Vive la liberte
    3,2
    Votre avis sur Vive la liberte ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 janvier 2019
    Format court muet et en N&B, réalisé par Leo Mc Carey en 1929. Avec Stan Laurel et Oliver Hardy, cette comédie de bonne facture nous délivre des gags à répétition qui fonctionnent toujours à merveille avec une qualité de mime du Britannique Stan Laurel assez exceptionnelle. Le film nous offre aussi de bons trucages avec nos deux compères sur les poutres d'un immeuble en construction. Le pitch : Comme les héros qui ont combattu pour la Liberté de l'Amérique, Stan et Ollie se battent pour leur liberté.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 14 août 2012
    Pas le plus inspiré des films du fameux duo, ils jouent beaucoup de leurs grimaces et des mimiques, bref c'est moyen.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 janvier 2012
    Le début qui présente les grands hommes qui ont lutté pour la liberté pour mieux introduire nos zéros qui luttent pour leur liberté est excellente. Pour le reste, les plus atteints des acrophobes feraient mieux de s'abstenir car niveau vertige on est bien servi. C'est même de ce point de vue là aussi impressionnant que "Safety Last" avec Harold Lloyd. Par contre, cette partie dans les hauteurs d'un immeuble en construction est parfois un peu trop répétitive niveau scénaristique. Ce qui n'empêche pas le duo légendaire de faire encore des étincelles niveau rire.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 23 décembre 2011
    Laurel et Hardy nous donnes des frissons avec leurs pitreries à cause d'un pantalon qui pince en haut d'un building en construction. Un peu trop répétitifs et naïf.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 5 janvier 2012
    Vive la liberté (1929) est un court-métrage de 18 minutes où Laurel & Hardy nous entraînent dans une folle course poursuite puisqu’ils viennent de s’échapper du bagne. Dans la précipitation, ils ont interverti leurs pantalons, résultat, ils vont tout mettre en œuvre pour résoudre ce problème vestimentaire qui bien entendu, ne sera pas aussi facile qu’il n’y paraît.
    FenêtreSurÉcran
    FenêtreSurÉcran

Publiée le 27 mars 2014
    Le scénario est peu original et intéressant contrairement à "Livreurs, sachez livrez". Par contre, les gags font vraiment rires et la situation finale en hauteur, bien qu'assez répétitive, est très efficace et fait assez rire. Bon divertissement.