Blood Diamond
    4,1
    44830 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Diamond ?

Publiée le 1 février 2007
    Blood Diamond est un plagiat euphorique, transcendé, découpé par un montage de maitre. Un film fin et concis, exaltant de richesse et d'adresse comme une simplicité presque innée. Tout ceci sans aucun préjugé, stéréotypé, tout est vu et vécu par les acteurs. Dicaprio montre une autre facette de son jeu, il a acquis un jeu mature, inébranlable d'une crédibilité encore jamais égalé auparavant. Un film haletant, efficace. Ça sonne juste, parie réussi.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Un exellent film avec un scénario maitrisé, des acteurs impecables et une bande originale qui donne des frissons! Enfin bref Blood Diamond est incontestablement l'un des meillieurs films de l'année 2007!
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un périple dangereux à travers une Afrique noire minée par les guerres civiles et l'exploitation Germinaliene des diamants.
    Di Caprio en afrikaaner joue bien son rôle, le film décrit bien une réalité.
    A voir pour comprendre le monde qui nous entoure.
    Publiée le 30 juillet 2010
    Un bon film d'aventures avec Léonardo DiCaprio sous une auto-critique du prix du sang pour un bout de diamant dans une Afrique ensanglanté par la corruption et les laissés pour comptes. Du grand cinéma.
    Publiée le 1 février 2010
    Bon film qui critique la guerre des enfants en Afrique avec le traffic de diamants. On ne voit pas passer les 2h20 du film! Cependant, comme beaucoup de films américains, il y a un peu trop de clichés dans ce film!
    loeil38
    loeil38

Publiée le 24 octobre 2010
    film excellent l'histoire est prenante avec un sujet sur le trafic des diamant qui est assez rare dans les film a voir sent probléme
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 février 2007
    Excellent. Comment rester insensible au scénario si réalisteet en même temps cruel, au jeu des acteurs, au rythme imposé tout au long des 2h15, aux paysages, au message du film ? Bon j'arrete de poser ces questions, et je retourne au ciné, y a une nouvelle séance dans pas longtemps !
    Publiée le 1 septembre 2007
    Magnifique!!!Ce Film est Magnifique avec DiCaprio et Djimon Hounsou, Jennifer Connelly, Magique!!!Les Images sont Toutes Trés trés Belles, et présente un Sujet Important et Horrible à la fois, en Afrique, mais qu'il faut tout de même connaître!!!Bravo!!!
    Publiée le 21 août 2012
    Un très bon film d'aventure mêlé au thriller et dénonçant des conditions que l'on pourrait croire disparue à notre époque soit disant civilisée. Seul gros bémol : le carton final absolument ridicule qui détruit tout ce que le film dénonçait jusque là.
    basbi
    basbi

Publiée le 22 août 2011
    Film très poignant et déchirant. On est mélé et répugné par les horreurs de la guerre dans les pays africains. Le personnage autoritaire interprété par Leonardo DiCaprio passe presque inaperçu et c'est assez dommage.
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 2 décembre 2009
    Film trépidant qui a le bon goût de traiter (effleurer, il est vrai) un sujet tabou. De bons acteurs avec un bon scénario, un bon divertissement.
    Mélanie Gavalet
    Mélanie Gavalet

Publiée le 6 novembre 2014
    Un film saisissant et qui dénonce habillement le conflit lié à l'exploitation des diamants en Sierra Leone.
    Publiée le 6 janvier 2013
    Un film excellent prenant du début à la fin, mêlant action, tension et émotion. Leonardo DiCaprio et Djimon Hounsou sont remarquables ! "Blood Diamond" est réaliste et efficace, et délivre avec succès son message. À voir absolument !
    Publiée le 25 août 2010
    Un film soit disant dénonçant le trafic de diamant se déroulant en Afrique. Au final je ne retiens qu'un film assez sympathique, un DiCaprio très bon. Mais c'est sans plus.
    Planno
    Planno

Publiée le 8 mai 2011
    Blood Diamond a une bonne trame, un bonne BO et une très bonne distribution. C'est donc un très bon film, et l'excellence n'est pas passée très loin. C'est une triste peinture que nous dresse Edward Zwick, peinture teintée de réalité hélas. Effectivement, il nous étend une représentation très fidèle de ce que pouvait être le Sierra Leone en pleine guerre civile, et étire son sujet jusqu'à l'Afrique en général. Avec des images qui marquent et une aventure haletante, Blood Diamond sait dénoncer tout en restant particulièrement attractif. Ce qui est décevant, en revanche, ce sont les scènes un peu téléphonées, du genre : le mercenaire sans cœur qui fond en larme à l'évocation de son passé à la jolie journaliste. Ou encore les scènes où ça bombarde et fusille de partout. C'est vraiment de trop, on perçoit l'empreinte Hollywoodienne et c'est dommage. J'aimerai aussi noter la SUPERBE prestation de Djimon Honsou, son meilleur rôle à ce jour. Il est très touchant et éclipse totalement Di Caprio