Lady Chatterley
    1489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lady Chatterley ?

Publiée le 13 décembre 2006
    Looooooooooooooooong, très long, trop long.
    Je vais devoir avouer avoir beaucoup de mal à comprendre les "bonnes critiques" de ce film.
    Je pensais que la lenteur du début n'était que pour mettre l'histoire en place. Malheureusement ce n'était pas le cas. Au bout d'une heure et demi (et oui je suis restée concentrée aussi longtemps!!! sur 2h40) je me suis vraiment ENNUYEE. Je n'ai jamais autant observé le public pendant une séance. Bref je DECONSEILLE FORTEMENT ce film, sauf si vous voulez vous punir...
    Publiée le 22 septembre 2007
    Ce film m'a EXTREMEMENT déçue ! Je pensais trouver plus de sentiments ! Biensûr qu'il y en a eu, et ces moments là ont été tres beau ! Mais seulement ces moments là. Pendant au moins la moitié du film on nous montre la progression de la jouissance des deux amants ! Je trouve que ça ne vaut pas un cezar du meilleur film !
    Publiée le 4 novembre 2006
    Alors là, je suis complétement sur interloquée?! J'ai lu avec attention les critiques avant et après le film, les critiques hallucinantes criant au chef d'oeuvre m'ont précipité à voir le film, et dès les 1ères minutes, je me suis demandée dans quel pétrin je m'étais mise... Mise en scène et images de téléfilm, cadrage qui coupe les tétes des personnages, gros plans inutiles, propos naif et niais, et surtout des acteurs que je qualifierais sans hésitation de castastrophiques... Pour moi tout sonnait faux : l'histoire, les dialogues, le jeu des acteurs, j'avais l'impression d'etre dans une série Z, rien à sauver...
    Je ne comprends absolument pas les critiques, j'ai comme la désagréable impression d'etre à coté de la plaque à moins que ce soit les critiques qui aient été soudoyées ou je ne sais quoi!
    J'ai rarement vu qqch d'aussi niais, sans parler de scène parfaitement grostesque : les fleurs bien sur, hilarante, la danse sous la pluie ou le mec en bottes joue au monstre en courant derrière la femme...
    J'ai lu dans les inrocks que l'actrice principale disait que la frontière entre la grace et le ridicule est étroite, ben je crois que c'est çà, certains ont cru voir de la grace, moi j'y ai vu une grosse farce complétement ridicule et ratée...
    Mais ce film restera une vraie énigme pour moi, pourquoi tant d'engouement (unanimes qui plus est...) pour une bluette à deux sous mal jouée...
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 30 mai 2022
    Excellente version de l'oeuvre de Lawrence. Les trois personnages principaux jouent parfaitement leur rôle. La longueur du film peut rebuter mais je n'ai pas trouvé que cela nuisait à la qualité. Au contraire, il faut du temps pour que le garde chasse et lady Chatterley se rapprochent au point de devenir intimes. Très belle luminosité d'ensemble, même lorsqu'il pleut.
    Publiée le 3 février 2008
    Une grande deçeption,j'attendais de le voir avec impatience mal m'en a prit de le faire,film ennuyeux,lourd,insipide,parfois vulgaire c'est une sorte de version érotique de martine à la campagne.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 10 février 2014
    Le classique de la tromperie, un mari impuissant mais riche, un jardinier bel homme mais pauvre, l'argent avec l'un le plaisir avec l'autre, trop facile pour s'en priver.
    La scène sous la pluie est sympa.
