ce n'est pour briller indéfiniment, au moins pour occuper une place privilégiée au sein du cinéma français.
    Lisys
    Lisys

Publiée le 30 avril 2007
    Le jeu des acteurs est navrant (particulièrement l petite princesse Aurore), le scénario peu original. Les décors tiennent à peu la route, bien que le décor du "royaume des nuages" est assez mal fait. Ayant vu le "Peaud'âne" de Demi j'ai été assez déçu. J'aurais pu me satisfaire dans le cas contraire et encore. Mais ce n'est même pas comparable... Le seul attrait est la danse et là encore ce n'est pas si merveilleux...
    Laura P
    Laura P

Publiée le 18 avril 2012
    J'ai adoré ce film. Il est vraiment à voir. L'actrice incarne parfaitement bien son rôle.
    aldelannoy
    aldelannoy

Publiée le 17 janvier 2015
    Un monde finissant. Tous les poncifs niais de la modernité mis à la queue-leu-leu donnent un scénario d'un glaçant ennui. Une mise en scène esthétisante à souhait avec une jolie musiquette ne suffisent pas à faire quelque chose. Témoignage d'une caste qui tient le pouvoir et qui s'épuise, incapable de trouver un horizon à ses contradictions. Film idéologique comme a pu l'être, avec une idéologie aussi absurde, le Juif Süss en son temps, pas plus. À éviter tant qu'à faire : la vie est courte, ce film est long. Laissons-le en témoignage aux historiens qui autopsieront peut-être un jour nos sociétés en décomposition.
    AngelB89
    AngelB89

Ce conte est dans la lignée de Peau d'Âne, même s'il n'atteint pas son niveau de grâce et de génie. Y compris sur le plan musical. Mais ce film est tellement aux antipodes de ce que l'on a l'habitude de voir au cinéma actuellement qu'il est à la fois séduisant et agaçant... Certaines scènes de danse sont assez belles, le tout est esthétique, et les acteurs (bouquet) jouent bien. Mais il manque le charme des films de Demy, et certains costumes ne sont pas du niveau de l'ensemble. Original, sensible et élégant.
    Melodiane
    Melodiane

Je ne suis pas convaincue... Ni par le scénario , ni par les personnages , ni même par la danseuse qui me parait bien froide et peu concernée par ce qu'elle fait tout au long du film. Je suis décue d'y trouver Berléand ! Les beaux décors et la musique ne font pas tout dans une film !
    lolo-cinema
    lolo-cinema

Publiée le 20 août 2008
    Un conte... l'amour finit toujours par l'emporter.
    tournade37
    tournade37

Publiée le 20 février 2012
    Je l'ai vu lors de sa sortie en salle (malheuresement dans la contrainte) il y a longtemps... Mais je m' en souviens meme plus tellement c'etait nul a chier , j' ai rien compris a l'histoire et puis ca m'etonne pas que le film se soit vautré au box-office....
    evangeline
    evangeline

Il est vrai que l'on dit souvent qu'une bonne danseuse ne fait pas forcement une bonne actrice, mais là, il n'y a rien de plus vrai !! Et c'est vraiment dommage ! On pourrait se concoler en se disant que les danses sont bien. On apprécie, c'est vrai. Mais "AURORE" n'est plus un film alors, c'est un ballet ! Le dialogue est limité à un point où on se demande si le producteur s'est penché sur le problème ! Le scénario ? Ah ? Il y avait une histoire ?? On s'est inspiré de "PEAU D'ANE" ? Ah bon ?? Où ? Dans les décors, oui c'est vrai ! Dans les costumes, c'est vrai aussi (magnifiques, je tiens à le dire !), mais pour l'histoire, rien à voir avec le romantisme et la beauté de Peau D'Ane qu'incarnait Catherine Deneuve ! Et le Roi, rien à voir avec Jean Marais, non seulement par l'histoire mais par l'acteur ! Enfin, bref, un film très décevant pour celui qui voulait venir rêver !
    lecinema
    lecinema

Publiée le 25 septembre 2007
    Quelques très beaux passages de danse mais le film est plutôt destiné aux enfants car c'est une sorte de conte.