Lady Chatterley
    2,8
    Votre avis sur Lady Chatterley ?

larac28
    larac28

Publiée le 10 avril 2018
    Un film sensible et sensuel où le spectateur est invité à une touchante initiation charnelle. Le jardin d’Eden.
    widoo
    widoo

Publiée le 30 août 2007
    Tout a déjà été dit...je ne suis pas du genre à écrire une critique de 0 étoiles gratuitement pour ne faire qu'enfoncer un film qui a déjà eu tout ce qu'il méritait. Mais là, c'est une histoire de ressentis. Je l'ai loupé à sa sortie, je l'ai loupé sur arte, toute contente, je vois que la mairie de Paris lance trois jours de ciné à trois euro, et Lady Chatterley passe encore: j'ai pleuré à la sortie. De rage, de frustration, de tristesse, peut être. J'ai été jusqu'à rallumer mon portable pendant la séance pour contrer l'ennui. Je ne suis jamais sortie d'un film en plein milieu alors je suis restée jusqu'au bout: vainement; le film ne finit même pas mal. Il ne finit pas. Ils pourraient être ensemble mais se séparent, on ne sait pourquoi. Je suis triste de voir tant de talent de jeunes cinéastes inexploités par des producteurs frileux, quand ce genre de film finit par naître, même s'il a eu des difficultés. Que dire, un vide sidéral, un fossé, qui va de la niaiserie ontologique la plus pure (elle l'aurait fait exprès, elle ne l'aurait pas atteinte), au porno de bas étage, sans milieu entre les deux. Gros plan de l'herbe, des bourgeons, de la neige. Sexe. Dialogues inexistants, quand je pense que le scénariste a été scénarisé, ça me fout en l'air. En plus c'était pas compliqué, l'histoire était déjà écrite, c'était une adaptation! je comprends presque que les cahiers et tout le tintouin aient adoré...ca fait bien d'aimer ce genre de truc, ça fait très bobo de gauche. J'ai eu mal pour Pascale Ferran pendant tout le film. Quand je n'aime pas un film, je le respecte quand même. Celui là, j'ai du mal, à la limite ce qui est fort c'est d'avoir réussi à trouver un distributeur et à vouloir tourner quelque chose d'aussi désuet, d'aussi improbable, d'être allé jusqu'au bout de cette idée sans en cerner le caractère insupportable et stérile.Tant d'innocence confine à l'infra humain, je ne cherche même plus à comprendre.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 janvier 2010
    C'est presque par obligation, comme une sorte de thérapie cathartique, que j'en viens finalement à m'exprimer au sujet de ce qui fut récompensé autrefois d'un César (on n'oserait même plus s'en étonner...) Célébrer à ce point la médiocrité en deviendrait presque méprisant pour sa réalisatrice Pascale Ferran. Cette pauvre dame a juste voulu faire un vieux film pour vieilles personnes, avec son histoire à l'eau de rose qui se traîne mollassonnement ; avec ses personnages et ses dialogues translucides ; sans oublier bien sûr la petite réalisation bien plate qui rappellera à tous les bons moments passés avec mamie devant France 2 le dimanche après-midi... Mais voilà qu'en promouvant ce film comme symbole ultime du septième art français, l'académie des César jette sur lui une incompréhension qu'il ne cherchait pourtant même pas à provoquer. Parce qu'au fond, on n'est animé d'aucune animosité contre ce "Lady Chatterley" aussi inoffensif qu'il est fade, mais - une fois de plus - je ne peux m'empêcher de rester totalement hébété à l'égard d'une académie capable d'ériger cette forme si creuse de cinéma en tant qu'étendard. Je peux comprendre que sortir des attentes formelles dont a besoin le bon peuple c'est très sophistiqué comme attitude, mais quand même, mesdames et messieurs les bobos, efforcez-vous la prochaine fois de faire cela avec un minimum d'intelligence...
    CineRepertoire.free.fr
    CineRepertoire.free.fr

Publiée le 1 octobre 2013
    Un film magnifique. Pascale Ferran a dépoussiéré le roman de D. H. Lawrence et a réussi à en extraire la quintessence, sans lyrisme excessif, sans érotisme clinquant, sans fausse pudeur non plus. Une manière directe mais délicate d'aborder les sentiments ainsi que les désirs. La réalisatrice prend son temps pour évoquer l'éveil d'une femme à la sensualité et à l'amour, en osmose avec l'éveil de la nature. Un corps qui se libère et se découvre, une féminité qui s'incarne progressivement. Hormis quelques apartés "engagés" sur la politique et l'opposition des classes sociales, Pascale Ferran se concentre sur l'histoire des deux amants, la passion, l'expression des corps et les mots qui vont avec. Elle ose l'expression d'une forme d'absolu et fait jaillir une émotion "pure". Les acteurs sont pour beaucoup dans la réussite de ce film : Marina Hands, d'un naturel et d'une sensibilité bouleversants, et Jean-Louis Coulloc'h, massif, tout en intériorité, admirable.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 avril 2013
    Une tentative de styliser à l'extrème ce roman culte, par une professionnelle , intello des écoles de cinéma; mais c'est plutôt raté. On s'ennuie beaucoup , les alternances d'effets cinématographiques : flous, ralenti, plan séquence, démontrent "l'expertise" de Pascale Ferran , mais ne donne pas de chaleur au film. On a parfois l'impression d'un film démonstration de sortie d'école ( Fidis) .On comprend que la profession ait primé le film au César , en remerciement à une réalisatrice issue du sérail. Mais le film en lui même est médiocre. Il faut mieux revoir la version ancienne de Ken Russel, violente charnelle , sensuelle qui correspondait plus à l'esprit du livre. Avec un garde chasse sauvage , bestial et superbe qui dynamitait le film .
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 novembre 2012
    Malgré les critiques presse élogieuses , très peu d'émotion pour moi à la vision de ce film.
    p_derau
    p_derau

