Le Diable s'habille en Prada
    37816 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Diable s'habille en Prada ?

crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 23 septembre 2023
    excellente comédie, la mis en scène est parfaite, Meryl streep joue son rôle à la perfection, elle tient cette comédie à elle toute seule.
    A voir absolument
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 11 janvier 2017
    Comment ternir les étoiles de la haute-couture, du luxe, de la presse, et de la mode ? Sans savoir si David Frankel s’est réellement posé la question, le réalisateur a trouvé matière à réponse dans le roman éponyme de Lauren Weisberger que la scénariste Aline Brosh McKenna a adapté pour l’occasion. Pour illustrer cette réponse, rien de mieux que de faire une affiche partagée en deux, avec d’un côté une femme mûre tirée à quatre épingles, et une jeune femme quelque peu encombrée de l’autre, une affiche soulignée par quelques mots menaçants et sensés donner le ton : "Un job d’enfer. Une boss infernale". Autrement dit, on nous promet du lourd. Et pour assurer le lourd, autant faire appel à un casting prestigieux. Dans le rôle de la femme mûre, Meryl Streep nous étonne dans un rôle dans lequel on ne l’attendait pas. Loin, très loin de ses rôles inoubliables de "Out of Africa" ou de "Sur la route de Madison", elle représente ici une éminente rédactrice en chef du magazine féminin le plus influent au monde. Face à elle, une jeune comédienne de la nouvelle génération : Anne Hathaway. Elle prête ses traits à Andrea, une jeune journaliste obtenant un job d’enfer pour lequel des millions de filles tueraient pour l’avoir. L’une est sophistiquée en ne jurant que par les marques de luxe (et encore), l’autre est l’antechrist de la mode en s’habillant chez… on va dire l’équivalent de La halle aux vêtements. Tel un passage de témoin entre les deux actrices, l’une sait tout des rouages la mode, des ateliers de création à l’inondation des boutiques bon marché, l’autre en ignore tout. Si Meryl Streep a fière allure dans le rôle de la boss infernale, Anne Hathaway prête souvent à sourire devant ses attitudes qui font penser au chien-chien à sa mémère qui se démène comme un beau diable pour satisfaire sa patronne. Les deux personnages n’ont rien en commun, sauf le caractère : un caractère bien trempé. On se dit alors que plus ça va aller, plus ça va faire des étincelles. Il y en a oui, mais pas autant qu’on pourrait s’y attendre, simplement parce qu’il y a un arbitre de choix, campé par un Stanley Tucci irrésistiblement sympathique, doté qu’il est d’un humour tout en finesse. Et pourtant, l’autre assistante n’a de cesse d’essayer d’alimenter les rancœurs avec un malin plaisir, par l’intermédiaire d’Emily Blunt dont on se demande si ce n’est pas elle le diable… Ce qui ressort avant tout de ce long métrage, c’est l’apparente ambiance bonne enfant qu’il y a eu sur le plateau de tournage. Il en ressort une comédie fraîche et légère, mais cela a un inconvénient de taille : l’aspect grinçant et satirique ne ressort pas suffisamment. Cela en fait une comédie plaisante à suivre, gentillette, mais tout de même un peu mal ajustée. Nos dames devraient cependant y trouver leur compte, et ce malgré la petite touche de moralité typiquement hollywoodienne. Quant aux hommes, ils devront retenir une chose : c’est que le luxe a vite fait de faire tourner les têtes, surtout quand il y a un blondinet plus ou moins bellâtre qui débarque avec son sourire toutes dents dehors et qui se croit irrésistible. Non mais ! Ca m’énerve !! (en plus, perso, je ne le trouve pas terrible, hein… si ? mais nooon, non, non et non !).
    Publiée le 9 octobre 2006
    j'ai tout simplement adoré, ces actrices sont remarquables, et elles ont même réussi à me tirer une larme, (le comble pour une comédie). Anne tient là un de ses plus beaux rôles. Bravo
    Alban A
    Alban A

Publiée le 9 octobre 2006
    Un des meilleur film que j'ai vu cette année
    De la méchanceté, de la mode et les(jolies et exentriques) employées de RUNAWAY font de ce film 1h30 de bonheur
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 février 2016
    Une jeune femme au portrait sympathique cherchant du travail tombe dans une boite de mode dont la patronne y est odieuse et sans cœur, tel est le pitch de cette petite comédie réalisée par David Frankel qui me déçoit un petit peu car je m'attendais à mieux. Le scénario, adapté du roman homonyme de Lauren Weisberger, est plutôt bien fait et original mais ne possède malheureusement pas à mon goût assez d'humour, ce qui rend quelque fois le film un peu fade. Les personnages caricaturé (ou non) sont très bien mis en scène surtout Miranda Priestly, excellemment bien jouée par Meryl Streep, au caractère marqué et à son manque d'humanité. Le rythme du film est quant à lui plutôt bon, on ne s'ennuie pas. "Le Diable s'habille en Prada" est donc un film manquant quelquefois d'humour mais qui se laisse très facilement regarder.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 12 septembre 2013
    Une comédie sympa avec une Meryl Streep absolument géniale. On se plonge avec humour dans l'univers très fermé et difficile de la mode, en suivant les misères de cette assistante bien interprétée par Anne Hathaway. Cependant, le film n'est pas au niveau du livre.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Bonne production américaine car c'est pas demain qu'on va voir des francais oser faire ce genre de film avec de bonne actrice .
    Publiée le 25 janvier 2007
    Bon l'histoire à première vue peut paraitre commune. Je vous repondrait peut-etre. Mais Meryl Streep est absolument exceptionnelle. A voir à tout prix au moins pour Meryl
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 9 octobre 2006
    « Une comédie qui détartre l'univers de la mode au vitriol. » : C’est tout à fait ça ! LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA est une comédie diablement savoureuse et rafraîchissante. Un excellent scénario (sans doute influencée par DROLE DE FRIMOUSSE avec Audrey Hepburn), des dialogues et des situations d’un humour cinglant, une réalisation sublime et élégante et d’excellents personnages, interprétés avec brio par des acteurs parfaits (surtout Meryl Streep et Anne Hathaway, délicieuses… !). Le tout, soutenu par un rythme endiablé et une bande originale géniale. L’une des meilleures comédies de cette année, pleine de cynisme, d’humour et de charme. C’est tout.
    François
    François

