Darkman
    Votre avis sur Darkman ?

Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 16 février 2016
    On m'a prêté le DVD de ce film sachant que j'aimais bien Liam Neeson.

Or, je ne savais même pas qu'il s'agissait d'une histoire tirée d'une bande dessinée. Il faut dire que les bandes dessinées et moi, ça fait non pas deux mais plutôt 14354 (ou autre chiffre élevé de votre choix....).

En effet, je n'en ai jamais lues de ma vie. Je n'y suis jamais parvenue.... alors que je fais partie de ceux qui "lisent beaucoup" paraît-il.... mais jamais de bandes dessinées....

Je ne suis même pas parvenue à lire le premier "Asterix le Gaulois" dans les années 1960 alors que nombreux autour de moi se jetaient sur cette "petite perle" d'humour... Je ferais peut être le bonheur d'un psychanalyste mais c'est ainsi.

De Darkman, par conséquent, j'ignorais donc royalement tout.

Je ne pouvais en aucun cas me référer à la bande dessinée du même nom.

C'est peut être pour cette raison là que j'ai autant apprécié ce film mais j'ai passé un très agréable moment.

Histoire qui se suit avec intérêt, interprétation honnête. Bref, un bon film.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Warner Bros avait Batman, Universal allait donc lancer son Darkman : héros non-pas issu d'un comic mais inventé de toute pièce pour venir en concurrence de l'homme chauve-souris. Darkman est donc une copie de Batman puisqu'on peut retrouver plusieurs similitudes carrément pompées. Par ailleurs si Batman apparait comme un héros riche et que le film de Burton beneficiait d'un tres gros budget, Darkman apparait comme le héros du pauvre mais le budget parait l'être tout autant en voyant certains efets spéciaux qui ont pris un gros coup de vieux. Darkman n'est qu'une copie guère stimulante de Batman.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 18 octobre 2012
    Sympathique film de super héros dès le début ont ressent l'esprit du genre. Mais à cause de cette esprit Sam Raimi dans certaines séquences est bidon surtout au niveau de la mise en scène et du montage (il voulait surement garder trop le style bande dessiné). Une bonne histoire et des acteurs corrects.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 4 juillet 2009
    Sam Raimi, Liam Neeson, Frances Mcdormand, Danny Elfman. On mélange le tout et on obtient Darkman, film de super-héros sorti de l'imagination de son réalisateur. Le résultat comporte quelques bonnes idées scénaristiques (le masque qui ne tient pas plus de 99 mns...) un montage intéressant et une musique sombre faisant penser à celle du Batman de Burton. Cependant, on retrouve dans ce film les mêmes défauts que dans Evil dead 3. Un mélange mal géré entre la parodie et le drame. Darkman fait penser au croisement improbable entre La mouche de Cronenberg et Phantom of the paradise de De Palma. Si bien qu'on ne sait plus où rire et où pleurer. Les acteurs en font trop, les trucages sont vieillots. Rien à voir avec Spider-man en somme. On a du mal à croire qu'il s'agit pourtant bien de Sam Raimi à la réalisation. Décevant.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 2 mai 2008
    Un vrai vieux film qui vieillit mal. On se demande ce que deux talents comme Raimi et Nesson font dans un film pareil. Raimi est largement meilleur dans l'humour gore et Neeson a beaucoup plus de profondeur dans des compositions telles que Schindler. A voir tout de même pour une culture cinématographique du fantastique dont, bizarrement, Darkman fait partie. En fait, c'est peut-être moi qui devient trop dur.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 3 avril 2021
    Parfois juste dans son propos, parfois ridicule dans sa mise en scène, Sam Raimi invente un nouvel anti-héros et en profite pour rendre hommage au genre.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 26 septembre 2009
    Plein de bonnes idées dans ce Sam Raimi, pourtant la sauce ne prend pas, les effets spéciaux sont assez moyens, mais surtout tout est assez attendu, et finalement on pense beaucoup à Robocop, qui lui est bien supérieur.
    Publiée le 17 mai 2010
    Un très bon film, où l'on retrouve le style propre de Sam Raimi (sur certaines scènes on ne peut s'empêcher de penser à Spidey tissant sa toile entre les buildings ^^).
    Je ne connais pas le comics mais après avoir vu le film je n'ai qu'une envie, le trouver.
    Le Film vaut vraiment le coup, du début à la fin on n'est pas déçut. Mais juste pour les 4 dernières seconde vous devez le voir ^^.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 14 novembre 2007
    De bonnes idées, mais à mon sens pas assez exploitées. Les effets spéciaux sont risibles, j'imagine que celui qui les a réalisés s'est suicidé de honte peu après le montage. Le rythme est trop pantouflard. Nul besoin de s'appeler Nostradamus pour deviner le déroulement et la fin de nombreuses scènes. Enfin, celui qui s'occupe des costumes a des goûts de chiottes (je pense aux vêtements du héros lors de la fête foraine). Un second opus pourrait être pas mal, si ces défauts sont corrigés.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 22 juillet 2013
    Une sorte de film de super-héros, soit disant humain et sombre, mais qui a surtout bien mal vieilli, devenu kitch et assez chiant ... Rien d'exceptionnel, même s'il s'agit d'un Sam Raimi !
    Publiée le 8 octobre 2007
    Une dizaine d'années avant de s'attaquer (et de façon prodigieuse) au mythe "Spider-man", Sam Raimi s'était déja essayé au genre du film de Super-heros (ici mêlé à une ambiance de Série B) avec ce petit bijou à la fois sombre, décalé et émouvant.

