L'Ecole pour tous
    1128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ecole pour tous ?

Publiée le 2 novembre 2006
    Un film sans réelle nouveauté, le scénario et les scènes ne sont pas mémorables. Malgré quelques scènes drôles et attachantes, le film reste très limité. Le personnage est certes attachant mais ne restera pas très longtemps dans vos mémoires.
    Publiée le 10 février 2008
    j'etais morte de rire du debut a la fin ! trop bien ce film avec le frere de Gad qui joue tout aussi bien que lui ... stop les critiques negatives quoi !
    Publiée le 20 juin 2007
    MIGNON! une petite comédie bien réjouissante!!
    Publiée le 27 octobre 2006
    Soyons objectifs. Même si ce film est touchant et que ses personnages sont très attachant, le film ressemble plus à un sketche qu'à un vrai film et le scénario est vraiment très très maladroit. On aimerait pardonner cela au regard de la prestation d'Arié Elmaleh, vraiment bonne qui nous révèle un nouvel acteur comique que je suis impatient de revoir. Mais non, l'histoire est vraiment trop invraisemblable, même pour une comédie. Les acteurs sont tout de même bons, que ce soit les jeunes ou les plus âgés. Vincent Desagnat est hilarant, quelques gags sont extrêmement bien sentis et il est vrai qu'on ne s'ennuie pas une minute même si l'on peut être consterné par la maladresse générale et la caricature de certaines situations. On passe un bon moment. Pas impérissable mais distrayant et agréable au demeurant.
    Publiée le 28 octobre 2006
    un comédie sympathique un peu trop carticaturale à mon goût mais l'on rit vraiment sans se forcer. Arié Elmaleh joue très bien et Elodie Navarre est à la hauteur de son partenaire. Un film à voir qui nous détend après une bonne journée de travail.
    Publiée le 21 octobre 2006
    Film assez peu réel mais divertissant...et c'est tout! A voir en famille
    Publiée le 26 octobre 2006
    C'est un film sympa,drôle par moment.Arié Elmaleh a du talent.Peut-être pas autant que son frère,mais bon.L'histoire est mince.Rochant ne s'est pas cassé la tête.Toujours les mêmes clichés sur les profs,la banlieue...Dommage.J'attendais mieux du réalisateur des"Patriotes" et d'"un monde sans pitié".
    Publiée le 24 octobre 2006
    Un film ou l'humour ne manque pas, à voir et à revoir pour le plaisir!
    Publiée le 1 décembre 2006
    Bonne comédie!
    Arié elmaleh signe une interprétation efficace.
    Les professeurs sont parfois caricaturés à outrance mais la majeure partie du temps les gags sont très réussi.
    Seul bémol, le scénario est un peu gros sur certains points.
    Publiée le 2 mars 2008
    L'école pour tous a vraiment du mal à convaincre. Pourtant, le pitch de départ paraissait intéressant mais l'ensemble laisse un goût d'inachevé, faute à un scénario de niveau collège. De même, les acteurs sont pleins de bonne volonté mais cela ne suffit malheureusement pas. Dommage ...
    Publiée le 27 octobre 2006
    Voici un assez bon divertissement qui permet de rigoler un peu: des scènes amusantes, auquelles on s'attend bien sûr , et des acteurs plutôt convaincants. Je regrette peut-être une petite touche d'originalité qui n'aurait pas été de trop... On est quand même assez loin du "plus beau métier du monde" avec Depardieu qui traitait du même thème avec beaucoup plus de subtilité et d'engagement!
    Publiée le 20 octobre 2006
    Allez, une étoile parce qu'Arié Elmaleh est drôle. Il est candide et touchant. Heureusement, parce que sans lui ce serait un désastre : le film ne casse pas des brique, enchaîne démago de base et idées reçues. Le jeune des cités devient professeur, et comme il n'assure pas une cacahuète en tant que tel, les élèves (de cité, eux aussi) finissent par faire le cours et lui apprendre des choses. Euh... non seulement ce n'est pas réaliste, mais ça met les élèves à une place qui n'est pas la leur. D'ailleurs, ça ne vaut même pas le coup d'en débattre, parce que cette comédie est trop légère et trop en surface pour qu'on en parle pendant des heures. Si vous voulez vraiment le voir, attendez que ça passe à la télé (nous, on avait des places gratuites UGC et pas d'autre choix de film à l'heure où on y est allés). 9 euros, c'est beaucoup trop cher. Et trop d'entrées, ça donnerait peut-être au rélisateur l'envie de recommencer...
    Publiée le 28 septembre 2010
    L'acteur principal est sympathique et a un bon sens de la dérision mais le scenario est trop limité.
    Dommage.
    Publiée le 23 octobre 2006
    Film superbe. On ne s'ennuie pas une fois. Comédie presque réaliste, qui parle d'une sujet sérieux avec légèreté. Personnages des élèves très bien joués. Et le personnage principal très bon. Film à voir, pour tous!
    Publiée le 10 janvier 2015
    Que dire...Un film sans intérêt,TRES mal joué,histoire pas crédible une seule seconde ,aucune évolution des personnages ...On a qu'une envie c'est que ça se termine!!!Si vous avez 1h30 a perdre allez plutôt trier vos chaussettes ce sera plus intéressant...