L'Ecole pour tous
    1128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole pour tous ?

Carne
    Carne

Publiée le 30 avril 2007
    Ressemblant à un téléfilm et présentant une vision de la cité archi clichée, L’Ecole Pour Tous se laisse néanmoins regardé grâce à une bonne humeur communicative et à un humour pas toujours réussi mais qui a le mérite de toujours faire sourire.
    C'est déjà pas mal !
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 4 novembre 2006
    Bonne comedie "legère",amusante qui m'a fait passé un bon moment.
    La bande originale du film est superbe et j'ai pus découvrire l'acteur Arié Elmaleh sur grand ecran qui est vraiment bien dans ce film.
    Comedie que je conseille a tous ceux qui veulent passée un bon moment.
    darch24
    darch24

Publiée le 18 août 2010
    petite comédie sans prétention, on se laisse emporté par cette usurpation d'idententité certe pleine de clichés mais qui arrive a nous faire sourire.
    Les enfants et le prof sont convaincants dans leur role et meme si le scénario parfois incrédible et parfois trop prévisible n'est pas d'une grande originalité, l'ensemble reste assez distrayant et arrive à séduire.
    Publiée le 8 novembre 2006
    Une comédie légère qui a surtout le mérite de nous faire découvrir un acteur comique au style personnel, à suivre. S'il est vrai qu'il bouge comme Chaplin, Arié n'en possède pas encore le langage magique qui nous laisse émerveillé sur nos sièges, sans doute parce que faire du Chaplin dans une comédie sociale, ce n'est pas si évident que cela... ça fait surtout hors sujet. Son personnage en reste néanmoins attachant, bien qu'il ait une grosse tendance à la vâcherie. Il est souvent "borderline", à la limite de perdre la sympathie du spectateur. Quant à Rochant, son film se regarde sans déplaisir, mais sans pétillement particulier non plus. L'écriture est parfois convenue, parfois paresseuse. Semée de quelques éclats de rire salvateurs, qui vous convainc définitivemenet que ce n'est pas un mauvais film, mais qu'ils auraient pu mieux faire.
    Publiée le 9 mars 2009
    Voilà une imposture bien amusante : la plongée d'un petit délinquant sympathique dans le monde impitoyable de l'éducation nationale. Difficile de se faire passer pour enseignant quand on est soi-même illettré... Le frère de Gad Elmaleh joue à merveille, enchaîne les gags et les quiproquos. Son personnage retombe toujours sur ses pattes comme un chat de gouttière, essayant de masquer ses tics et habitudes de loubard dans un rôle de prof. Un film vraiment marrant qui nous donne une belle caricature des profs, à voir !
    moket
    moket

Publiée le 19 février 2020
    Sur un scénario bidon et plein de clichés, le film ne fait pas vraiment dans le réalisme… Des situations qui sentent le déjà-vu et une réalisation tout juste digne d'un téléfilm France télévision. C'est sûr, ce film ne restera pas dans les annales, malgré un comédien sympathique et certaines scènes étonnamment drôles à l'humour un peu plus fin.
    Publiée le 1 novembre 2006
    C'est un bon film comique, on se reconnait parmi les élèves (si on vient de zep).
    thiboy
    thiboy

Publiée le 16 avril 2007
    Excellent, au début je suis allé voir ce film avec une crainte de revoir au gout du jour le superbe film « le maitre d’école » avec Coluche (on pourrait d’ailleurs se demander si le réalisateur n’y fait pas référence dans son film car Jahwad habite Montrouge ville de naissance de Coluche)avec un Arié Elmaleh qui a travers ce film nous a montré qu’il était un acteur au même titre que son frère (sans l’égaler quand même).Ce film est d’une drôlerie qui permet de passer un bon moment.
    Appeal
    Appeal

Publiée le 5 mai 2012
    Déjà que je méprise un peu le Gad Elmaleh, je n'avais pas connaissance de l'existance d'un frère, et il aurait sans doute était mieux pour moi de bercer dans l'ignorance. Car au dela de cette comédie faible, mal interprété par les différends intervenants, qui aligne clichés sur clichés sur l'école, et qui surtout ne fait jamais rire, Arié Elmaleh c'est vraiment le mammouth qui fait déborder le vase tellement son jeu est pathétique et mauvais. Bref de la comédie française très bas de gamme, destiné à offrir du temps de cerveau disponible pour les annonceurs (c'est Patrick Le Lay qui a du réaliser ce film), d'ailleurs c'est bien a la télévision que j'ai vu ce navet.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 22 octobre 2006
    Un peu en panne d'inspiration le petit père Rochant...il faut dire que cette comédie feignante et poussive est loin des cultissimes "Un monde sans pitié", "Aux yeux du monde", et autre "Les patriotes". Finit la rage et la rébellion, Rochant laisse donc place à une comédie gentillette qui prend l'école (et nombre de ses stéréotypes!!!) pour comme décors pour servir une fable sur la tolérance...
    Bref, beaucoup de réchauffé et de scènes qui tombent à côté de la plaque. Restent Arié Elmaleh qui fait ce qu'il peut (et il y arrive grosso modo) pour tirer le film vers le haut, et le joli minois d'Elodie Navarre. C'est bien peu!
    Et si on ne s'ennuie pas franchement, on ne rigole vraiment pas beaucoup...on regrette cruellement le Rochant incisif de ses débuts!!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 octobre 2006
    C’est gentillet, enfantin et très moralisateur. Voilà comment décrire le dernier film d’Eric Rochant (Total Western - 2000), un scénario un peu niais et aux pitreries parfois lourdes.
    Des clichés à la pelle, en veux tu, en voilà ! Et des acteurs vraiment très décevants. Seul Arié Elmaleh (le frère de Gad Elmaleh) tire son épingle du jeu. Plus connu dans le monde de la pub, grâce à SFR, néanmoins, il en ait pas son premier coup d’essai dans le monde du cinéma, puisqu’il en est tout de même à son neuvième long-métrage. Avec L’école pour tous, il obtient le premier rôle et ne s’en sort pas trop mal.
    Reste quand même, qu’il s’agit d’une comédie relativement exagérée, avec quelques baisses de rythmes et légèrement poussive dans la mise en scène.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 8 octobre 2012
    Une comédie navrante et préhistorique dans sa morale,où l'effort est un remède à l'exclusion,où la victimisation est la réaction favorite d'élèves trop chouchoutés.Les enseignants en prennent pour leur grade,ce qui est un peu le comble...Arié Elmaleh a beau lieu d'être candide.Il n'a pas la stature de l'emploi.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 21 août 2007
    Ce n'est pas le film de l'année, mais la bonne humeur d'Arié Elmaleh fait de ce film un bon divertissement.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 3 mars 2018
    Et encore une histoire sur les relations maitre élève. C'est cliché et pas du tout crédible une seule seconde mais bon pourquoi pas.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Film léger et sans prétention, tant son point de départ paraît invraisemblable et certaines situations poussées. Une réflexion ironique sur l'éducation, l'intégration et l'ouverture d'esprit.