Publiée le 21 septembre 2020
    Film culte de chez culte, Le Diable s'habille en Prada est la comédie romantique ultra glamour sur le milieu de la mode par excellence. Tout d'abord le casting 5 étoiles: Anne Hathaway, Emily Blunt et Stanley Tucci offre au film un cachet incroyable mais la performance du film revient à Meryl Streep, divine dans le rôle de la tyrannique Miranda Priestly. La bande son est exquise et ajoute au film une touche pétillante. Les répliques sont cultes, la réalisation est belle et les costumes superbes. A voir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 octobre 2006
    Incontestablement supérieur aux comédies américaines que l'on voit d'habitude, Le Diable s'habille en prada laisse néanmoins un sentiment assez mitigé. Alors que la mise en scène est impeccable et que les personnages sont plutot étoffés et de qualité, la critique de la mode se fait en réalité bien légère, presque inexistante. Le film se contente presque de montrer le milieu tel qu'il est, avec même parfois un certain respect. Néanmoins, l'ensemble est tout de même assez bien fait pour que cela passe relativement bien. De plus, l'interprétation fait incontestablement mouche, avec une Meryl Streep impressionnante de sobriété et une Anne Hathaway pleine de charme et très convaincante. De plus, les seconds rôles sont à la hauteur, à l'image du toujours excellent Stanley Tucci. On en sort plutot content et conscient d'y avoir pris un vrai plaisir, mais tout de même un peu frustré. On aurait en effet aimé plus de cynisme, plus de noirceur ou de méchanceté afin de pouvoir être totalement convaincant. Un peu lisse donc mais ca reste néanmoins un vrai plaisir qu'il serait tout de même plutot dommage de manquer.
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 7 septembre 2010
    Très bonne comédie, les actrices sont toutes très bonnes, Streep réincarnée en diable, parfaite! et on craque pour la pauvre Hathaway
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 21 décembre 2012
    David Frankel signe ici une comédie vraiment sympa, bien que le monde de la mode ne m'intéresse pas du tout. Le diable s'habille en prada raconte l'histoire d'une jeune femme, Andrea qui, après beaucoup d'efforts, finit pas décrocher le job de ses rêves: assistante de la rédactrice d'un très grand journal de magazine. Seulement, celle-ci est diaboliquement tyrannique et Andrea va découvrir un monde où tout doit être réglé et précis au millimètre près. Bien que le monde de la mode est pour moi le dernier de mes soucis, ce film est un bon divertissement. Meryl Streep et Anne Hathaway, toutes les deux de bonnes actrices forme un duo de choc, qui crée un vrai contraste entre la méchanceté, la tyrannie et la niaiserie, la gentillesse. Le film est néanmoins assez prévisible (j'avais deviné la fin au bout d'une heure) malgré quelques bonnes découvertes et quelques moments inattendus, mais de toute manière le scénario est loin d'être unique en son genre, le film est surtout enrichi par les actrices, et par son originalité (ce n'est pas tout le temps que l'on fait des films sur le monde de la mode). Le diable s'habille en prada est donc un film pas trop mal comparé à ce que j'attendais. Un bon divertissement.
    artaud
    artaud

Publiée le 9 octobre 2006
    Si je n'avais pas lu le livre avant de voir le film, si je n'avais pas pu sentir toute l'atmosphère sarcastique et dynamique de Weisberger avant de visionner "Le Diable s'habille en Prada", je crois bien que j'aurais trouvé ce film assez quelconque. Mais le fait de comparer, sans analyser ce qui est meilleur que l'autre et pourquoi, juste le fait amusant de comparer et de signaler à moi-même ce qui serait impossible de transcrire, ce qui a été loupé et réussi, a juste permis d'avoir une bonne et acceptable opinion de ce film. Hélàs on ne retrouve pas toute la situation de An-dre-âââ Sachs du livre au film, certains personnages sont appuyés, d'autres sont absents pour éviter toutes nuances possibles à la caricature du concept originel, mais c'est suffisant. ça aurait pu être largement mieux et plus tranchant, le personnage d'Hataway est beaucoup plus creux, celui de Miranda beaucoup plus sympathique... C'est la caricature du livre, certes, mais c'est un moment très plaisant. Une note spéciale pour Meryl Streep que j'ai trouvé exceptionnelle, elle a eu le temps de camper son personnage avec beaucoup de décence et d'allure.
    Matt A
    Matt A

Publiée le 15 octobre 2006
    Meryl Streep epatante en femme a poigne! film sympa sans prise de tete ideal pour finir une journée riche en emotions et se detendre!