L'Ecole pour tous
    1128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole pour tous ?

Publiée le 1 novembre 2006
    En résumé ; un film sympathique à regarder , une bonne idée de scénario ! Et une fin que j'aime et qui ne gache pas le film , au contraire .
    Publiée le 27 septembre 2007
    ce film fait partie des bonnes comédies françaises sans trop de moments ennuyeux. Et si on aime bien les films en milieu scolaire c'est encore mieux.
    Publiée le 19 octobre 2006
    Franchement ce film m'a quelque peu deçu... On s'attendait à beaucoup plus drôle aux vues de la bande-annonce... Mais regardable malgré tout.
    Publiée le 1 novembre 2007
    L'école pour tous est une comedie qui réussi très bien son rôle qui est nous faire rire.
    Tout d'abord le scénario qui est au depart un sorte de blague, ce revele rapidement et étonnament credible.
    Arié Elmaleh est bon et la classe l'est également dans l'ensemble.
    C'est don un film n'a aucune autres pretention que faire rire et qui y réussi trés bien.
    Publiée le 11 décembre 2007
    Petite comedie divertissante, mais dont on ne doit pas attendre un très grand film de comèdie mais qui arrive tout de meme à nous faire sourire ce qui est le plus important.
    Publiée le 20 janvier 2010
    Pas prise de tete pour un sou, il se laisse regarder comme un bon téléfilm! L' acteur principal est très sympa, et meme si le scénario est, il faut le dire, complètement raté, on se prend au jeu et on passe un bon moment de pure détente dans ce collège. Le tout est très cliché mais ce n' est pas grave, on prend le film comme il vient! Bref un petit film sympa, mon principal regret étant la fin du film, elle aussi complètement nulle!
    Publiée le 17 août 2010
    Une comédie réussie, mais qui manque cruellement de profondeur. Une caricature est poussée à l'extrême, mais qui n'est toutefois pas dénuée de sens. Un scénario totalement improbable que l'on oublie assez vite pour rire franchement de scènes qui le sont tout autant. Un de ces films qui font le bonheur des chaînes de télé pour occuper la planche horaire 21h-22h30 d'un dimanche ou lundi soir. Mais ce qui gène, c'est qu'au final, le film n'apporte pas grand-chose et on en vient à se demander si la morale n'est pas un peu douteuse. Arié Elmaleh sous ses aires de clown d'antan nous ayant bien distrait au cours de cette heure et demie, on pardonnera ces quelques erreurs au réalisateur... mais on oubliera bien vite son film.
    Publiée le 27 octobre 2006
    Une comédie hilarante dans l'air du temps avec un Arié Elmaleh treès à l'aise et une Elodie Navarre très charmante. Un film par ailleurs intéressant pour qui se destine aux métiers de l'enseignement : les méthodes si particulières de Jahwad n'en sont pas moins efficaces : il nous faudrait des formateurs à la Jahwad à l'IUFM!
    Will1
    Will1

Publiée le 11 décembre 2007
    Un assez bon film dans l'ensemble !! Une histoire pas très plausible mais Arié Elmaleh s'en sort vraiment très bien !! Beaucoup de gags qui font tout le temps sourire !! Certains professeurs sont très caricaturés mais c'est toujours drôle à voir !! Bref, une gentille comédie assez sympathique mais qui reste simplement là !!
    Publiée le 17 août 2010
    Dur le métier de prof! Le jeune voyou va l'apprendre à ses dépens en voulant remplacer un prof dépressif muté dans un collège de banlieue difficile.

Des élèves qui ne veulent pas apprendre, mais aussi des inspecteurs pas très réjouissants.Arié Elmaleh va vite se rendre compte qu'être prof, ce n'est pas un métier de chochottes comme il le croit au départ et le dit à un certain moment.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Une comédie poussive, qui égratigne le corps enseignant et flirte avec la démagogie, et serait insignifiante sans la présence d'Arié Elmaleh
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Amusant et divertissant.
    Publiée le 29 octobre 2006
    Une trés bonne petite comédie, tenant essentiellement le coup grâce à la bonne humeur d'Arié Elmaleh !! A voir quand même, pour passer un moment sympa, et pour rigoler a tout va.
    Publiée le 24 octobre 2006
    J'étais déjà une fan absolue du grand frère Gad, je crois que je vais le devenir tout autant du petit Arié !! Le talent semble être génétique, et c'est un véritable plaisir que de voir Arié Elmaleh, grand garçon pataud mi-Chaplin, mi-Bourvil, en "petit voyou" jouant les profs de français!! Même si ce film n'évite pas les clichés sur cette chère éducation nationale (mais ces clichés sont tellement drôles, pourtant, surtout quand on est prof!!) comme le prof agrégé au bord de l'arrêt cardiaque à l'idée d'être muté dans une "zone sensible", la guerre "prof certifié/prof agrégé", les profs de français néo-baba-cool, ou n'hésite pas avec certaines aberrations (un principal qui accepte une avance sur salaire!!!!!!!!) - il sonne pourtant juste et offre des grands moments de fous rires, grâce au talent de Mr Sopalin, mais aussi des élèves qui sont plus vrais que nature.
    C'est un film plus fin qu'il n'y paraît qui montre parfaitement 1/ que les élèves ont changé et que les profs doivent changer et privilégier le relationnel et l'humain (j'en suis persuadée) afin de mieux les comprendre et de mieux les connaître.
    2/ que les programmes sont complètement en décalage avec le niveau des élèves (à quoi cela sert-il d'apprendre "l'énoncé ancré dans la situation d'énonciation avec ses déictiques"?) et que ce gouffre entre les exigences académiques et la réalité démotive plus les élèves qu'autre chose (vous pouvez me croire). Mr Despallin est le seul à croire en la qualité des rédactions de ses élèves, mais c'est parce qu'il sait se mettre à leur niveau !! Et c'est cette confiance qu'un professeur a en ses élèves qui peut changer les choses et déclencher un déclic!!
    Bon, ma critique est très didactico-pédagogique, mais je tenais à l'écrire et à le dire !!!
    Publiée le 28 janvier 2008
    franchement d'accord c'est pas philosophique mais aucune prétention à ça...j'ai explosé de rire pleins de fois, franchement excellent !!!