Mon compte
    Prête-moi ta main
    Note moyenne
    3,3
    23 titres de presse
    • L'Express
    • Brazil
    • Elle
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Brazil

    par Eric Coubard

    Ce scénario habilement tourné met en scène de truculents moments sans tomber une seule fois dans le grotesque ou la comédie lourde. Prête-moi ta main est un film qui n'a pour seule prétention que de vous faire rire et sourire. Et il y parvient magnifiquement.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Elle

    par Michel Palmiéri

    (...) comédie très réussie d'Eric Lartigau, servie par des acteurs réjouissants et pimentée par des dialogues efficaces. (...) anti-dépresseur automnal.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Obs

    par Charlotte Lipinska

    Aux antipodes des personnages qu'elle a interprétés jusqu'ici, Charlotte Gainsbourg, drôle, provocante et pétulante face à Alain Chabat, fait peau neuve.

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Une comédie réussie sur fond de rire, de tendresse et d'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Des situations fortes et justes (...) des dialogues qui font mouche : on ne s'ennuie pas aux aventures du faux couple Chabat-Gainsbourg. Le charme de celle-ci est pour beaucoup dans la réussite de l'ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Ouest France

    par La Rédaction

    C'est frais et léger. Bien sûr que ça s'oublie très vite. Mais ça fait passer un bon moment. Celui d'un vrai divertissement.

    Première

    par Stéphanie Lamome

    (...) Ce troisième long d'Eric Lartigau applique à la lettre la recette des comédies américaines en mélangeant un pitch simple et efficace à une histoire d'amour improbable. Allez, passez-vous la bague au doigt.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcillon

    (...) L'excellent Alain Chabat ressuscite un peu de l'esprit des Nuls dans cette réjouissante comédie sentimentale où (...) l'humour vif et l'eau de rose font bon ménage.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Le Figaroscope

    par Emmanuéle Frois

    On se laisse prendre par les situations doucement rocambolesques, par les rebondissements qui le sont tout autant et par la bonne humeur vivifiante de tous ses interprètes.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    (...) Chabat s'invente des répliques épatantes et fait un numéro époustouflant (...) Ses scènes avec Charlotte Gainsbourg (royale elle aussi) sont les meilleures. Le reste (le début, la smala) est plus proche de la pochade française que de Hollywood.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Patrice Blouin

    Une comédie sentimentale très écrite, très soignée, mais qui peine à décoller.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Bruno Bayon

    (...)un bon film de boulevard, contre toute attente(...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Score

    par Romain Cole

    En résulte un souvenir un peu diffus, où le plaisir reste majoritaire, mais sans vraiment d'intensité.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Gueran

    Une mécanique de précision qui ne flanche jamais et joue la carte du charme avec une efficacité aussi confondante que jubilatoire.

    Télérama

    par Aurélien Férenczi

    Ce n'est pas tout à fait assez drôle, ou surprenant, ou simplement charmant pour convaincre, mais les comédiens sauvent à peu près l'affaire (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Catherine Le Ferrand

    On est bien sûr dans la surenchère, l'excès, le prévisible, mais on se laisse séduire par ce marivaudage sans prétention, le jeu sans fausses notes des comédiens, et quelques bons mots.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    (...) Alain Chabat (...) a aussi produit la chose ; dommage qu'il ne l'ait pas réalisée (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Fluctuat.net

    par Julie Deh

    Le scénario bancal aurait pu être prétexte à un joyeux délire. Il se laisse aller au contraire à l'évidence du cliché. Une option facile et qui ne paye pas.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Cette peinture de la bourgeoisie pour qui le mariage représente l'apothéose sociale empeste la naphtaline.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top