Flicka
    Votre avis sur Flicka ?

Jade xerri
    Jade xerri

Publiée le 7 janvier 2024
    Flicka est une belle comédie dramatique de Michael Mayer. Le scénario est recherché et travaillé, la Mise en scène du réalisateur est correcte et le long-métrage est intéressant tout le long, malgré quelques longueurs. A noter également, les acteurs comme Alison Lohman, Tim McGraw et Maria Bello sont convaincants dans leurs rôles très jolie film un peut triste que katy perde son cheval mais heureux qu elle le retrouve a la fin je recommande se film a tout le monde petit comme grand
    Anna_
    Anna_

Publiée le 1 avril 2021
    Film classique avec des chevaux, très léger, scénario mélodramatique, un poil nunuche, pour ados.
    Si vous avez adoré les livres et que vous voulez voir cette adaptation, passez votre chemin ! Ce film risquerait de gâcher vos souvenirs.
    Publiée le 14 mai 2018
    J'ai adoré ce film, un vrai chef-d'œuvre sur une fille qui rencontre ce mustang et qui l'apprivoise. Les personnages sont très attachants et le film est très intéressant. Je vous le recommande !
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 6 février 2012
    Tout ce que j’aimerais voir en vrai : les étendues sauvages américaines, les chevaux, ranch, mustangs, les fêtes de cowboys, la country ! Un bon petit film tout gentillet, plein de bons sentiments, à voir pour tous les amoureux des chevaux. Il ne faut juste pas s’attendre à énormément de rebondissements.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 décembre 2011
    Flicka est une belle comédie dramatique de Michael Mayer. Le scénario est recherché et travaillé, la Mise en scène du réalisateur est correcte et le long-métrage est intéressant tout le long, malgré quelques longueurs. A noter également, les acteurs comme Alison Lohman, Tim McGraw et Maria Bello sont convaincants dans leurs rôles.
    Publiée le 24 octobre 2011
    j ai trop kiffe le film, moi perso je pense comme la personnage Katie et je trouve aussi que monte un cheval ou une jument c'est ce sentier libre. Je conseil d allez le voir
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 27 juillet 2010
    Un film très beau,agréable et émouvant, servi par de bons acteurs et une belle mise en scène.
    Publiée le 17 mai 2010
    dommage que ce film n'ait pas grand chose à voir avec le livre si ce n'est le nom de Flicka! j'ai adoré les 3 livres! pour ce qui est du film, j'ai beaucoup apprécié la beauté des paysages!! ça me donne envie d'y vivre, d'habiter dans un ranch!! quel bonheur! mais l'histoire est un peu trop convenue
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un film pour ados amoureux du cheval. Sans grand interet mais on passe tout de meme un bon moment. Le deuxième opus est bien moins réussi...
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 19 novembre 2009
    Voilà un joli film, de ceux qui ne sont pas des grands chefs-d’œuvres, qui ne font pas dans l’originalité et qui ne resteront de toute façon dans la mémoire de ce qui les auront vu. Pourtant il un charme indéniable, une naïveté rafraîchissante, il parvient - bien que faisant assaut de bons sentiments - à ne pas trop tomber dans la mièvrerie. Bon c’est certain il faut aimer les films qui ont des scénarii qui fleurent bon l’eau de rose, donc fans d’actions passez votre chemin, ce film est pour les âmes candides et les soirées familiales. Si vous avez aimé « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux », si les grands espaces de l’Ouest américain vous font rêver, que les chevaux vous fascinent et si d’un autre côté les grands sentiments ne vous rebutent pas trop alors ce film est fait pour vous. Par contre si tous ça vous laisse indifférent ou pire sont pour vous des arguments défavorables alors fuyez ce film. Moi en tout cas les grands espaces qui sont la toile de fond de ce film m’ont donné envie de chevaucher dans les plaines et les montagnes du Wyoming.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 16 février 2009
    Un film un peu léger, pour les ados on va dire. La fin se termine bien comme on pouvait le deviner
    Publiée le 31 mars 2008
    De superbes images de l'Ouest avec des chevaux magnifiques pour un film qui vous fera passer un agréablement moment en famille. Le rapport père fille est tres touchant et ravira toutes les demoiselles. Mais là la demoiselle doit faire preuve de beaucoup d'obstination pour faire craquer son pere !!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 24 mars 2008
    Ultra classique mais pas désagréable.
    Publiée le 23 mai 2007
    Tout passioné du cheval de l'équitation appréciera à coup sûr ces généreuses scènes de cheveaux dans la Nature.
    En revanche, si on se limite au film en soi, on s'apercerçoit aisèment qu'Alison Lohman (Kathy) n'était pas crédible dans son rôle d'irréductible fille et de grande cavalière indisciplinée (il fallait bien plus que la coiffure de cheveux). Tim McGraw (Rob) n'a pas réussi, lui non plus, à refléter authentiquement l'image d'un père de famille charismatiquo-tyrannique. L'histoire en fin de compte, est plutôt banale.
    Résultat, film moyen où l'importance donnée au cheval est le principal intérêt.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Ce film est superbe.
    Une emotion aussi forte qu'on ne peut pas s'empecher de pleurer. Magnifique histoire, j'ai adoré. Moi qui pensé que c'était encore un film avec une gamine et son cheval et qui lui fait des bisoux et des calins, et ensuite il a un bobo et c'est la fin du monde.Et bien non. C'est une jeune fille qui se bat pour ce qu'elle veut avec acharnement et peu importe les risuqes qu'elle prend.