Notez des films
Mon AlloCiné
    Le marin des mers de Chine 2
    note moyenne
    3,6
    122 notes dont 11 critiques
    répartition des 11 critiques par note
    1 critique
    5 critiques
    3 critiques
    1 critique
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Le marin des mers de Chine 2 ?

    11 critiques spectateurs

    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 191 abonnés Lire ses 4 726 critiques

    1,5
    Publiée le 12 juillet 2013
    Jackie joue et réalise à nouveau un second. Cette nouvelle aventure est en deçà de l'excellent premier volet qui nous donnait un peu plus le coté héroïque. Ici, nous tournons trop en rond, souvent on peut au moins se contenter d'un final toujours dingue, même pas.
    cypher22
    cypher22

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 9 critiques

    2,5
    Publiée le 8 juillet 2007
    quelle bonne nouvelle de voir enfin arriver le marin des mers de chine II dans une version digne de ce nom, intégrale avec doublage refait (jackie a la mm voix fr que dans ses recents films) car la version ignoble de rene chateau était vraiment introuvable. neanmoins ce deuxième volet est assez nettement moins bien que le 1er. l'histoire na plus aucun rapport avec des marins ou des pirates et il y a tres peu de grandes bastons digne de ce nom. les bastons sont en effet trop comiques avec trop de quiproquos. la seule vraie bonne baston est celle du restaurant, et d'ailleurs c'est la seule baston serieuse avec du suspense, de l'intensité. grace a la sortie de rush hour 3, d'autres films de chan arrivent en dvd (police story 1, 2, crime story en juillet, operation condor et mister dynamite en aout). j'espere qu on aura aussi droit à police story 3, dragons forever, big brother, voire le retour du chinois et pourquoi pas combats de maitre dans une edition fr d'une meilleure qualite.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

    Suivre son activité 294 abonnés Lire ses 3 205 critiques

    4,0
    Publiée le 4 juillet 2017
    Quatre ans après l'excellent Marin des mers de Chine, Jackie Chan revient derrière la caméra pour une suite du même gabarit ou presque. Sortie en France directement en vidéo sous le titre ridicule d'Action Force 10 (puis Le Marin des mers de Chine 2 en DVD), cette séquelle conserve les éléments du premier opus tout en apportant quelques modifications. En premier lieu, exit les compères de notre héros Yuen Bao (dommage) et Sammo Hung (tant mieux), tous deux partis tourner Eastern Condors. Puis, l'intrigue se complexifie légèrement avec cette histoire de révolutionnaires de l'ombre, histoire complétée par une poignée de traîtres en tout genre, de policiers corrompus et de pirates revanchards... Gardant le même rythme que son prédécesseur et le même humour burlesque inspiré des vieilles comédies américaines (ici l'influence est clairement issue des Marx Brothers), Chan retrouve avec malice son personnage de Dragon Ma, incorruptible policier chinois du début du XXe siècle qui va cette fois-ci sacrément en découdre. Responsable d'une équipe de policiers trouillards et corruptibles, assigné à un inspecteur en chef suspicieux, pourchassé par le reste des pirates qu'il a combattu, accusé à tort de vol et recherché par les siens : Dragon a du pain sur la planche pour une suite tout aussi palpitante que le premier volet. Pas de passages choc en revanche, l'acteur-réalisateur y allant cette fois-ci mollo après sa mésaventure sur Mister Dynamite qui a failli lui coûter la vie la même année. En revanche, les chorégraphies et nombreux combats groupés sont comme d'habitude époustouflants, en particulier celui contre le bandit Tiger et ses sbires ou encore l'affrontement final. De plus, les longues séquences humoristiques sont ici plus maîtrisées à l'instar de ces jeux de cache-cache déjantés où chacun fuit l'autre dans une débandade hilarante (notamment chez Maggie). Pour son sixième passage derrière la caméra, Jackie Chan réussit donc de plus en plus à proposer des longs-métrages soignés (la reconstitution des fabuleux décors de l'époque en est la preuve), résolument épiques et bien entendu bourrés d'action et d'humour pour le fameux cocktail qu'on lui connait encore aujourd'hui, Action Force 10 étant l'un de ses meilleurs films tout genre confondu.
    leochou
    leochou

