Blood Diamond
    4,1
    44855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Diamond ?

romano31
    romano31

Publiée le 7 mars 2008
    Un film d'action d'un réalisme inouï. Un film qui montre d'une façon des plus réel le trafic de diamants en Sierra Leone. Les acteur sont super surtout Djimon Hounsou qui est particulièrement émouvant. Franchement, pour moi, ce film est un chef d'oeuvre, dès que vous pouvez regardez le.
    Publiée le 16 décembre 2010
    Décevant car les personnages sont vraiment trop caricaturaux...dommage car l'histoire vaut le détour!
    Publiée le 10 janvier 2013
    Du grand Leonardo DiCaprio & Djimon Hounsou superbe prestation c'est l'homme qui fallait pour se rôle je l'ai vu plein de fois c'est EXCELLENT !
    Publiée le 31 janvier 2007
    J'ai regardé 3/4 d'heure, ça m'a suffit... J'ai trouvé le scénario nul, les dialogues nazes (en plus je l'ai vu en français et le doublage est nul !). Ca tire dans tous les sens, et évidemment il y a la love story entre Léonardo bad boy et une jolie journaliste intègre. Les ricains vont encore se remplir les poches de dollars avec ce film hollywoodien... Nul ! Franchement, dicaprio devrait mieux choisir les films qu'il tourne car il a vraiment du talent. Faut le voir dans Gilbert Grape (où il était hallucinant en handicapé mental) ou plus récemment les infiltrés...
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 11 janvier 2013
    Film bouleversant et criant de vérité sur la situation de nombreux pays d'Afrique confronté à la guerre civile et aux violences qui l'accompagnent ainsi qu'au cynisme et à la cupidité des occidentaux , le tout étant ici décrit à échelle humaine à travers les histoires croisées d'un petit trafiquant opportuniste , d'un pêcheur arraché à sa terre et à sa famille et d'une journaliste idéaliste tous les 3 embarqués dans la recherche d'un diamant au milieu d'un pays ravagé par la guerre . Au fil de leur voyage on assiste à toute l'horreur de ces situations , l'insécurité permanente , les enfants soldats , les exécutions sommaires , la barbarie , les relents de racisme mais tout cela en restant collé à l'histoire des 3 personnages ce qui donne lieu à de très bonnes scènes d'actions ou d'émotions d'autant que le film est porté par un brillant trio d'acteurs et une très bonne réalisation vraiment immersive , seul regret , la fin , qui Hollywood oblige , ne peut s'empêcher de nous vendre du rêve et de faire croire que tout est réglé .
    Publiée le 2 août 2007
    Film trop nerveux qui devient totalement incrédible.Surtout lorsque des balles sifflent à côté de "la soit disante vedette" et ne l'atteignant point,il s'effondre pour un rien dans la dernière partie du film.Di Caprio joue un rôle qui ne lui colle absolument pas à la peau.Ce jeune acteur révèle encore trop son aspect d'Ephèbe qui discrédite son rôle dans ce film.
    Publiée le 6 décembre 2013
    Un très bon film, basé sur des faits réels qui tient en haleine du début à la fin. Les acteurs, les scènes d'actions, l'histoire et la mise en scène sont excellents. J'ai adoré !!
    bou77
    bou77

Publiée le 9 décembre 2011
    Un bon film qui nous montre l'horreur en Afrique. Les acteurs jouent bien, les paysages sont beaux, et les scènes d'actions aussi...
    yayo
    yayo

Publiée le 2 août 2010
    Dicaprio énorme comme toujours, très bonne mise en scène et bon scénario. A voir.
    Publiée le 9 mars 2010
    Mouais, vision américaine de l'afrique...c'est toujours gênant voir parfois, navrant!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 octobre 2009
    Choc, réellement poignant et d'une beauté cruel, ce film en fera réfléchir plus d'un contre l'achat de diamants et la situation des enfants soldats africains...une prestation "oscarienne" de Djimon Hounsou
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Film qui ne m'a pas plus marqué que ça à vrai dire, je ne metterai que 2,5/5
    Publiée le 10 août 2010
    1 an après Lord of war, nous voici replongé dans l'univers impitoyable de l'afrique de l'ouest. On rentre rapidement dans le vif du sujet,les massacres de population, les enfants soldats et les traffics de diamants. Il n'y a pas de longueur, la touche US est trop présente... hélas. Sinon le jeu des acteurs est parfait. Très beau film.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 21 janvier 2013
    Superbe film sur le trafic de diamant en Afrique interprété de manière magistrale par Leonardo DiCaprio et Djimon Honsou.
    Immense réussite...
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 12 septembre 2016
    Une histoire réel qui parle des chasseurs de diamants en Afrique, parfois quelques longueurs mais on retrouve un bon Di Caprio