L'Ecole pour tous
    1128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole pour tous ?

Publiée le 29 octobre 2006
    Voila un film comme je les aime ! J'ai rigolé pendant pratiquement tout le film, on en sort vraiment content ! Et puis Arié Elamleh est tellement beau, on ne peut que tomber sous son charme...
    Publiée le 21 août 2010
    Le film se résume à une chose correcte sans grande profondeur,mais cela perd en intensité grace à des gags poussifs,une mise en scène peu inventive malgré que le frère de gad fasse une intèrpretation tout a fait respectable.
    Publiée le 14 novembre 2006
    Tres mauvais film, seul Arié Elmaleh par son talent se distingue, C'est une démagogie consternante, ça voudrait paraître comique, le résultat est plutôt dramatique, c'est un constat d'échec, ce film démontre l'utopie du multiculturalisme , le systeme éducatif n'est pas responsable, le professeur n'est plus un dignitaire que l'on se doit de respecter, il est devenu un urgentiste , un missionnaire d'une objectif impossible à atteindre, un heros non reconnu, exposé à être humilié par une population à l'ignorance crasse et subversive que les politiques lui ont imposé petit à petit depuis trente ans.
    Publiée le 20 juin 2007
    super film!!! on rit du début a la fin!!! bravo a arié elmaleh pour sa prestation
    Publiée le 20 octobre 2006
    Celà faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment après avoir vu une comédie française, voilà ce que je me suis dit en sortant de la salle. Arié Elmaleh est remarquable dans ce film et joue son personnage à 200%. De même Vincent Desagnat est comme à son habitude très très fort !! Franchement je le conseille a tous ceux qui voudrait se détendre et ne pas se prendre la tête :)
    Publiée le 2 novembre 2006
    A voir en famille! C'est un film comique, même s'il est un peu irréaliste. On rigole bien, mais le scénario n'est pas exceptionellement recherché.
    Publiée le 25 octobre 2006
    ni grand ni petit, bien, un film de fin de journée avec une petite satire qui donne a ce film un coté sympa.
    Il manque de profondeur pour en faire un film sur l'actualité, il reste neanmoins interessant.
    Je pense qu'il est a voir
    Publiée le 10 août 2007
    Ma critique sera on ne peut plus courte. Lorsque je suis allé voir ce film je suis resté 20 minutes dans la salle tant le film était grotesque. Le jeu des acteurs est d'une nullité affligeante. Arie EL ELMALEH aurait du s'en tenir aux publicités pour SFR.
    Publiée le 7 novembre 2007
    On rit quelque fois mais ce n'est pas un bon film il mérite quand même une étoile
    Publiée le 30 novembre 2006
    Bonne image des écoles dans les cités !!! Très bon film...
    Publiée le 11 novembre 2006
    Pas aimé du tout ce film... trop d'images de la banlieue toujours aussi négatives.

Du déjà vu dans ce film, rien d'original...
    dommage...
    Publiée le 9 mai 2009
    Au début je ne voulais que découvrir cet acteur mais je suis tombé sur un film super interressant !
    Moi qui ne suis pas un ami des films Français, je me suis laissé mener par cette histoire touchante, un casting sympa et des musiques interressantes
    Voici un film que je conseille vraiment pour ceux qui ont envi de passer un super moment !
    bravo !
    Publiée le 10 novembre 2006
    Il y en a marre de toutes ces critiques négatives sur ce film, en particulier des critiques négatives des soi-disant professionnels.
    Je suis enseignant et j'ai commencé dans une classe difficile du même type que celle rencontrée par Jawad... Alors, même si le trait est grossi, même si les invraisemblances sont nombreuses (le principal en fait de trop, la scène avec les inspecteurs est improbable, le dernier cours part un peu trop dans le délire), il n'en reste pas moins que je me suis revu débutant.
    Bien sûr, la leçon du réalisateur est un peu simpliste: "quand on veut on peut", mais quand Jawad prend conscience de l'inégalité qui règne quand le collège part à Paris et pas sa classe, on touche au réel. Bien sûr au concours de nouvelles ses élèves n'ont pas produit du Molière, mais ils ont produit, ils ont été motivés. Et c'est pour cela qu'ils auraient dû être récompensés, avant même les autres collégiens. Je me souviens de mes élèves qui me disaient "de toutes façons, notre classe n'est pas comme les autres!", je leur répondais "bien sûr que vous n'êtes pas comme les autres, vous avez des difficultés, c'est vrai, mais puisque vous en avez conscience, alors on peut bosser pour que ça change!" J'ai revu récemment d'anciens élèves de cette classe: 6 ans après, ils ont encore ce message en tête, ça n'a pas marché pour tous, mais certains s'en sont sortis.
    Alors oui, le discours de ce film est peut être un peu facile, mais il met en valeur ce dont ces jeunes ont avant tout besoin: respect, reconnaissance, valorisation... Quand Jawad prend conscience des injustices vis à vis de ses élèves, il pointe aussi du doigt ce qui n'a pas été dans sa propre scolarité, les failles du système, et c'est là qu'il devient un vrai prof. Un bon prof ne met pas en valeur ses diplômes, il a juste le souci de la réussite de ses élèves.
    Dans ce film il y a énormément de vécu, même si cela reste une comédie familiale... à conseiller à ceux qui veulent un peu mieux comprendre ce beau métie
    Publiée le 6 novembre 2006
    Ce film est mignon, l'histoire sympatique, les dialogues frais. Un bon moment de détente. Le plus amusant dans tout ça est que l'interprétation du film peut se faire de différente manière, selon les degrés.
    Publiée le 14 juin 2007
    un film absolument génial !! je l'ai vu 3 fois au cinema et dès que le dvd est sorti je l'ai acheté ^^ vraiment génial