L'Ecole pour tous
    1128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole pour tous ?

Publiée le 2 novembre 2006
    C'est amusant,mais le scénario est banale ce qui a pour conséquence que le film paraît un peu long.Ce qui n'empêche pas de passer un moment agréable entre potes!!Plus pour le film l'extrait de "Graver dans la Roche" de Sniper!!
    Publiée le 8 janvier 2010
    aucun intérêt !
    Publiée le 22 novembre 2007
    Encore une énième comédie sur les relations prof-élèves qui ne restera pas dans les mémoires. Complétement irréaliste, cette histoire d'un banlieusard devenant enseignant malgré lui face à une classe agitée manque de punch; le scénario est limité n'évitant pas les clichés des cités et des collèges situés en ZEP. Malgré la bonne volonté des acteurs, Arié Elmaleh en tete, l'interprétation reste insuffisante. Quelques moments amusants et une B.O entrainante sauve du désastre ce film parfois ennuyant.
    Publiée le 7 mai 2007
    Bien, agréable, un bon moment.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Vraiment rien de nouveau dans ce film.
    Le jeu des acteurs est mauvais, et arie fait du mauvais gad.
    Malgré tout on rigole( c'est un bien grand mot)nous sourions un peu. Un film a voir seulement si il y a une tempete dehors, rien a la télé et pas envi de se coucher.
    Publiée le 25 octobre 2006
    Plein de bonnes intentions dans le bon sens du terme... Et c'est assez rare que je dise cela mais franchemant on sent de la bonne volonté, de la bienveillance dans ce film et cela fait du bien...Beaucoup de bien.
    Je comprend facilement que quand on va voir le film en s'attendant à autre chose, en n'étant pas dans le bon état d'esprit on n'interprête pas çà comme çà (ç'aurait été mon cas mais par chance, non...j'avais prévu et j'avais envie de le voir...) et qu'il énnerve.
    Ce qui joue en sa faveur c'est qu'il n'a aucune prétention(s). Il s'assume complètement dans sa petitesse et sa simplicité ce film. Y'a un espèce de rythme et de ton léger comme çà, qui fait que, malgré ses nombreux défauts objectivement reconnaissables (suite de gags, sursimplifications, clichés parfois, angélisme sur les bords), je me suis prise totalement au jeu, et puis grâce aux acteurs aussi... C'est juste un film qui comme "La Grande Vadrouille", toutes proportions gardées bien sûr, veut nous faire rire et voir avec tendresse et recul quelque chose qui nous a fait mal/nous fait très mal encore aujourd'hui...Réussi. Ce film m'a fait du bien. Mais allez-y en sentant que vous serez plus ému par ses quelques défauts qui se voient à des kilomètres à la ronde que irrités, que vous êtes dans le bon état d'esprit, prêts à plonger dans cette petite histoire touchante dans son irréalisme en même temps très humain (et irréaliste dans la forme, pas dans le fond: des profs géniaux en banlieue y'en a...)...Sinon, pas la peine. Mais c'est dommage car le film est tout à fait appréciable... ;-)
    Publiée le 13 août 2007
    Ok, ce film est sympathique, rigolo, moralisateur, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais pour ma part, dès la lecture du "PITCH" J'ai eu l'impression que l'on se moquait de nous, je m'explique:
    Pourquoi nommer ce jeune prof JAWHAD alors qu'il est interprété par ARIE? C'est la magie du cinéma me diriez-vous mais ma vraie interrogation est pourquoi n'avoir pas fait tourner ce film avec un vrai JAWHAD ou alors nommer SIMON le rôle principal, ça aurait été plus crédible.
    En espérant que je me suis fait comprendre par le plus grand nombre. Merci. et vive le cinéma.
    Popeye21
    Popeye21

Publiée le 27 mars 2008
    Bonne comédie française ,qui parfois s'enlise dans des vieux clichés...malgrés cela on passe du bon temps devant ce film avec Arié Elmaleh qui s'en sort plutôt bien dans ce rôle de pseudo professeur.
    Publiée le 19 novembre 2006
    La bande annonce ne m'avait vraiment pas accroché, mais je suis quand même allé voir le film à l'occasion d'une avant première. Et bien j'ai été agréablement surpris. Le film n'est pas un chef d'oeuvre, mais il fait très bien son travail: il divertit et amuse. Bien sûr certains événements du film, et surtout la fin est vraiment exagérée, mais pas plus que d'autres films du même genre.
    chris.R.
    chris.R.

Publiée le 7 novembre 2006
    Un film bien moyen mais qui reussit a arracher un sourire par ci par la.
    Belle prestation du frere elmaleh et de son pote de cité.
    Apres l'histoire est somme toute conventionnelle et sans grande inspiration.
    Publiée le 21 octobre 2006
    Je mets quatre étoiles car je vois que les autres ont été sévères niveau note :p
    J'ai été le voir aujourd'hui et il m'a bien fait rire !
    L'histoire n'est bien sûr, pas très recherchée, et alors?
    Ce que j'attends d'une comédie c'est d'en ressortir de bonne humeur et de ne pas regretter d'avoir acheté une place de cinéma, et bien.. c'est réussi :D
    Publiée le 25 octobre 2006
    Parti d'un scénario assez invraisemblable et pas forcement très extraodinaire, "l'ecole pour tous" s'avere etre une comédie sans pretention,mais qui fait passer un bon moment. Quoi demander de plus? Arié Elmaleh est relativement attachant neanmoins, et "l'acteur des pub d'operateur téléphonique" signe une belle prestatation.
    Dommage cependant que l'on reste un peu sur sa faim. Le film ayant au bout du compte, survolé tout les aspects abordés (education, banlieu, relation amoureuse...), il reste peu approfodie, léger.
    A voir donc si l'on recherche a passer un bon moment sans reflechir, devant une comedie legere ...
    Publiée le 1 novembre 2006
    Un bon moment de detente avce arié elmaleh assez bon acteur. Dommage que certaine scene soit vraiment surrealistes.
    Publiée le 19 octobre 2006
    Le roi de la pub SFR enfin sur les écrans et ça a l'air de bien fonctionner. Après une rude journée de labeur, ce film va vous détendre et vous allez vite oublier tous vos soucis. Bref on rit. Néanmoins, ce film sera apprécié par tous les amateurs de ce genre. Moi j'ai aimé sans plus.
    Publiée le 13 janvier 2019
    Film simple mais qui as le courage de le montrer ! Les personnages n'ont pas d'évolution dans le film mais reste quand même un film cool !