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 695 critiques

    3,0
    Publiée le 12 novembre 2014
    Dans la ligné du premier opus le marin de mer de chine 2 se laisse regarder avec beaucoup de plaisir. Ce film est un peu plus en terme de combat que le premier et Jackie Chan explore plutôt l'art du vaudeville. Il en reste que les chorégraphies martiales restent impressionnantes. Si vous avez aimé le premier film vous aimerez également le second même si celui ci est un poil moins rythmé.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

    Suivre son activité 176 abonnés Lire ses 2 522 critiques

    3,0
    Publiée le 19 février 2011
    Que dire? Vraiment peu de choses car ce cinéma là ne peut se raconter. Le scénario est inexistant et les les intrigues absentes. Il n'y a même pas une petite histoire d'Amour. Tout est visuel ,à tel point que Jackie Chan qui a du charme et du talent ne se donne aucun mal pour nous aider à comprendre le peu qu'il se passe. C'est correctement filmé,beau par les couleurs,les costumes et les jolies minois féminins mais d'un niveau intellectuel zéro. C'est quand même dommage de ne pas avoir un vrai méchant en face. Il est vrai que le ton résolument comique ne se prête pas au sérieux. Il faut donc s'en contenter ,ce que je fais de bonne grâce ,car les combats sont superbes et les morts en nombre raisonnable.
    dai72
    dai72

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 2 131 critiques

    4,0
    Publiée le 2 juin 2007
    Du Jackie Chan pur et dur. Entre les cascades à couper le souffle, les scènes d'action captivantes on ne s'ennuie pas dommage que le scénario soit un peu faible. A noter l'humour qui est moins présent que dans d'autres films avec Jackie mais trois étoiles quand même car c'est un grand spectacle!!
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 2 336 critiques

    3,0
    Publiée le 22 mars 2011
    Allociné aurait quand même pu indiquer que c'était la suite du Marin des Mers de Chine en titre... Je le savais, mais en tapant Le Marin des Mers de Chine 2 pour poster ma critique, ce film n'existe pas ici ! Cette suite est un peu moins bonne que le 1er film, mais toujours agréable à regarder.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 487 critiques

    4,0
    Publiée le 14 janvier 2009
    Plus faible que le premier, moins axé sur les combats et plus sur la comédie, puis l'absence de Sammo Hung et Yuen Baio pèse un peu. La réalisation de Jackie Chan est toujours aussi soignée et perfectionniste, les scènes d'action même si peu nombreuses sont très longues et rythmées, les cascades sont toujours impressionnantes et les chutes brutales, les chorégraphies ne manque pas d'idées et d'humour. Plusieurs scènes basées sur le timing comiques et la gestion de l'espace émaillent le film, donc on ne s'ennuie pas.
    Fabios Om
    Fabios Om

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 898 critiques

    4,5
    Publiée le 25 juillet 2017
    toujours aussi bien que le précédent ce qui n'est pas évident pour une suite mais c'est bien jouer . Bravo à Jackie chan qui a écrit et réaliser le film . des combat impressionnant comme toujours avec Jackie chan , des cascade incroyable, du suspense , de l'intrigue, de l'humour , de l'action , et des VF au top . Ce film est limite un chef d'oeuvre bravo !
    Titanium6
    Titanium6

    Suivre son activité Lire ses 14 critiques

    5,0
    Publiée le 7 octobre 2008
    Dommage que Sammo et Yuen sont partis !! Mais a part ce détail, on retrouve des combats explosifs, une course poursuite menotté avec un type qui panique comme une gonzesse, une ptite glissade le long d'une échelle,... etc etc. Un tres bon film, pour résumé.
    sharp
    sharp

    Suivre son activité Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 12 juin 2007
    a enfin la version intégrale du tres bon jackie chan de la grande époque.meme si je prefere le 1 avec les trois freres(jackie,sammo,yuen)
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top