Blood Diamond
    4,1
    44855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Diamond ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 11 janvier 2013
    Film d’action basé sur un scénario troublant et réaliste par rapport aux enfants soldats et à l’exploitation des ressources par les industrielles, l’ensemble est assez efficace et prenant.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 21 janvier 2009
    Vraiment bien,des scènes d'action superbe,des acteurs très bon et un scénario magnifique.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 26 avril 2020
    C'est un super film ça veut le détour c'est excellent les acteurs le casting les scènes d'actions l'intrigue tout est bon dans ce film
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 février 2007
    j'ai bien aimé mais sans plus car je n'aime pas la guerre faite par des enfants et de façon générale la guerre tout court.
    les gens d'un même pays qui se tuent pour des diamants qu'ils n'ont pas,ma foi je trouve celà d'une tristesse.
    sinon le film est bien réalisé et les acteurs jouent justes.mais on ne rit pas souvent devant cette triste réalité.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 27 juin 2014
    Après le Dernier Samouraï, Zwick a dans son viseur l'exploitation des diamants de Sierra Leone, et son effet provoquer sur la guerre civile. Mais le film ne va pas tourner autour de ce sujet. Edward Zwick va juste unir un trafiquant à un père de famille pour retrouver un diamant de taille considérable. Pour moi, ce scénario sonne vachement série B, et c'est à ce moment que je me suis demander si DiCaprio n'était pas juste là pour apporter au film un peu de crédit. Mais bon, les prestations de DiCaprio ( qui a reçu une nomination aux Oscars pour ce film ne la méritait pas. Pourtant dans la même année, il y avait les Infiltrés ) et Djimon Hounsou sont relativement bonne. Le film dans son ensemble n'apporte pas grand chose, les scènes de saccages et de fusillades ont tendance à trop s'éterniser, la journaliste ( Connely ) me saoule quelque peu ( Il suffit d'un coup d'oeil pour tomber amoureux de DiCaprio, ça tout le monde le sait, mais ça fait aussi un peu de bien de changer ). On dirait que Zwick a du mal à rentrer dans le sujet qu'il a envie d'aborder ( enfants soldats, l'exploitation de communautés ) Et surtout le film est vachement prévisible ( Dès la première phrase que le barman sort à DiCaprio, j'ai tout de suite piger ce qui allait se passer, malheureusement )
    Bon, mais pas trop.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 5 juin 2009
    Ouah quel film ! Je n'étais pas très emballé, surtout que Dicaprio j'en suis pas fan, mais en fait ce film est vraiment bluffant ! C'est hélas une triste réalité qui nous donne à réfléchir. Bref un grand film...
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 7 avril 2013
    Edward Zwick fait partie de ces réalisateurs typiquement hollywoodiens. On lui doit entre autres Glory et le Dernier Samouraï, 2 films qui ne brillent pas par leur originalité mais qui constituent des spectacles largement recommandables. Avec Blood Diamond il s’essaie au mélange du film d’action/aventure et du brûlot politique, sur le thème des diamants de Sierra Leone. Ce film est plutôt bon dans le sens où Zwick ne sombre jamais dans le pathos et il reste objectif sur son sujet. Traitant très honorablement d'un problème grave et d'une Afrique qui se meurt sans que personne ne lève le petit doigt, il parvient à éviter les pièges réguliers tendus par ce genre de films comme les clichés ou les incohérences et nous offre une petite perle visuelle jouée par un très bon duo d'acteurs. La première partie de Blood Diamond fait très documentaire et relève d'un réalisme flagrant et c'est sans doute ce qui m'a le plus pu dans le film. Malheureusement ça part en aventure très hollywoodienne, non pas déplaisante, mais envahie par des dialogues nian-nian, notamment entre la journaliste et Archer. Mais il n’empêche que dans cette aventure qui n'est pas doté d'une grande originalité, on y trouve quand même une belle tension et un beau sens du rythme, chose qu’on retrouve à peu près tout le long du film. S’il ne changera pas la face du monde Blood Diamond se permet d’insérer une belle réflexion sur le devenir d’un continent tout entier au sein d’un gros film d’action. C’est pas inoubliable mais ça reste un excellent divertissement. Un bon film.
    Publiée le 12 avril 2009
    Un très bon film de Edward Zwick, avec un Leonardo Di Caprio très bon dans son rôle, les scènes d'actions sont efficaces. Le film parle du trafic de diamant en Afrique, et de l'esclavage des enfants ou aussi ils apprennent à manier les armes .
    Donc pour tout dire ce film est très bien, avec de très bons acteurs, une réalisation très bonne le scénario tien la route malgré deux ou trois longueurs dans le film .
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    tre bon film que je conseil bse sur une realite bon film
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Trafic, n. m. : commerce plus ou moins clandestin, honteux et illicite.

Je ne parviens pas à me souvenir si Léo s'est tapé ou non la journaliste.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 18 août 2009
    "Blood Diamond" est un film d'action/aventure efficace, porté par de très bons acteurs qui a le mérite de sensibiliser le spectateur sur le sujet des diamants de sang. À noter un bon Leonardo DiCaprio dans la peu d'un personnage très ambigu.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 17 décembre 2013
    Une bonne histoire qui tient en haleine le spectateur pendant toute la durée du film qui manque parfois de cohérence tout de meme.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 25 septembre 2009
    un film d'aventure qui a du sens, pas mal
    clément d.
    clément d.

Publiée le 15 septembre 2009
    Excellent film et la préstation des acteurs est super!
    Publiée le 8 avril 2010
    Un film qui ne vous laisse pas de marbre,. l histoire est parfaitement ecrite, Di caprio et connelly sont parfaits. Bref , il faut avoir vu ce film.