Publiée le 1 août 2007
    Un très grand film burlesque, vraiment. Je n'avais pas autant ri au cinéma depuis longtemps - mais ça ne devait pas être l'intention de la réalisatrice. Le comble de ce film, ce sont ses dialogues, d'une pauvreté effarante : la Lady anglaise s'exprime comme une bobo parisienne. Une dégoulinade de bons sentiments à la mode. En revanche, ce film me rend très inquiet sur l'état mental de la critique cinématographique française.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 10 juin 2014
    Malgré le coté désuet de l'histoire, Pascale Ferran a filmé la relation adultère de Lady Chatterley avec modernisme et classicisme. Tout y est fluide, les personnages s'inscrivent dans leurs environnements avec naturel. La direction artistique est quasi-parfaite. Sans dramaturgie excessive, mais juste portés par leurs sentiments, les personnages s'abandonnent dans un mélange de sensualité et de pudeur, ce qui n'était pas si facile à obtenir et c'est la réussite de Pascale Ferran d'avoir donné du naturel et de la fluidité à ces personnages du début du 20° siècle. De bons dialogues, j'ai aimé le "tant que votre coeur restera doux, vous penserez à moi" de Marina Hans.A coté des deux acteurs principaux , très importants dans la réussite du film (dont une merveilleuse Marina Hans), il faut souligner la prestation d'Hippolyte Girardot qui donne une belle touche de dignité à son personnage plutot antipathique.
    prenomjulien
    prenomjulien

Publiée le 24 avril 2007
    Aurais-je autant eu une dent contre ce film s’il n’avait duré qu’1h30 au lieu de ces 2h40 interminables ? La catastrophe s’annonce au fur et à mesure, au début on espère encore avec cette histoire érotico-amoureuse. Le vrai problème, c’est que le film est plié au bout de trois quarts d’heure et qu’on ne fait ensuite que patauger dans la mièvrerie d’une relation au déroulement ultra prévisible. Mais en plus de cela, le film se vautre dans un recyclage cinématographique bien au dessus de ses prétentions : un thème et une réalisation entièrement Chabroliens, un épilogue copié/collé sur le style Truffaut, un scénario qui fait hésiter sur un éventuel remake des "Amants" de Louis Malle (1958) (et la longueur du film joue à ce niveau définitivement contre lui). Mais le pompon c’est la séquence de réconciliation finale qui peut directement concurrencer un feuilleton AB Production. César du meilleur film de l’année ? Oui, évidemment ce n’est que du bon sentiment naïf et très vaguement subversif qui ferait une très bonne saga télévisuelle de l’été.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 9 avril 2008
    Acclamé par la critique et vénéré par les Césars, "Lady Chatterley" est pourtant ce qui se fait de pire dans le cinoche d'auteur à la Française. Toute notion de mise en scène où de réalisation sont abandonnées, on se contente de plan fixe digne d'un téléfilm appuyé par une photographie horrible et par une direction d'acteur à la ramasse sans oublier des dialogues consternants. Le tout est long, plat et complètement creux représentant parfaitement ce renoncement très Français à devenir une oeuvre de cinéma pour n'être qu'un téléfilm destiné aux intellos du dimanche et à la critique bien-pensante.
    Kawasakienne
    Kawasakienne

Publiée le 4 juillet 2007
    Lent, rasoir.... et aussi long que le discours (lent et rasoir d'ailleurs) lu par Pascale Ferran lors des Césars.... (et puis ces voix off insupportables et inutiles : la cerise sur le gâteau...). Au secours Visconti, revient !!
    diana_zaen
    diana_zaen

Publiée le 9 avril 2008
    QUEL ENNUI!!!! C'EST PAS CA, J AIME LES DRAMES LES FILM LENT NE ME DEPLAISENT PAS, MAIS LA C'EST TROP!! ET TROP C'EST TROP!! UN CONSEIL PASSEZ VOTRE CHEMIN ET REGARDER PLUTOT UNE VACHE DANS UN PRES PAS LOIN DE CHEZ VOUS C'EST BCP PLUS DISTRAYANT
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 janvier 2013
    Dans les années 20, en Angleterre, une jeune femme de la haute société trompe son époux, infirme, avec le garde-chasse. L'histoire d'une femme qui s'évade pour aller à la rencontre d'elle-même. Une sublime chronique amoureuse d'une touchante sincérité.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 7 septembre 2011
    INTIMITE. Promenons nous dans les bois, pendant que le garde chasse.... ah ah ah. Il va me manger toute crue....Marina Hands est trés jolie, les paysages magnifiques mais la situation pas trés excitante.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 28 novembre 2008
    Je suis vraiment déçue, j'ai trouvé le film vraiment trop long. Il n'y a jamais rien qui se passe malgré les quelques moments d'amour, mais c'est trop peu !