    Un peu à l'eau de rose quand même.
    kray
    kray

Publiée le 20 février 2010
    Interminable , mal fichu , il ne vaut que pour un certain esthétisme.Il est malheureux de voir qu'un tel film truste les récompenses... Une immense incompréhension.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 mars 2022
    pas terrible. ont sent clairement qu'ont est plongé dans un monde de l'après première guerre mondiale, un monde en pleine évolution pas mal traditionnel mais pas assez, il aurait fallu raconter l'histoire dans l'année 1800, le film est ultra mou et n'avance a rien le film très long, le scénario n'est pas très crédible c'est plus une excuse le scénario pour faire un film de tradition . ont salut tout de meme le jeux d'actrices et l'exellente mise en scène, de belle jupes qui marque l'époque de début de modernité (les filles n'ayant plus a porter de longue robes en V) et sont moins controlé par les hommes. mais l'époque 1900 n'est pas vriment la bonne époque pour faire un film de tradition.
    konika0
    konika0

Publiée le 10 août 2017
    La campagne, c’est la nature et la nature, c’est la vie et la vie, c’est l’amour. Dans Lady Chatterley, adaptation française du roman de Lawrence, Constance s’ennuie ferme dans son manoir avec son bonhomme, riche industriel impotent et surtout pas très Juanita Banana. Un jour, Constance part en balade dans son domaine et rencontre le garde-chasse. De là, naît une histoire d’amour et un magnifique éveil à la sensualité. Il y a tout au long du film un parallèle entre l’apprentissage de Constance dans son rapport au corps et le rythme des saisons et de la nature. Le film rattache l’environnement naturel au différentes sensations que l’on éprouve à son contact si bien que la relation intime entre les deux personnages paraît aussi naturelle que le décor qui les entoure. De toute évidence, la nature et l’isolement sont les ingrédients indispensables de leur histoire. S’ils font le vide autour d’eux, c’est parce qu’ils ont trouvé l’autre, celui qui efface le superflu. Et si c’était ça aussi la campagne ? Se débarrasser de ce qui encombre le corps et l’esprit pour retrouver l’essentiel ? Alors si vous êtes toujours ok pour les ébats initiatiques dans les fourrés, Lady Chatterley est LE film qu’il vous faut.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 avril 2009
    Après 11 ans d’absence, Pascale Ferran fait son grand retour au cinéma avec une œuvre qui n’est pas passé inaperçue.
    Il s’agit de Lady Chatterley (2006), une adaptation du classique de la littérature érotique de l’écrivain D.H. Lawrence. Pour la petite anecdote, c’est la troisième adaptation du roman, après L'Amant de Lady Chatterley (1955) et la version érotique (et éponyme) datant quant à elle de 1981.
    Il est étonnant que le cinéma Français d’aujourd’hui puisse produire ce style de film. Alors que l’on pensait ne plus revoir ce genre de film sur nos écrans, le cinéma érotique est de retour dans une version soft certes. Doté d’une très belle mise en scène, où l’on découvre au fur et à mesure les protagonistes, qui eux, se découvrent à nous petit à petit, tout en se découvrant eux même l’un à l’autre.
    Une histoire d’amour comme on en voit plus, douce, passionnante, communicative, attendrissante, on reste émerveillé par ses séquences où le jeune couple à l’impression de retomber en enfance, se découvrant l’un et l’autre.
    Une œuvre étonnante et séduisante, portée par la grâce et le courage de ses acteurs (Marina Hands & Jean-Louis Coulloc'h).
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 octobre 2019
    Un très bon film érotique. Une bonne adaptation du roman de D. R. Lawrence. Marina Hands interprète cette femme qui veut atteindre le désir du plaisir charnel
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 22 février 2020
    Mouais, ce n'est vraiment pas du grand cinéma. Le César du Meilleur Film m'a l'air bien exagéré. M'est avis que l'Académie a voulu marquer le coup en remettant ce prix à un film qui avait un vernis de tabou, mais sans se rendre compte qu'il s'agissait tout de même un peu d'une escroquerie, car c'est de la qualité d'un téléfilm.