En plus de s'offrir les services de Liam Neeson (Doit on rapeller que c'est un fichue d'acteur passe-partout ? - Je parle pas du nain !) qui hérite ici du rôle d'un scientifique gravement mutilé, avide d'amour et de vengeance, à la schizophrénie naissante, le film mise surtout sur sa mise en scène audacieuse et délirante (c'est bien simple, tout les effets de styles de Spidey sont la) qui nous propose alors quelques gunfights, poursuites et meurtres particulièrement passionantes, le tout mélé à un scenario cohérent, drôle, à l'émotion sincère.

Une réussite haussant déja donc Raimi au rang des geeks les plus barrés et interessants du cinéma americain.
    A noter le caméo inoubliable de Bruce Campbell.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 25 janvier 2018
    Darkman est un bon film de super-héros, un des seuls des années 90.
    Le film frôle pas mal d'ailleurs avec le registre de l'horreur (et fait frissonner par moment). Sur le plan visuel, le film n'a d'ailleurs pas trop vieilli (pour voir qu'il se rapproche des trente ans), le look de Liam Neeson est toujours aussi impressionnant. Les scènes d'action sont très divertissantes.
    Liam Neeson est très convaincant. Il porte bien le film.
    La musique de Danny Elfman est une des plus réussies de son répertoire (mêlant drame et douceur).
    Film très divertissant.
    dai72
    dai72

Publiée le 12 février 2008
    Le seul défaut de ce film est sans aucun doute le côté vieillot de certains effets spéciaux quant au reste c'est magnifique: des cascades, des fusillades, de la tension, du drame, un peu d'humour, des scènes aériennes, des explosions, de l'action, des tourments, de l'amour et une jolie bande-son. Bref on ne s'ennuie pas, c'est vraiment agréable, ça vaut le détour et c'est à ne pas manquer!!
    marv29
    marv29

Publiée le 13 avril 2008
    un film fantastique avec pour personnage principal une sorte de super héro sans en être. avec le talent génial de sam raimi dont on reconnait la facon de filmé, a la fois dynamique et millimétré. la musique de danny elfman est magistral.
    girondins59
    girondins59

Publiée le 5 novembre 2007
    Le film de super-héros a souvent engendré de véritables étrangetés. Sans être véritablement une curiosité, "Darkman" reste néanmoins un film à part, penchant plus du côté de l'horreur et des scènes chocs que de l'histoire du héros au coeur pur. Liam Neeson, toujours près à interpréter des personnages originaux, se glisse dans la peau du Darkman, un homme rempli de haine et avide de vengeance envers ceux qui l'ont défigurés. Beaucoup de petites trouvaille sympathiques, une réalisation et des effets spéciaux parfois un peu cheap et surtout, un film qui ne cesse de flirter avec l'histoire sombre et tragique et le burlesque, marque de fabrique des bonnes grosses séries B. Ce dernier choix est peut être voulu mais se révèle vite perturbant au point qu'on préfère se moquer du pauvre héros plutôt que de partager son déséspoir. Liam Neeson et Frances McDormand livrent une prestation correct mais c'est surtout Larry Drake dans le rôle du méchant sadique collectioneur de doigts qui donne au film le punch dont il avait besoin pour décoller un tant soit peu. Sam Raimi a fait mieux, beaucoup mieux mais il a au moins le mérite d'apporter un peu d'originalité dans un genre peuplé par pas mal de gros blockbusters insignifiants.