Hard Candy
    3,3
    6274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hard Candy ?

Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 13 juillet 2018
    Sur le fond, le propos est contestable quant à ce qu'il suggère de l'auto-justice. On pourra aussi déplorer que le spectateur s'attache ici plus au pédophile présumé qu'à son bourreau, ce que certains considérerons comme un tour de force pervers, mais qui m'a mis mal à l'aise. Enfin, on à la vague impression d'assister à une caricature de cinéma choc.
    Quant à la forme, la réalisation ne vaut pas mieux que celle d'un téléfilm bouclé à la va vite et les gros plans incessants achèvent de nous user. Malgré un certain suspense et une ambiguïté tous deux maintenus jusqu'au bout, l'ensemble laisse donc une empreinte plus que mitigée.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 14 novembre 2014
    "Hard Candy" est le premier film du metteur en scène David Slade qui réalisera plus tard le chapitre 3 de "Twillight" (tout le monde a le droit à l'erreur). Pour son entrée dans le monde du cinéma, le jeune metteur en scène adapte une histoire écrite par Brian Nelson qui est un homme plutôt habitué aux pièces de théâtre. Cette histoire commence assez étrangement, une adolescente de 14 ans qui discute avec un homme d'une trentaine d'année sur Internet. Il se donnent rendez-vous dans un café puis la jeune femme propose à son ami de continuer la conversation dans sa maison. Sauf qu'une fois rendu sur place, les évènements vont prendre une tournure particulière... "Hard Candy" est un film assez spécial. Une bonne partie du récit est un huis-clôt et quand on y réfléchit, il ne se passe pas grand chose pendant tout le film. Pourtant, bien qu'il y ait de petites longueurs, on ne s'ennuie pas. Heureusement tout de même que le film ne soit pas plus long, cela aurait sûrement été de trop. Ce qui fait aussi que ce film est spécial, c'est que les 2 seuls (ou presque) personnages du film sont des antagonistes. Aucun d'eux n'attire notre sympathie mais c'est voulu. On se retrouve donc en tant que spectateur dans une situation délicate où on ne sait pas trop à quoi se raccrocher, d'autant plus que on ignore tout de ces personnages pendant une bonne partie de l'œuvre. Ces deux personnages sont très bien interprétés par Ellen Page et Patrick Wilson et c'est tant mieux parce que le film repose quasiment entièrement sur leurs épaules. Ils arrivent à eux d'eux à donner une bonne dose de suspens à quelques moments du récit mais ce n'est pas suffisant pour nous passionner. Au pire, on peut être un peu mal à l'aise en regardant cette œuvre mais sans plus. "Hard Candy" n'est donc pas un film comme les autres, qui peut intéresser comme ennuyer, mais qui vous surprendra un minimum à coup sûr.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 9 octobre 2006
    L'ambititon de ce film scandaleux vise uniquement à choquer le spectateur à travers un long conflit de cruauté et de niaiserie affligeante et prétentieuse. Transformer une ado en bourreau est la plus mauvaises des idées, ce concept douteux d'oeil pour oeil est la porte ouverte à tous les excès idéologiques d'autant que le réalisateur ne joue pas la carte de la finesse pour se vautrer dans le malsain stupide et nauséeux. Triple zéro...
    trinitron
    trinitron

Publiée le 10 avril 2007
    Un film en huit clos qui n'en fini plus..jusqu'au final grotesque. La loi du talion dans toute sa bétise ou comment faire justice soit meme. Malsain dans son sujet et baclé dans son scénario; sans parler des incohérences.
    Severin G.
    Severin G.

Publiée le 17 février 2015
    Comme quoi, pas besoin d 'un gros budget et de passer un an a tourner le film pour en faire un bon!
    Hard candy bouleverse nombres de codes moraux et immoraux et du coup, on est pas dans le deja vu. La performance d'Ellen page est tout simplement parfaite et nous amène sur nombres de pistes et de réflexions. Bref le film est très bon et se doit d'être vu.
    oranous
    oranous

Publiée le 27 juin 2007
    Je me suis bien laissée entrainé par l'histoire.
    L'affiche rappel le petit chaperon rouge pris au piege du grand méchant loup.
    Mais là c'est completement l'inverse.
    Le film se déroule sur une journée et Hayley va en faire baver a Jeff.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 5 mai 2007
    Ce film portant sur un scénario particulier, aurait put être intéressant.
    Mais il n'en est rien sur fond d'atmosphère malsaine et de duel en face à face, il est particulièrement lent donc long, et on a un réel problème à y croire, les acteurs principaux semblent inexpressifs et peu crédibles.Quel ennui!!!
    Il n'offre ni explications, ni intérêt quelconque!! J'ai faillis quitter la salle plusieurs fois, je ne sais pas comment ni ,pourquoi je suis resté.
    A éviter absolument!!!
    mimine93
    mimine93

Publiée le 15 juillet 2008
    Bluffant c'est peu dire. Le scénario, le jeu des acteurs. Un huis clos hallucinant qui mene le spectacteur aux confins de la folie. Le personnage de wilson est loin d'être un ange, mais celui d'Ellen page est tout simplement flippant. le contraste entre l'atrocité des actes et cette enfant au visage si doux....