    Je ne sais pas ce que donne le roman de D. H. Lawrence mais cette version cinématographique m'a l'air bien mièvre. Quelques images un peu tabous, mais uniquement pour le style car sinon le film est bien plat. Il n'y a pas grand chose à tirer de cette romance, ni sensualité, ni passion, ni tabou. C'est d'un ennui, et ce, sur plus de deux heures et demie. Au bout d'une demie-heure, il n'y a plus vraiment de surprises et on voit clairement où le film veut en venir
    Les acteurs jouent de manière variable (le jeu de Marina Hands et d'Hippolyte Girardot m'a séduit, celui de Jean-Louis Coulloc'h moins). Les décors naturels ont le mérite de bien rendre à l'écran.
    Bref, pas grand chose à dire de bien positifs. Une romance adultérine qui dure 150 minutes et qui fait pschit.
    Publiée le 7 mars 2023
    Pascale Ferran réalise sans doute la meilleure adaptation cinématographique du best-seller sulfureux de D. H Lawrence sortie durant les années folles. A la fois la poésie, la liberté et la passion se retrouvent au cœur d’un film épris tanto de légèreté, tanto de gravité. La réalisation est époustouflante tout comme la direction d’acteurs, la bande-originale est merveilleuse assurément l’une des plus belles que j’ai pu entendre, les paysages sont à couper le souffle. Puis il y a Marina Hands que je connaissais vaguement qui offre une composition habitée. Elle est terriblement émouvante dans ce drame français et incarne merveilleusement bien cette femme tiraillé entre son devoir et ses désirs profonds. Un petit bijou du cinéma français et un superbe récit qui va vous toucher en plein cœur, oublier les autres adaptations et le navet de Netflix, aucune autres relectures ne pourra égaler celle de Ferran. En réalisant son film en langue française et dans un certain classisme voir académisme bienvenue et sans nier les messages du roman, c’est finalement elle qui se rapproche le plus de l’esprit original du livre.
    stanley
    stanley

Publiée le 3 août 2012
    Pascale Ferran, déjà brillante lors de ses deux premiers films, a réussi son Lady Chatterley, un des deux ou trois meilleurs films de l'année. La mise en scène est somptueuse (vision magnifique de la nature en communion parfaite avec l'histoire, mouvements de caméra réussis lors de la scène de nu sous la pluie...). Les acteurs et actrices sont tous très bons et bien dirigés. Maria Sands est troublante, Le garde chasse initialement rustaud, s'adoucit au fur et à mesure et Hippolyte Girardot trouve un rôle exceptionnel. Le film traite de 3 thèmes profondément intriqués : le romanesque, l'érotisme et les luttes "intra classes". Il est d'ailleurs très intéressant de constater l'évolution de la nudité au cours du film. C'est le symptôme de l'adaptibilté de la passion et des sentiments. Le tout explosant de manière impressionnante à l'occasion d'une dernière scène magistrale d'émotions exacerbées. L'amour et les sentiments sont plus forts que tout. La scène entre les trois principaux protagonistes où le mari essaye vainement de faire fonctionner seul son fauteuil roulant est formidable. Le mari refuse tout aide, et pas seulement celle éventuelle du garde chasse mais toute aide. Il lutte pour le maintiien du statu quo entre classes sociales et/ou pour pallier son impuissance ?. La relation amoureuse entre les deux amants évolue s'adapte ce qui n'est pas le cas du comportement du mari même s'il retrouve partiellement l'usge de ses jambes. La vision de la nature est bien rendue (on pense à Terrence Malick) et les rapports osmotiques entre les personnages renvoient aux films de Jean Renoir.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 25 janvier 2013
    Un long film loin de l'histoire originale. Ici, le romantisme victorien cède sa place au seul voyeurisme.
    Difficile d'accrocher quand rien n'est crédible et les acteurs transparents.
    On a du mal à croire que la frigide, peu sexy et muette Marina Hands tombe sous le charme d'un homme moche, hirsute et gauche sans aucun charisme. Malheureusement, dans ce film salace, on ne retient que les scènes de nue et de sexe car mal amenées, mal tournées, sales, mal jouées et trop crues, elles suscitent plus le dégoût que l'envi. A éviter sauf si vous voulez vous ennuyer 3 h devant une huître et un poulpe!