Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Prête-moi ta main
Note moyenne
3,3
23 titres de presse
  • L'Express
  • Brazil
  • Elle
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Nouvel Observateur
  • Le Parisien
  • Ouest France
  • Première
  • Studio Magazine
  • Télé 7 Jours
  • aVoir-aLire.com
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • Libération
  • Score
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Cahiers du Cinéma
  • Ciné Live
  • Fluctuat.net
  • L'Humanité

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

23 critiques presse

L'Express

par Christophe Carrière

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Brazil

par Eric Coubard

Ce scénario habilement tourné met en scène de truculents moments sans tomber une seule fois dans le grotesque ou la comédie lourde. Prête-moi ta main est un film qui n'a pour seule prétention que de vous faire rire et sourire. Et il y parvient magnifiquement.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Elle

par Michel Palmiéri

(...) comédie très réussie d'Eric Lartigau, servie par des acteurs réjouissants et pimentée par des dialogues efficaces. (...) anti-dépresseur automnal.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Journal du Dimanche

par Jean-Pierre Lacomme

Une comédie réussie sur fond de rire, de tendresse et d'émotion.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Nouvel Observateur

par Charlotte Lipinska

Aux antipodes des personnages qu'elle a interprétés jusqu'ici, Charlotte Gainsbourg, drôle, provocante et pétulante face à Alain Chabat, fait peau neuve.

Le Parisien

par Alain Grasset

Des situations fortes et justes (...) des dialogues qui font mouche : on ne s'ennuie pas aux aventures du faux couple Chabat-Gainsbourg. Le charme de celle-ci est pour beaucoup dans la réussite de l'ensemble.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Ouest France

par La Rédaction

C'est frais et léger. Bien sûr que ça s'oublie très vite. Mais ça fait passer un bon moment. Celui d'un vrai divertissement.

Première

par Stéphanie Lamome

(...) Ce troisième long d'Eric Lartigau applique à la lettre la recette des comédies américaines en mélangeant un pitch simple et efficace à une histoire d'amour improbable. Allez, passez-vous la bague au doigt.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Sophie Benamon

Voir la critique sur www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télé 7 Jours

par Julien Barcillon

(...) L'excellent Alain Chabat ressuscite un peu de l'esprit des Nuls dans cette réjouissante comédie sentimentale où (...) l'humour vif et l'eau de rose font bon ménage.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

aVoir-aLire.com

par Catherine Le Ferrand

On est bien sûr dans la surenchère, l'excès, le prévisible, mais on se laisse séduire par ce marivaudage sans prétention, le jeu sans fausses notes des comédiens, et quelques bons mots.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Figaroscope

par Emmanuéle Frois

On se laisse prendre par les situations doucement rocambolesques, par les rebondissements qui le sont tout autant et par la bonne humeur vivifiante de tous ses interprètes.

Le Monde

par Jean-Luc Douin

(...) Chabat s'invente des répliques épatantes et fait un numéro époustouflant (...) Ses scènes avec Charlotte Gainsbourg (royale elle aussi) sont les meilleures. Le reste (le début, la smala) est plus proche de la pochade française que de Hollywood.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Patrice Blouin

Une comédie sentimentale très écrite, très soignée, mais qui peine à décoller.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Bruno Bayon

(...)un bon film de boulevard, contre toute attente(...)

La critique complète est disponible sur le site Libération

Score

par Romain Cole

En résulte un souvenir un peu diffus, où le plaisir reste majoritaire, mais sans vraiment d'intensité.

La critique complète est disponible sur le site Score

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Gueran

Une mécanique de précision qui ne flanche jamais et joue la carte du charme avec une efficacité aussi confondante que jubilatoire.

Télérama

par Aurélien Férenczi

Ce n'est pas tout à fait assez drôle, ou surprenant, ou simplement charmant pour convaincre, mais les comédiens sauvent à peu près l'affaire (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Cahiers du Cinéma

par Jean-Michel Frodon

(...) Alain Chabat (...) a aussi produit la chose ; dommage qu'il ne l'ait pas réalisée (...)

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ciné Live

par Emmanuel Cirodde

Voir la critique sur www.cinelive.fr

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Fluctuat.net

par Julie Deh

Le scénario bancal aurait pu être prétexte à un joyeux délire. Il se laisse aller au contraire à l'évidence du cliché. Une option facile et qui ne paye pas.

La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

L'Humanité

par Vincent Ostria

Cette peinture de la bourgeoisie pour qui le mariage représente l'apothéose sociale empeste la naphtaline.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top