Big Mamma 2
    1,7
    2185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Mamma 2 ?

Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 24 décembre 2022
    Un peut moins bien Que le premier (effet de surprise et passe) on prend quand meme plaisir a retrouver big mamma la ou on l'avais laissé. Les gags sont assez drôles par contre quelques longueur dans le film ce qui est bien dommage. Le scenario est assez faible aussi. Mais a part sa bonne suite, bonne comedie famillial. En etant un peut indulgent on passe un bon moment
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Ah ah, le flic le plus spéciale du FBI retrouve sont costumes de Big mamma pour une enquête de folie, aussi bon que le premier, Lawrence une fois de plus déjanté total, très bon film !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 4 septembre 2018
    Une comédie qui met plutôt mal à l’aise en se moquant de manière assez vulgaire d’une minorité (la scène de la plage, loin d’être drôle, est un sommet de mauvais goût). Martin Lawrence s’amuse à reprendre le costume de Big Mamma mais cette suite est bien trop niaise pour que son enthousiasme soit contagieux.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 juillet 2022
    A l'image de son affiche atroce, cette suite est deux fois moins bonne que l'original qui ne volait pas haut (une Madame Doubtfire causant gras, très gras) mais avait l'envie de proposer une intrigue d'enquête policière sympathique. Ici, on a l'impression de suivre un patchwork de sketches indépendants, mal raccommodés ensemble, qui se délitent surtout à l'arrivée des scènes de gags plus lourdingues que jamais, sur lesquels se pose la prothèse faciale maintenant très fatiguée de Martin Lawrence, que l'on devine tout aussi fatigué en-dessous. Purement alimentaire, on sent que le film ne l'intéresse pas plus que cela, et on regrette trop souvent le premier opus (pourtant pas magique, c'est dire) où ses expressions avaient plus de spontanéité. Big Mamma s'est empâtée, et pas seulement au niveau de la balance à peser. Cette suite essaiera donc de nous faire oublier son absence totale d'intrigue (faire tomber le complot dans lequel trempe le père de famille est une histoire qui passe bien après les gags, on l'oublie parfois complètement) par une pléiade de blagues fades, tel le chihuahua qui picole ou le gamin qui mange des éponges à récurer. On conçoit mal le travail de scénaristes derrière ce genre de séquences comiques qui nous mettent mal à l'aise par leur niveau affligeant. Les acteurs secondaires sont dignes d'un téléfilms (les enfants sont peu crédibles, les adultes encore plus), la musique sans envie (pas plus que Lawrence, visiblement), bref un opus raté. Qu'on donne à cette Big Mamma apathique une bonne salade pleine de vitamines.
    Brice44
    Brice44

Publiée le 23 juin 2011
    Ce volet nous confirme (et le troisième opus aussi d'ailleurs) que seul le premier Big Mamma mérite le coup d'oeil. Ce qui est épatant dans ce film c'est qu'il y a un énorme casting (surtout des acteurs du petit écran): Emily Procter (CSI: Miami), Chloë Moretz (Hit Girl dans Kick Ass), Mark Moses (Desperate Housewives) ou encore Zachary Levi (Chuck) et pourtant malgré ça le long métrage est un bide monumental. Tous les acteurs sont sous exploités, voir inexistants à l'écran...c'est bien simple si on ne les a pas vu avant dans leurs séries télé respectives on pourrait croire que c'est un casting de seconde zone tellement leur présence est inutile tout le long. En fait cette suite c'est un Big Mamma show, on ne voit que Martin Lawrence qui gesticule comme un débile et qui s'amuse à sortir des blagues toutes plus abruties les unes que les autres. Dans le premier film j'avais juste à le regarder pour qu'il me fasse rire...ici peu importe qu'il ouvre la bouche ou non j'ai envie de lui mettre des paires de claques pour qu'il arrête ses conneries. Au final Big Mamma 2 est un lamentable pot-pourri qui en fait des tonnes à coups de blagues lourdingues et des scènes niaiseuses (mention spéciale au final qui pourrait rivaliser avec un épisode de Joséphine ange gardien). Un poil plus supportable que le troisième volet (qui met quand même la barre très haut dans la catégorie n'importe nawak) mais raté à tout point de vue quand même.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 décembre 2011
    Comédie à l'humour lourdingue et réchauffée, ce deuxième épisode de Big Mamma était plus que dispensable. Quelques sourires m'ont été arraché mais cela s'arrête là....
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 2 mars 2012
    De la grosse comédie Hollywoodienne bien lourde. mais cela fonctionne ; Il y a des gags pas mauvais . Cela fait un bon spectacle à voir à la TV..pour se détendre ..
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mai 2010
    aussi marrant que le 1er
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 4 août 2007
    ca reste une suite inutile qui est pas trés drole .
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 27 juillet 2011
    Moins hilarant que le premier, cette suite reste assez réussi avec quelque bonne scènes cocasses. Bon après le scénario reste pas exceptionnel, de toute façon Big mamma vise un public qui ne prend pas tout au sérieux. Ce deuxième volet est bien divertissant.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 5 avril 2010
    C'est lourd mais pas drôle du tout.

Publiée le 28 juillet 2010
    Six ans après les premières aventures de "Big Mamma", Martin Lawrence revêt son uniforme de gouvernante pas comme les autres, pour une suite quelconque pour ne pas dire inutile! Seuls quelques gags surnagent (La sèquence du bain turc ou celle de Big Mamma qui nous fait un remake de "Elle" avec Bo Derek) dans cet ocèan de mèdiocritè ou tous les comèdiens (hormis l'acteur principal) sont mauvais! Reste une performance ètonnante de Martin Lawrence, mais le scènario est indigent et les gags, d'une lourdeur presque insupportable, qui ne font malheureusement pas "le poids"! Le deuxième opus de trop...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 5 septembre 2011
    Big Mamma 2 est selon moi meilleur que le premier opus, même si l’humour n’est pas terrible non plus. Martin Lawrence revient donc en pleine forme pour endosser à nouveau le costume de Big Mamma. Notons d’ailleurs la présence de Zachary Levi au casting, qui plus tard obtiendra le rôle principal de l’excellente série télévisée Chuck.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 21 juin 2020
    tout aussi bon que le premier . on continue de suivre notre agent du F.B.I . avec des gags moin inventif mais toujours très drole . acteurs pareille même les enfants jouent super bien .
    bobmorane75
    bobmorane75

Nullissime ! Autant le premier était vraiment drôle, tarte à la crème souvent limite, mais c'était très marrant. Cette fois ci, c'est histoire de ce faire un max de fric en profitant du succès du premier. L'histoire est navrant, rappelant la daube infame de babysitor, c'est tout dire ! avec une morale merdeuse sur sur la valeur de la famille. Quand aux gags, voyons voir si j'en trouve un de potable.... celui où le gosse se jete sans arrêt de très haut pour s'écraser au sol ?? mouaif ! ou celui du chien saoulé avec la téquilla ? aussi ! et c'est tout ! Surtout qu'ils n'en fassent un troisième !