Bref ce film est la preuve vivante qu'on peut faire un excellent film avec peu d'acteurs, pas d'effets spéciaux et de budget hallucinant. A voir
    Publiée le 28 octobre 2009
    Plutôt original comme thriller. Avec un jeu d’acteur très bon, surtout celui du mec.
    Publiée le 5 mai 2010
    Un huit-clos excellemment joué. La jeune actrice est bluffante.
    Publiée le 3 février 2007
    Hard Candy ou l'art du contre-pied. Avouons-le : le réalisateur s'en est très bien sorti, et au final, le film ne ressemble en rien à ce qu'on pouvait attendre, voir même craindre. Tout d'abord le fond : on peut vraiment dire que la b.a ne sert pas du tout le film, puisque rien que sa vision suffit à nous dégoûter et à nous remplir de préjugés avant même d'avoir vu le film lui même. Mais je rassure tout ceux qui auraient envie d'aller le voir : il n'y a pas grand chose de tout ça, le jeu de séduction malsain entre l'adolescente et le pervers n'est présent qu'au début du film, mais le reste, loin d'être une éloge de la pédophilie, n'est qu'au contraire une longue expiation qui suffit très largement à nous faire oublier le début film. Le fond donc ne pose pas de souci particulier. Ensuite, il faudrait absolument saluer la réalisation de ce film qui avouons-le est exceptionnelle puisqu'elle est en parfaite adéquation avec chaque moments de l'histoire. Niveau violence, pour les fans de gore et d'ultra-violence seront quelque peu déroutés car il n'ya quasiment pas de sang, mais pourtant la violence et belle et bien là et est beaucoup plus intense qu'une simple violence visuelle. Ici la violence est psychologique, elle joue davantage sur la suggestion (la scène de castration me fait absolument froid dans le dos). Bref ce film est un pur ovni, et vaut d'être vu. Il est clair qu'il ne fera pas l'unanimité, et à vrai dire j'en suis ressorti sur le moment un peu perplexe, mais plus j'y repense et plus mon avis sur ce film est favorable.
    Publiée le 28 mai 2010
    Un film complètement inhumain -- c'est grave la , bientot les jeunes filles deviendrons parano , prendrons tout les hommes pour des pédophiles , les tuerons et voilà --. Nan mais je suis tellement deçut par Ellen Page, mon actrice préférée , elle a jouer dans cette M*rde -- . On a sérieusement envi de Butter la gamine jusqu'à la fin , peut etre que le pédophile doit se faire enfermer , mais la gamine aussi hein parce que la ça deviens grave , pis une fin terriblement pourrie -- , nan mais la voisine on s'attend à ce qu'elle prene la gamine sur le fait , mais nan O_O moi je dis un film totalement décevant , pourrie , je le déconseille fortement --
    Publiée le 13 février 2015
    Avec un scenario original, un thème sensible (la pédophilie) et des acteurs en herbe, Hard Candy met l'eau à la bouche. Cette ambiance huit-clos et ces cadres très serrés nous rendent aussi impuissant que Patrick Wilson face à Ellen Page. Mais malgre ca, l'intrigue reste ennuyante a forcuri de ce qu'on ne sait pas sur les personnages et le fond de l'histoire. On arrive quand meme à s'accrocher, entre empathie et dégout, on se questionne sans cesse, il est donc impossible de savoir comment vont se derouler les evenements.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 9 janvier 2019
    Indéniablement, il s'agit d'un petit film choc, le genre de petit produit fait en indé, avec une bonne idée, peu de moyens et quelques effets de mise en scène ou d'écriture qui vont marquer le public. Est-ce que ça vieillit bien ? Formellement, l'image granuleuse et les quelques effets de lumière ou de montage font parfois encore le job, mais ça reste du tape-à-l'oeil un peu agressif. Au niveau du scénario, ça enchaîne un peu les twists, et parfois, ça fait qu'on est voulu sur un terrain moral finalement bien confortable, laissant parfois la subversion de côté spoiler: (la jeune fille n'est pas une psychopathe totale, le type est finalement assez pourri, alors qu'au milieu du film, on a plein de questionnements moraux qui nous assaillent)
    . Finalement, ça reste solide, et même si ça patine un peu à un moment et que la mécanique reste un peu trop la même pour captiver de bout en bout, ça reste un thriller tendu et bien ficelé. Alors évidemment, si je l'avais vu à sa sortie comme une petite découverte, mon jugement serait sans doute un peu plus enthousiaste, mais là, ça reste mesuré. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    cylon86
    cylon86

Publiée le 28 décembre 2013
    Sur un sujet sensible (la pédophilie), David Slade signe un film dérangeant et malsain. Tourné en quasi huis-clos, "Hard Candy" nous montre Hayley, une adolescente de 14 ans capturer et torturer Jeff, un photographe de 32 ans qu'elle soupçonne de pédophilie. Prête à tout pour le nuire, Hayley n'hésite pas à lui faire subir le pire pour arriver à ses fins. Le film ne porte jamais de jugement sur les actes de ses personnages et va même jusqu'à nous montrer l'adolescente comme le photographe sous un jour tantôt sympathique tantôt effrayant. En effet, même s'il est pédophile, on vient à éprouver de la pitié pour Jeff tant il en prend plein la tronche et on en vient à être effrayé par la maturité froide et implacable d'Hayley. Même s'il est loin d'être parfait (notamment dans sa mise en scène), le film prend à la gorge de bout en bout notamment grâce à la prestation des deux acteurs que ce soit Ellen Page ou Patrick Wilson.