Le Diable s'habille en Prada
    37843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Diable s'habille en Prada ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 12 août 2013
    Histoire gavante et sans aucun intérêt, Merryl Streep est insupportable tellement elle surjoue, quand à Anne Hathaway son sourire et son talent nous font retarder le moment où l'on va lâcher l'affaire, jusqu’à ce qu'une scène débile nous fasse deviner ce qui va se passer pendant l'heure restante. Il devient alors inutile de continuer à perdre notre temps.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 mai 2012
    deux actrices qui se donnent pour une histoire simple.
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 3 mars 2024
    Il s'agit d'un film brillant et généralement divertissant, bien qu'un peu superficiel en termes d'histoire et de profondeur. Toutefois, le scénario est bien écrit, même s'il frôle parfois la prévisibilité, et le travail de la caméra est agréable, sans parler des costumes à la mode. Le principal mérite du film est la performance de Meryl Streep, qui déçoit rarement dans les rôles qu'elle joue. Ici, elle semble se délecter du rôle de Melinda Priestly, une femme difficile à satisfaire. Anne Hathaway, de Princess Diaries, est très charmante et convenablement ringarde dans le rôle d'Andrea Sachs, même si je dois dire que ses vêtements au début du film sont hideux. Emily Blunt, qui se fait un plaisir de faire des remarques désobligeantes tout au long du film, et Stanley Tucci, qui aide à transformer Andrea. On peut se demander si le film n'est pas trop long, mais il se déroule à un rythme très rapide, et je n'ai donc pas eu de problème avec sa longueur. Les quelques critiques que j'ai formulées à l'égard du Diable s'habille en Prada sont la prévisibilité de l'histoire et, parfois, le manque de profondeu
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 25 octobre 2019
    Si vous souhaitez voir une comédie à "l'humour" pipi caca, vous êtes au bon endroit... Certes Meryl Streep est formidable, mais Anne Hattaway est définitivement lisse... Les gags sont tellement ras des pâquerettes qu'ils ne m'ont pas arraché un seul sourire...
    Du très bas de gamme, fuyez....
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 7 janvier 2022
    le film enchaine un nombre fou de stéréotypes et de clichés sur la mode mais aussi chez les filles en général, tout le monde est méchant personne pour rattraper l'autre, et fait tout le contraire donc se bat les filles depuis des siècles d’oppression a cause des hommes PIRE l'oppression se fait entre filles !!!: la mode féminine avec que des robes ou des des jupes pas un seul pantalon (et les indispensables tallons aiguilles faut pas déconner), passent leurs temps a se maquiller, la patronne folle qui hurle sur ses employés, quand c'est pas la patronne c'est la collègue agresse la nouvelle. je croit avoir vu le film le plus politiquement incorrect de ma vie, tout y est.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 12 juillet 2021
    Adaptée du best-seller de Lauren Weisberger, un comédie culte, aussi drôle que grinçante, portée par l'interprétation géniale de l'insupportable Meryl Streep, bien secondée par un casting séduisant.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 29 novembre 2011
    moderne, frais, drole et dynamique, un film qui va de l'avant tant celui ci est bien joué !!!
    BMWC
    BMWC

Publiée le 26 janvier 2014
    Heureusement que Meryl Streep est là pour iradier de son talent un film qui, sans elle, se prenait un peu trop au sérieux.
    yayo
    yayo

Publiée le 12 mars 2012
    Autre film que de nombreuse personne de la gente féminine apprécient. Meryl Streep et excellente comme d'habitude et Anne hathaway est sympathique. Un film plutôt pas mal qui remplit largement son contrat.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 26 novembre 2014
    La comédie typique pour gonzesses (désolé les filles...ainsi que les mecs qui apprécient...)
    La mode n'est pas vraiment le sujet premier dans "Le diable s'habille en Prada", ce qui débarquera, et ce pendant près de deux heures d'images, sera le schéma habituel : la patronne véreuse, le compromis classique entre vie de couple et situation professionnelle, l’ultimatum qui a tendance à séparer la meilleure amie etc…
    Des scènes dont on aimerait bien se passer (du style l'héroïne qui marche dans la rue, tard le soir en réfléchissant sur une musique triste... et j'en passe des vertes et des pas mûres), vous l'aurez compris, le film sera loin d'être original.
    Pas vraiment du cinéma, simplement du passe-temps.
    justineg
    justineg

Publiée le 8 octobre 2007
    J'ai été déçue, je m'attendais à quelque chose de plus caustique. Meryl Streep est parfaite mais c'est Anne Hathaway que je trouve un peu lisse. Sinon, l'histoire sans avoir lu le livre est cousue de fil blanc.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 2 février 2011
    Le seul intérêt de se film est Meryll Streep, sa performance en patronne garce au possible est agréable, dans cette comédie niaise pour filles adolescentes ou vieilles filles.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 septembre 2008
    Même si arriver au bout de ce film n'est pas trop difficile, force est de constater qu'il n'a rien d'extraordinaire ni de marrant (même pas de quoi arracher un petit sourire), malgré la performance de Meryl Streep dans le rôle d'une "femme-dragon".
    Manu711
    Manu711

Publiée le 15 juillet 2012
    Un film de filles, conseillé par une fille qui aime les films de filles (c'est normal c'est une fille). Donc, j'ai pas trouvé ça terrible.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 15 octobre 2006
    Bien interprété,le film est sans surprise quant au scenario ( comme le livre apparemment), c'est gentillet à voir sans fausse note certes.