Sing Your Way Home
    2,4
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sing Your Way Home ?

ronny1
    ronny1

Publiée le 1 juillet 2022
    Alors qu’Anthony Mann a réalisé quelques films noirs dans lesquels il exprime sa sécheresse et un sens certain du récit, il réalise une quatrième comédie musicale, « Sing Your Way Home », mais cette fois pour RKO. Nonobstant un budget un peu supérieur et un casting plus fourni, le niveau ne s’élève pas. Pire, les numéros ne sont guère meilleurs, le chorégraphe Charles O'Curran faisant preuve d’un manque d’inspiration certain, comme Alle Wrubel et Herb Madigson dont chaque morceau, excepté le nominé « I’ll Buy That Dream », est insignifiant (plus un chant choral qui vient comme un cheveu sur la soupe, ponctué d’un prêchi prêcha guère plus approprié). Le récit est ponctué par deux gags récurrents qui ne font même pas sourire, pas plus que les autres gags, parsemés ci et là. Avec une mise en scène au ras des pâquerettes, une photographie dont aucun plan ni mouvement de caméra offrent la moindre aspérité et un montage des plus relâché, le niveau retombe au même rang de médiocrité que « Moonlight in Havana », son premier Musical. Limite pénible.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 9 février 2012
    Avant qu'il se dirige vers des genres qui lui correspondront beaucoup mieux comme le film noir et surtout le western, Anthony Mann avait tâté de tout. Pour preuve cette comédie musicale, qui mise à part peut-être (et j'ai bien dit peut-être !!!) quelques pitreries de Jack "l'Homme de fer du Magicien d'Oz" Haley pouvant prêter à sourire n'a aucun intérêt. Les jeunes chanteurs sont têtes à claques, les chansons sont pas terribles et le scénar peut s'écrire sur une feuille de papier à cigarette. A moins que vous voulez ajouter vraiment un Anthony Mann de plus sur votre curriculum vitae cinéphilique et en ayant pas d'autres meilleurs sous la main, vous pouvez très largement vous passer de ce film.